Où habitaient les concubines du sultan (photo)

À notre époque, nous ne pouvons juger le sultan et son harem que par les monuments historiques qui nous sont parvenus. Maintenant que la société est très excitée et intéressée par ce sujet, de nombreux films sont tournés sur Soliman le Magnifique. Les gens regardent avec intérêt chaque nouvelle série et chaque nouveau film. Mais comment c'était vraiment? Seule l'histoire peut en parler.

Les concubines les plus célèbres du Sultan Suleiman

Bien sûr, pour le moment, il est impossible de déterminer exactement combien de femmes étaient contenues dans le harem du sultan, mais l'histoire a conservé les noms des plus célèbres, qui sont intéressants à écouter et que je veux vraiment voir. N'oubliez pas non plus qu'en plus des concubines, le sultan avait aussi une femme que vous connaissez probablement déjà.

En savoir plus: Villa de luxe Adriano Celentano pour 27 millions d'euros (photo)

Son nom était Roksolana (Alexandra Anastasia Lisowska). Les opinions sur cette femme à l'époque de Suleiman étaient extrêmement controversées. Certains ont dit qu'elle était l'une des femmes les plus courageuses et les plus puissantes de cet âge, car elle a pu conquérir le cœur de Suleiman et devenir son épouse légale.

D'autres ne l'aimaient pas pour avoir brisé les stéréotypes et les fondements de la société islamique. Elle a donné naissance à Suleiman cinq fils et une fille. L'amour du sultan de l'Empire ottoman pour elle a duré toute une vie. Alexandra Anastasia Lisowska était pour lui une femme bien-aimée, mère de ses enfants, amie et conseillère politique.

En savoir plus:10 meilleures idées pour un appartement de deux pièces intérieur

Si vous voulez trouver un portrait de Roxolana pour voir à quoi ressemblait cette femme, vous serez probablement surpris, car tous les portraits sont complètement différents.

Cela est dû au fait que Roksolana est une figure ambiguë de l'histoire. Chaque artiste l'a vue à sa manière et a peint son portrait à sa guise. Nous revenons maintenant aux concubines du Sultan Suleiman, à propos desquelles beaucoup de choses intéressantes peuvent également être dites. De plus, Suleiman était extrêmement sincèrement attaché à certains d'entre eux.

  • Fulane Hatun.

C'était le premier amour de Suleiman. Il l'a rencontrée alors qu'il était encore très jeune (à l'époque il avait dix-huit ans) et il était considéré comme le prince héritier.

Fulane-khatun a donné au futur sultan un fils qui, malheureusement, n'a pas vécu très longtemps - seulement neuf ans. Bientôt, le sultan Soliman s'est complètement désintéressé de sa concubine et ne l'a plus rapprochée de lui.

En savoir plus:8 meilleures idées pour l'intérieur odnushki

  • Gulfem Khatun.

Elle est devenue concubine lorsque le sultan avait dix-neuf ans. Elle a donné naissance à son fils Murad, qui a vécu huit ans. Entre Suleiman et Gulfem-Khatun, l'amour a été de courte durée, mais la concubine a pu devenir un ami et un assistant du Sultan.

  • Mahidevran Sultan.

Au début, la fille n'était pas la chérie de Suleiman, mais elle lui a aussi donné un fils. Le garçon s'appelait Mustafa. Lorsque des fils d'autres concubines sont morts de variole, Mustafa est devenu l'unique héritier du trône.

Puis Mahidevran est devenu le principal favori de Suleiman, jusqu'à l'apparition d'Alexandra Anastasia Lisowska, avec laquelle Mahidevran a constamment concouru. Finalement, le fils de Mahidevran a été exécuté et elle-même a longtemps été dans la pauvreté, jusqu'à ce qu'elle soit réhabilitée.

Alexandra Anastasia Lisowska Sultan a pris la place principale dans la vie de Soliman le Magnifique, et son fils est devenu le prochain propriétaire du trône de l'Empire ottoman.

Où habitaient les concubines du sultan?

Comme vous le savez, les concubines du sultan vivaient dans un harem. Mais qu'est-ce qu'un harem? Il s'agit d'une petite maison ou palais, où ne vivaient que des femmes, les concubines du sultan. Toutes les filles étaient complètement différentes. La plupart des concubines ont été importées du Caucase du Nord. Mais les femmes slaves étaient très appréciées. Toutes les concubines potentielles ont été examinées par des médecins.

Fait!

Lorsque la jeune fille n'a été amenée qu'au harem, la première nuit, ils l'ont regardée: si elle ronflait et à quel point son sommeil était profond.

L'information selon laquelle les filles n'ont jamais quitté le harem n'est qu'un mythe.Les concubines ont souvent voyagé autour d'Istanbul et ont même quitté ses frontières.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit