Les intouchables sont ceux qui en Inde sont appelés membres de la classe sociale inférieure. Bien que les castes soient interdites par la constitution depuis 1950, la division des personnes en «meilleures» et «pires» dans le pays reste d'actualité.
Table des matières
Interdictions solides
Les intouchables ne doivent pas franchir le seuil de la maison des gens des castes supérieures. Même leur ombre, selon les lois locales, ne devrait pas toucher les maisons des autres hindous.
Être intouchable, c'est être parmi ceux que tout le monde méprise. Les membres de cette couche sont confrontés à une discrimination constante - ils sont expulsés des temples et il leur est interdit d’entrer dans les maisons des gens des castes supérieures.
En savoir plus: Où habitaient les concubines du sultan (photo)
Si une personne est née dans la caste intouchable, elle ne pourra plus accéder à la caste supérieure. Vous ne pouvez vous débarrasser de ce statut que lorsque vous vous convertissez à une autre religion.
Ils sont également contraints d'utiliser des plats spéciaux «intouchables». La société leur confie le pire travail auquel vous puissiez penser.
Pour que la famille intouchable moyenne survive, ses membres doivent travailler dur. Mais comme ces gens ont des revenus minimes, les plus petits doivent chercher de la nourriture à la poubelle. Pour la nourriture, parfois il n'y a absolument pas d'argent.
Les femmes nettoient les maisons des gens des castes supérieures, si elles le permettent. Ils lavent la vaisselle et balaient le sol, nettoient les poubelles.
Les intouchables n'ont pas le droit d'étudier dans les écoles et les universités. Ils peuvent être ignorés même lorsqu'ils se rendent à la clinique pour obtenir des soins médicaux.
En savoir plus:Où vivent les riches de l'Inde
Piège social
Les dalits, comme on les appelle aussi, sont pauvres, privés de toutes les manières. Certains n'ont même pas de logement. Et si c'est le cas, cela ne ressemble pas à la cabane la plus fiable, souvent construite à partir de matériaux improvisés. Il n'y a aucune communication à l'intérieur. Beaucoup dorment directement sur le sol en raison de l'impossibilité d'acheter des lits normaux.
Ces gens n'ont pas de vêtements normaux. Mais leur privation se manifeste surtout par l'injustice à laquelle ils sont confrontés dans la vie quotidienne. L'injustice sociale, le manque d'accès à la nourriture, à l'éducation et aux soins de santé les maintiennent en esclavage parmi les castes supérieures.
En savoir plus:Chambre pour une adolescente de 14 ans (photo)
Niveau de vie dans différentes régions du pays
Une comparaison des conditions de vie des Dalits ruraux montre une inégalité importante entre les États de l'Inde. En Inde orientale, par exemple, la majorité des intouchables ruraux sont encore dans de mauvaises conditions de logement. Et au Punjab, à l'Haryana, à l'Himachal Pradesh et au Kerala, la plupart des intouchables ruraux ont pu améliorer leur situation.
En savoir plus:Pourquoi un homme de 30 ans vit dans une pirogue (photo)
Ils ont des maisons normales, à l'intérieur du logement, de l'eau potable a été fournie et une salle de bain a été installée. Ils utilisent des cuisinières à gaz pour cuisiner et de l'électricité pour l'éclairage. Plus de la moitié des différences observées dans les conditions de vie et le niveau d'éducation des Dalits vivant en dehors des villes s'expliquent par le niveau de développement de l'agriculture et de leur lieu de résidence dans son ensemble.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!