Idées de design intéressantes avec des peintures

La décoration murale avec de la peinture est très populaire. Cette finition est simple, rapide d'exécution et de variabilité. Cette approche de la décoration d'une pièce est moins chère et plus facile que le papier peint. De plus, vous pouvez peindre à la fois une surface lisse et du papier peint en relief, ce qui donnera à la pièce un aspect original et solide.

Types de peintures pour murs

Il existe de nombreux types de peintures sur le marché moderne. Ils varient à la fois en couleur et en composition. Mais ils peuvent tous être divisés en plusieurs groupes:

  • Émulsion.

Ces peintures doivent être diluées avec de l'eau. Lorsque le mur est peint, il sera impossible de laver le motif résultant avec de l'eau. Les échantillons d'émulsion sont économiques, écologiques et ignifuges.

Remarque!

Ils sèchent rapidement et n'ont pas d'odeur désagréable. Convient aux surfaces de tout type. L'inconvénient est qu'un tel produit ne peut pas être appliqué sur des murs préalablement peints avec d'autres types de peintures.

En savoir plus:Fix Price Shopping - Les 12 meilleurs articles de cuisine

  • Alkyd.

Le liant dans ces échantillons est une résine alkyde. L'émail et les peintures à l'huile appartiennent à ce groupe. Si vous devez peindre du bois, du métal et des surfaces enduites, les peintures alkyde seront très pratiques.

Non toxique, résistant à l'eau et à la lumière. Les peintures à l'huile ne sont pas recommandées pour une utilisation en intérieur, car elles sèchent pendant une longue période, ce qui augmentera considérablement le temps requis pour les réparations.

  • Silicate.

Les produits de ce groupe sont à base de verre liquide. Ils sont respirants et respirants, résistants aux changements brusques de température. En raison de la teneur en alcalins de la composition, il est nécessaire de protéger les yeux et la peau du contact avec les peintures silicatées.

  • Colle.

Les peintures de ce groupe sont fabriquées à partir de polymères organiques à base d'eau. Dans leurs propriétés, ils sont similaires aux analogues d'émulsion, mais moins résistants à l'humidité.

En savoir plus:Achat à prix fixe pour l'intérieur - Top 14 produits

Remarque!

Ils ne peuvent être peints que complètement secs. Vendu sec. Avant utilisation, ils doivent être dilués avec de l'eau.

Le choix de la peinture dépend en grande partie des capacités financières de l'acheteur, ainsi que de ses préférences.

Comment choisir un matériau pour peindre les murs

Il est difficile de choisir une peinture adaptée à la pièce. Le point n'est pas tant dans ses caractéristiques que dans sa couleur. Dans les magasins, vous pouvez trouver une large gamme de couleurs différentes qui sont différentes dans les couleurs, les nuances et les tons. Par conséquent, lors du choix d'une peinture, vous devez suivre ces recommandations:

  • Vous devez d'abord décider de la couleur principale de la pièce. Il doit tenir compte de son objectif, de son design et de ses caractéristiques intérieures. Une fois la couleur sélectionnée, vous pouvez procéder au choix de la teinte. Il y en a un grand nombre, ce processus peut donc prendre un certain temps. La préférence doit être donnée aux tons moins saturés de la couleur sélectionnée.
  • Une couleur sur un mur lisse et texturé peut sembler différente. En règle générale, les murs texturés deviennent plus foncés après la peinture. Ceci doit être pris en compte lors du choix des matériaux.
  • Vous ne pouvez pas immédiatement commencer à peindre les murs. Vous devez d'abord tester le produit acheté. La décoration complète doit être effectuée lorsque la peinture est testée sur une petite section du mur.

Lors du choix d'une peinture, tous ces paramètres doivent être pris en compte. Sinon, le résultat final peut différer de celui attendu.

En savoir plus:9 façons intéressantes d'utiliser l'ancienne porte du pays

Préparer les murs pour la peinture

Une décoration murale de haute qualité n'est possible qu'après une préparation minutieuse du processus de peinture. Tous les murs doivent être lisses (seulement si nous ne parlons pas de texture).

Remarque!

S'il y a une irrégularité sur le mur, la peinture appliquée le rendra plus expressif. Toute irrégularité doit être enduite et nettoyée.

S'il y a des renflements involontaires sur le mur, ils doivent également être éliminés. Avant d'utiliser la peinture, les murs sur lesquels elle sera appliquée doivent être apprêtés.

Si le mur est recouvert d'enduit de ciment-sable ou de cloison sèche, sa préparation consiste à appliquer du mastic. Cela est nécessaire pour que la peinture des murs soit uniforme. Le mur doit être recouvert de plusieurs couches de mastic pour le rendre parfaitement lisse. Après cela, vous devez attendre que le mastic soit sec et le poncer. Comme dans le cas précédent, un apprêt doit être utilisé.

En savoir plus: 20 bancs créatifs qui transformeront votre cour (photo)

Les murs en bois doivent seulement être poncés. Il n'est pas nécessaire d'appliquer un apprêt sur eux. S'il y a des bosses dans le mur, elles doivent être réparées avec un coulis spécial. Au lieu d'un apprêt, des solutions protectrices sont appliquées sur le bois. Les surfaces décoratives texturées doivent être apprêtées. Le papier peint est apprêté avec de l'adhésif et le plâtre est un apprêt spécial de pénétration profonde.

Comment peindre les murs

Afin de ne pas tacher le sol, il doit être recouvert d'un matériau de protection. Des journaux ordinaires ou inutiles feront l'affaire. Avant de commencer à terminer, ils doivent être solidement fixés. Il est important de supprimer toutes les choses inutiles et inutiles pour la peinture des locaux.

Remarque!

Pour peindre les murs, vous devez utiliser des outils spéciaux. Le choix d'un outil spécifique dépend de la dextérité et de la force physique de celui qui va le gérer. Brosse parfaite 100 mm de fente.

Si le teinturier n'a pas d'expérience dans la peinture des murs, il est recommandé d'utiliser des rouleaux spéciaux. Ils peuvent être équipés d'une protection anti-gouttes pour éviter la contamination du sol. Les peintures structurales sont appliquées avec une spatule ou une râpe.

Les frottis doivent être appliqués dans différentes directions. Essayez de ne pas frotter la peinture fort. Afin de ne pas tacher le plafond, vous devez dessiner plus de peinture sur le pinceau et l'appliquer sur le mur à cinq centimètres du plafond. Ensuite, avec des mouvements prudents de la brosse, la peinture doit être uniformément répartie au-dessus, jusqu'à la jonction.

Pour diversifier le design de la pièce, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs, ce qui en fait des rayures d'épaisseurs différentes. Une telle finition sera beaucoup plus intéressante. Si l'emplacement des meubles dans la pièce a déjà été déterminé, vous pouvez mettre des bandes sur le mur. Une telle peinture des murs mettra l'accent sur la conception des meubles à l'intérieur.

Remarque!

S'il y a des prises ou des interrupteurs dans la pièce, la zone autour d'eux doit être soigneusement peinte à l'aide de pinceaux fins. Il est pratique de peindre un espace mural derrière un radiateur avec un petit rouleau à poignée. Une attention particulière doit être accordée à la peinture des murs autour du cadre de la fenêtre.

Afin de ne pas tacher ce dernier, il doit être collé avec un ruban de masquage spécial. Pour la peinture, vous pouvez utiliser à la fois une petite brosse plate et un petit rouleau.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit