Comment obtenir des guêpes et des bourdons sous le toit

Nid de guêpes sur le toit

Beaucoup de gens ont une certaine aversion pour les guêpes, les bourdons et autres insectes volants. Et pas en vain! Après tout, ces créatures peuvent nuire à une personne. Si ces insectes volent souvent dans votre maison ou votre appartement, vous devez vous en débarrasser de toute urgence. Et compte tenu du fait que le nid est à proximité, la question de son élimination devient extrêmement pertinente. Voyons quel danger les guêpes portent aux humains et comment les chasser une fois pour toutes.

Inconfort du quartier avec des insectes sous le toit

L'expression «ne les touchez pas - et ils ne vous toucheront pas» n'est pas toujours vraie pour les guêpes et les frelons. En ce qui concerne ces insectes, on ne peut être sûr qu'à quelques mètres de leur abri, un troupeau malveillant ne s'envolera pas. Le fait est que les guêpes peuvent sentir le danger à tout moment et se précipiter pour défendre leur maison avec un essaim entier. Mais qu'en est-il si un enfant marche près du nid, sans surveillance?

Guêpe assise sur un doigt
Hornet - le membre le plus dangereux de la famille

Une piqûre d'insecte comporte un grand danger. Une guêpe peut non seulement piquer beaucoup, mais aussi introduire du poison dans la peau, dont elle a assez. Contrairement aux abeilles, ces insectes peuvent infliger plusieurs piqûres à la fois, tout en injectant à chaque fois une toxine dans le corps humain. Les guêpes et frelons en papier sont les plus dangereux. Ces derniers sont les plus grands représentants du genre Hymenoptera, et leurs piqûres sont les plus douloureuses et toxiques. Sous les toits des maisons, les guêpes à papier s'installent souvent.

C'est intéressant: les guêpes en papier ont reçu ce nom en raison de la substance qu'elles créent pour la construction d'une maison. Le fait est que les insectes fabriquent des matériaux de construction pour les nids selon le principe similaire à la production de papier: ils broient les fibres de bois, les reliant à la salive.

Comment se débarrasser des guêpes

Avant de traiter de l'élimination des insectes, vous devriez découvrir la raison de leur visite dans votre maison. Par exemple, à la fin de l'été, les guêpes se reconstituent dans la famille et les jeunes ont besoin de nourriture. Par conséquent, dans cette période, l'apparition de guêpes ne peut être associée qu'à la recherche de nourriture. Cependant, il arrive aussi que des insectes aient déjà réussi à s'installer dans la maison. Si cela est vrai, ils seront visités très souvent par toute la horde, et la présence de leurs produits alimentaires préférés (raisins, pommes ou framboises) sera facultative pour eux. Le nid situé sous le toit de la maison n'est pas difficile à trouver et ses recherches ne prennent généralement pas beaucoup de temps. Vous verrez immédiatement exactement où les insectes volent. Souvent, les guêpes construisent leurs nids entre les murs et le caisson, avec un accès direct à la rue. Lorsque le lieu de résidence est déterminé, il est temps de réfléchir à la façon de chasser ces «voisins».

Mesures de sécurité

Combinaison de protection pour apiculteur
Respect des mesures de sécurité pendant le travail avec les insectes - surtout!

Retirer les guêpes et les bourdons des nids est une activité dangereuse. Par conséquent, avant d'effectuer cette procédure, vous devez prendre soin de votre santé personnelle ainsi que de la sécurité de votre maison. Voici les règles de base à respecter pour se débarrasser des guêpes ou frelons sans incident.

  1. Les travaux d'élimination des insectes doivent être effectués dans des vêtements serrés, de préférence en salopette à manches longues. Un masque en filet doit être porté sur la tête et des gants sur les mains. Vous pouvez également acheter une combinaison de protection spéciale pour l'apiculteur.
  2. Si le nid du frelon est situé sous un toit en bois, l'utilisation du feu est strictement interdite.
  3. Il est conseillé d'éliminer le nid la nuit lorsque tous les insectes sont à l'intérieur. De plus, à cette heure de la journée, les insectes sont inactifs.
  4. Lors de l'élimination de l'habitat du tremble, il ne faut pas prêter attention aux individus qui s'envolent, car lorsqu'il est tué, l'insecte dégage des phéromones, ce qui contribue à une augmentation de l'activité des autres membres de la famille.
  5. Si vous ne pouviez pas "tranquillement" vous débarrasser des ravageurs et que l'essaim de frelons a volé droit sur vous, alors vous devez vous éloigner lentement du nid et attendre deux heures. Lorsque les insectes se calment, vous pouvez essayer de répéter la procédure.
  6. Avec l'utilisation indépendante de produits chimiques spéciaux, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation.
  7. Avant de commencer un retrait indépendant des insectes, il est conseillé d'avertir tous les voisins et de leur demander de fermer leurs fenêtres et portes.

Après avoir étudié les exigences de sécurité, vous pouvez passer directement à la procédure d'élimination des insectes. Vous pouvez vous débarrasser des guêpes et des bourdons en utilisant des méthodes modernes ou «grand-père». Chacun a ses avantages et ses inconvénients, nous ne considérerons donc que les méthodes les plus efficaces et éprouvées.

Produits chimiques

Des substances spéciales font parfaitement leur travail, tuant les insectes sur place. Mais il y a une mise en garde - l'utilisation de produits chimiques peut nuire à la santé humaine. Par conséquent, si vous décidez de vous débarrasser des insectes grâce à ces médicaments, vous ne devez pas rester dans la pièce dans laquelle ils ont été utilisés. À votre attention, une liste des meilleurs produits chimiques pour le contrôle des insectes:

  • Gett. Un remède liquide, idéal pour combattre non seulement les guêpes, mais aussi d'autres types d'insectes. Le produit est inodore et, selon les fabricants, ne nuit pas à la santé humaine. Il a une durée d'action élevée et est très efficace, car il est distribué dans la population par les insectes eux-mêmes.
  • Ksulat est un insectifuge relativement nouveau et puissant. Il peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur.
  • Moskitol. Le médicament est un spray toxique, il est donc autorisé de l'utiliser uniquement dans la rue.
  • Trapsiel. Un produit liquide très efficace qui doit être dilué avec de l'eau et le nid peut être pulvérisé avec la solution résultante.
  • Dichlorvos et Raid. Probablement les remèdes les plus connus pour tous les types d'insectes. De ces pulvérisations, les ravageurs "stupéfient" d'abord, puis meurent.
  • Bros Un autre bon spray contre les guêpes et les frelons. La durée d'action est de 3-4 jours.
  • Empire est un insectifuge professionnel. Il peut être utilisé à la maison et dans les transports.

Considérez maintenant les moyens les plus efficaces de se débarrasser des guêpes grâce à des médicaments spéciaux:

La guêpe mange de la vieille confiture
Une vieille confiture confite ou un morceau de viande peut servir d'appât.
  1. Nous empoisonnons les insectes à l'aide d'appâts. Cette méthode est considérée comme assez sûre pour l'homme, en plus, elle est facile à mettre en œuvre. Vous devez d'abord faire l'appât. Pour les guêpes et les frelons, il est préférable d'utiliser un morceau de viande ou de confiture aigre. Ils doivent ajouter quelques grammes de tout médicament insecticide liquide (Gett, Lambda Zone ou acide borique), et il est recommandé de mettre l'appât ou de le verser sur une assiette et de le placer à un endroit bien en vue. Les insectes empoisonnés, une fois dans le nid, propageront eux-mêmes les microcapsules du médicament et toute la famille mourra.
  2. Une autre façon consiste à couvrir le nid avec un sac en plastique avec une préparation spéciale à l'intérieur. À l'avance, vous devez préparer un sac solide de grande taille afin de pouvoir couvrir complètement le nid. Versez-y ensuite environ 200 ml d'une solution préalablement préparée (insecticide dilué avec de l'eau). Et à la fin, mettez rapidement le sac sur le nid pour que les guêpes ne puissent pas sortir. Par exemple, le col d'un sac peut être collé avec du ruban adhésif sur le toit. Retirez le colis au plus tôt 3 jours. Avant de retirer l'emballage, il est conseillé de s'assurer que tous les insectes sont morts. Pour ce faire, vous pouvez taper sur le nid: si les guêpes ne font pas de buzz, alors elles sont mortes.
  3. La troisième méthode est le traitement des nids avec des pulvérisations chimiques spéciales (Moskitol, Troapsil et Dichlorvos). Il est souhaitable d'effectuer une telle procédure dans l'obscurité. Dans les 3 jours suivant la pulvérisation du médicament sur le nid, tous les insectes mourront.

Méthodes folkloriques

Vous pouvez également vous débarrasser des voisins piquants par des méthodes folkloriques. Leur principal avantage est que les produits préparés sont totalement sans danger pour les personnes et les animaux domestiques. Considérez les méthodes folkloriques les plus efficaces et éprouvées.

Insectes piégés dans une bouteille
Un piège à guêpes en plastique - une solution économique
  1. Les pièges à guêpes sont le même appât, mais dans ce cas, les médicaments toxiques ne sont pas utilisés. Le luminaire peut être acheté dans un magasin horticole ou fabriqué à la main. Le piège le plus simple peut être fabriqué à partir d'une bouteille en plastique. Pour ce faire, nous coupons le récipient en deux avec des ciseaux, dévissons le bouchon et insérons le haut de la bouteille avec le col vers le bas. Ensuite, nous versons du sirop de sucre, de la confiture ou de la bière dans le piège - leurs insectes adorent tout simplement. En grimpant à l'intérieur du piège, les guêpes seront pleines de nourriture, mais elles ne pourront pas trouver un moyen de sortir du piège et mourir à l'intérieur.
  2. Nids brûlants. Cette méthode est très efficace et ne prend pas beaucoup de temps. On sait que les guêpes érigent leurs maisons en matériaux inflammables, de structure similaire au papier. En conséquence, le nid brûle au sol en quelques secondes. La procédure de brûlage consiste à arroser le nid de tremble avec de l'essence ou du kérosène, puis à brûler. Dans le même temps, n'oubliez pas le respect des mesures de sécurité. Comme indiqué précédemment, si le nid est situé sous un toit en bois, cette méthode d'élimination des guêpes est strictement interdite.
  3. Remplir les nids d'eau. Vous pouvez vous débarrasser des insectes à l'aide d'une simple eau bouillante, dont vous avez juste besoin pour remplir la ruche. Tout d'abord, placez une assiette avec des appâts près de l'habitat du tremble, cela distraira les insectes. Et puis remplissez le nid d'eau d'un seau ou d'une grande casserole. Cette méthode est idéale si la ruche est située dans le sol. Si les guêpes se sont installées sous le toit de la maison, la mise en œuvre de cette méthode est un peu compliquée. Dans ce cas, l'essence de la méthode est de plonger complètement le nid dans un seau d'eau. Les bords du récipient doivent être fermement appuyés contre le plafond. Par le bas, il est souhaitable de bien soutenir le godet: pour cela, utilisez un escabeau ou une planche solide. Il est conseillé de garder les insectes sous l'eau pendant au moins une journée.

Important: Après la destruction des guêpes, vous devez vous débarrasser du nid lui-même. Si cela n'est pas fait, les insectes peuvent se réinstaller dans votre maison après un certain temps et tout le travail sera vain.

Répulsif pour guêpes installé sous le toit de la maison
L'appareil pour effrayer les guêpes et les bourdons semble assez joli, mais pas toujours inoffensif pour la santé humaine

En plus de l'utilisation de produits chimiques et de méthodes traditionnelles, pour combattre les insectes, vous pouvez utiliser un appareil électronique spécial - répulsif de guêpes. C'est un faux nid. Le principe de fonctionnement de l'appareil est basé sur le fait que les insectes tentent de rester à l'écart des nids des autres afin d'éviter une attaque par des semblables, protégeant leur maison. L'appareil émet des ondes magnétiques qui repoussent les insectes. Dans le même temps, de tels appareils ont un effet néfaste sur la santé humaine, c'est pourquoi il est autorisé de les utiliser uniquement dans les chalets ou les garages.

La façon la plus simple de se débarrasser des insectes et d'éliminer leurs maisons est d'appeler un service de lutte antiparasitaire. Les professionnels avec des vêtements et équipements spéciaux vous sauveront des voisins indésirables dès que possible, et empêcheront leur apparition supplémentaire.

Si des invités non invités n'ont pas encore réussi à s'installer dans votre maison et n'apparaissent qu'occasionnellement dans des recherches de nourriture aléatoires, ils peuvent coexister pacifiquement. Mais dans le cas de visites régulières, les insectes doivent immédiatement les expulser. N'utilisez que des méthodes éprouvées et efficaces.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit