Construction de toit en T bricolage

Lors de la planification d'une maison ressemblant à la lettre "T", elle chevauchera avec un toit de la même forme. C'est en raison de son apparence qu'il est appelé "en forme de T". La complexité d'un tel toit en présence de coins internes - vallées. Des accumulations de neige s'y forment, ce qui a une charge supplémentaire. Avant d'ériger un toit en T de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de sa conception afin que le fonctionnement n'apporte que du plaisir.

Caractéristiques du toit en T

Il existe deux façons d'installer un tel toit.. Le premier est lorsque la largeur des pignons est la même et que la crête est au même niveau. Ceci est obtenu si l'angle pente de toutes les pentes pareil. Si leur largeur a une signification différente, les patins situés sur les toits de liaison seront à différentes hauteurs.

Une fois le plan du mur dessiné, afin de déterminer la taille du toit, il est nécessaire de reculer de 50 centimètres des lignes extrêmes des murs, puis de dessiner le périmètre extérieur. Ensuite, nous désignons l'emplacement de la crête du toit. Pour comprendre où seront situées les vallées, il est nécessaire de relier l'angle de fermeture du toit principal et l'extension. Dans ces endroits, l'installation de chevrons inclinés est effectuée.

L'installation

L'installation d'un tel toit commence par le dispositif des pignons. Ensuite, procédez à l'installation du plafond et de Mauerlat (barres de support posées sur les murs).

Fin du régime
Fin du régime

Après cela, les supports et les planches à roulettes sont montés. Lors de l'érection de la toiture de type grenier à la fin des travaux, vous ne pouvez laisser que la centrale. Afin de détendre légèrement les charges qu'elle perçoit, vous devez utiliser l'accolade pour la renforcer. En même temps, une poutre de 10x15 cm sera des paramètres de section appropriés pour un tel rack.Tous les rayonnages, à l'exception du central, sont faits de lames de plancher. A ces fins, des planches de "cinquante" conviennent. Ils sont nettoyés après l'achèvement de la construction du toit.

Ensuite, ils font la fabrication et l'installation de chevrons pour les pentes. Pour cela, des planches ayant une section de 5x15 cm conviennent.Elles sont placées par incréments de 60 cm.Avant de commencer le travail, il est nécessaire de faire un gabarit en utilisant une planche de pouces avec une section de 25x150 mm. Il doit être attaché au site d'installation, puis faire le haut arrosé sur la crête, à l'aide d'un bloc de 5 centimètres. Il simulera la profondeur de l'entaille du pied de chevron à l'endroit où se produit la connexion avec le Mauerlat. Cette profondeur peut également être calculée comme 1/3 de la hauteur de la section transversale de la jambe de chevron. Lavé la partie inférieure en utilisant la même barre que dans le premier cas. Après cela, 50 centimètres sont mesurés à partir de la ligne du mur - le surplomb optimal de la corniche - et ils tracent une ligne verticalement à l'aide d'un niveau. Le modèle fait est utilisé pour marquer tout le reste chevrons. Mais vous devez comprendre que lors de tout travail une erreur peut se produire, donc, avant d'installer les chevrons, il est préférable de vérifier s'ils conviennent.

Lors de l'installation de chevrons, une situation peut survenir lorsque la maçonnerie interfère. Dans ce cas, vous pouvez retirer les briques "supplémentaires" sur le site d'installation des chevrons.

Installation de la barre de support
Installation de la barre de support

Lors de l'installation d'un chevron court qui combinera les patins, une corde est tirée parallèlement à elle. Ceci est fait afin de limiter l'espace et de ne pas laisser la jambe de chevron quitter le plan de la rampe.

Après cela, des chevrons angulaires sont installés sur les coins intérieurs du toit. Une telle jambe de chevron se compose de deux planches cousues ensemble et ayant une section égale à la section des chevrons pour les pentes. Montez une petite barre triangulaire équilatérale dans le coin. Comme bois de charpente, un bloc de 10x10 cm lui convient, dont la coupe est réalisée en diagonale. À l'aide d'un laçage tendu, déterminez les angles.Après cela, un modèle pour les chevrons est créé. De plus, en tenant compte des angles mesurés et calculés, marquez les lignes d'entaille aux deux extrémités du gabarit. Cela vous aidera à déterminer la taille pour couper les bords de l'entaille. À l'endroit où le chevron d'angle est amarré à la crête, il est nécessaire d'installer des entretoises. Ils transfèreront la charge aux murs.

Les chevrons d'angle sur les coins internes sont montés de manière similaire pour un toit en forme de L. Par conséquent, il est important d'apprendre le principe et les étapes du travail.

L'étape suivante est la fabrication et l'installation de gicleurs. Leurs supports sont réalisés sur un chevron diagonal. Mais avant cela, des barres de support sont cousues dessus. Il est nécessaire de respecter la règle: l'installation des brins se fait en une éruption cutanée, ils ne doivent pas converger en un point du chevron à onglets.

Installation de chevrons
Installation de chevrons

Pour installer les brins dans les vallées, vous pouvez utiliser les mêmes options que pour le reste des chevrons - non-stop et entretoise. La deuxième option consiste à connecter les chevrons dans le nœud de la crête, tandis que leur fond est soutenu par les chevrons d'extrémité, ce qui lui donne un écarteur et crée une contrainte de compression. La transmission de la poussée au Mauerlat se produit à condition que le bas de la jambe de chevron y repose et le haut de la crête.L'épandeur résultant est retiré à l'aide d'une mêlée, située au bas des chevrons et des supports. Lorsque la mêlée est située plus haut, une compression de ses barres transversales se forme, ce qui empêche la suppression de la poussée. Dans le cas où le nœud inférieur du chevron de chevron endovy passe de l'accent au support, l'entretoise ne va pas aux murs. En même temps, à l'aide de la mêlée, ils interceptent l'entretoise qui peut se produire lorsque la crête s'affaisse.

Après avoir effectué toutes les opérations mentionnées ci-dessus, les racks et barres transversales sont installés, si nécessaire. La dernière étape est l'installation de corniches et de caisses.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit