La construction d'une maison implique beaucoup de coûts. Cependant, certains d'entre eux peuvent être réduits en optimisant la technologie de construction. Nous déterminerons comment construire la maison la moins chère pour la résidence permanente.
Table des matières
Facteurs importants
Une maison bon marché est une structure avec une forme simple des murs et du toit. Le choix de la construction et du matériau affectera considérablement le prix de la construction. Pour comprendre quelle est la meilleure façon de construire la maison la moins chère pour la résidence permanente, décidez d'un budget.
Il vaut la peine de comparer les offres de plusieurs entreprises pour déterminer la fourchette approximative des coûts et choisir la solution la plus rentable.
Les matériaux utilisés pour les murs extérieurs d'un immeuble résidentiel sont principalement:
- un arbre;
- l'argile;
- brique;
- béton
- une pierre.
Le choix de la technologie de production est également relativement large - des structures préfabriquées à la construction de murs en pierre de taille.
En savoir plus: Comment choisir un compteur électrique pour une maison privée
Conception traditionnelle - bon marché mais avec des inconvénients
Une partie importante des maisons en Russie a des murs de briques. Il s'agit de la technologie la plus traditionnelle. Mais il présente de nombreux inconvénients, notamment des paramètres d'économie de chaleur très faibles, ce qui augmente le coût de la maison en raison de son isolation d'au moins 30% par rapport à d'autres technologies plus économiques.
Les inconvénients peuvent également être attribués à: la nécessité de mélanger le mortier sur le chantier, les ponts thermiques ou le poids du matériau (environ 150 kg pour 1 m² de mur).
Avantages du système traditionnel: utilisation de matériaux naturels et bonne isolation phonique.
Pour la construction d'un objet d'une superficie d'environ 100 m², environ 1 à 1,5 million de roubles seront nécessaires. Cela comprend le coût du ciment, de la chaux et du sable.
Construction en argile expansée - le meilleur prix
Pour les personnes qui pensent à quoi construire le moins cher pour la résidence permanente, c'est le meilleur choix. La construction de maisons en argile expansée est une technologie couramment utilisée.
L'argile expansée est constituée de blocs de béton creux avec de l'argile expansée, c'est-à-dire de légers granules poreux formés à la suite du moussage et du frittage de l'argile. La plupart des blocs ont des côtés profilés, ils sont donc interconnectés.
Par exemple, un immeuble résidentiel d'une superficie de 100 m² coûtera environ 700 à 900 milliers de roubles. C'est deux fois moins cher que dans le cas d'une maison en brique construite à l'aide d'une technologie traditionnelle.
Avantages du système:
- temps de construction rapide, ce qui affecte en outre l'optimisation des coûts;
- facilité de traitement;
- faible poids de matériau - environ 90 kg pour 1 m² de mur;
- haute perméabilité à la vapeur, c'est-à-dire que les murs «respireront»;
- bonne isolation thermique et phonique.
Le seul inconvénient de l'argile expansée est la faible sensibilisation des Russes aux possibilités du matériau. L'argile expansée, comme la brique d'argile, est un matériau naturel et chaleureux, et tout cela tout en maintenant le prix optimal.
En savoir plus:Qu'est-ce que le SRO pour le design et comment y accéder
Maisons en béton cellulaire
Si vous voulez savoir quoi construire la maison la moins chère pour la résidence permanente, envisagez cette option. Aujourd'hui, c'est l'un des matériaux les plus rentables disponibles pour la construction. Il est léger et surpasse les autres options de caractéristiques.
Il peut être facilement monté. Le matériau est léger et a une excellente capacité de charge.Au fil du temps, la maison, qui est construite en béton mousse, apparaît comme une résistance optimale. L'isolation thermique et acoustique est également décente. Enfin, il est respectueux de l'environnement, fonctionne bien et est peu coûteux.
Les inconvénients du béton mousse sont que dans les premières années, il se distingue par sa faible résistance. De plus, il est nécessaire d'effectuer des travaux de finition en raison de la structure poreuse du matériau. En été, une telle maison est assez chaude.
Le prix d'une maison de ce matériau est de 100 mètres carrés. m. est 800-900 mille p. par boîte, sans compter la finition. Le coût de ce dernier ne peut être déterminé, car ici tout dépendra des préférences personnelles du propriétaire.
En savoir plus:Installation à faire soi-même d'un plancher d'eau chaude
Maison à ossature
Une telle maison se distingue également par sa construction à faible coût. Avec un budget limité, vous pouvez faire attention à cette option. Une telle maison est isolée avec de la laine minérale de 15 cm d'épaisseur au niveau du toit et des murs. Pour économiser de l'argent, vous pouvez couvrir le toit d'ardoise et placer un film pare-vapeur à l'extérieur. À l'avenir, vous pouvez fabriquer des revêtements basés sur des revêtements.
Si vous n'embauchez pas une équipe de constructeurs et faites tout le travail vous-même, il est tout à fait possible de rencontrer le montant de 600 à 700 mille roubles. Si vous croyez aux critiques des personnes qui ont construit des maisons à ossature, cette option peut être considérée comme la moins chère et la plus chaleureuse.
Nous parlons d'une conception avec un toit à pignon d'un type simple avec un plancher de grenier. Vous pouvez utiliser le revêtement pour la décoration, et à l'intérieur, utiliser un OSB, sur lequel des papiers peints sont collés.
En savoir plus:Types de revêtement antidérapant sur les marches et leur pose sur le porche
Préparation et calcul des matériaux
Lorsque vous pensez à quoi construire la maison la moins chère pour la résidence permanente, gardez à l'esprit que l'épargne au début peut entraîner des coûts importants à l'avenir. Une préparation minutieuse peut être la première étape de la construction de la maison la moins chère.
Le logement économique est une structure simple avec un toit à pignon traditionnel. Toute fenêtre supplémentaire et modification de la forme du bâtiment entraînera des coûts inutiles.
En analysant les calculs ci-dessus et sur la base du coût de 1 m² de surface utilisable, nous pouvons supposer que pour économiser de l'argent, il est préférable de construire une maison en utilisant la technologie traditionnelle.
La technologie de la mousse pour les propriétaires individuels semble être une alternative légèrement plus chère, mais seulement à première vue. Du point de vue de l'ensemble de la structure et de la poursuite de l'exploitation de l'installation, des avantages à long terme sont visibles.
La construction à ossature reste également l'une des technologies les plus économiques pour la construction de bâtiments résidentiels.
Astuces
Il y a des moments sur lesquels vous devez vous concentrer, en choisissant les bons matériaux et le bon projet.
- Assurez-vous de prendre en compte le lieu de résidence. Si la région est suffisamment froide, vous devez opter pour des matériaux qui peuvent parfaitement retenir la chaleur.
- Il est important d'étudier les offres du marché local. Dans les régions dominées par les bois, le bois est moins cher. Dans les régions steppiques, au contraire, le coût du béton est plus faible.
- Il est nécessaire de déterminer les dimensions optimales de la future maison. Naturellement, plus ils sont petits, moins vous devez dépenser d'argent.
- Plus le projet est simple, plus il est économique. Par conséquent, s'il est important de réduire les coûts, vous devez oublier les balcons, les baies vitrées et les options de toiture complexes.
Pour les amateurs d'économies extrêmes, vous pouvez recommander une maison en briques d'adobe. Son coût total sera d'environ 250-350 mille roubles. Cependant, un tel projet n'est pas le plus fiable, car un fort vent et de la grêle peuvent facilement endommager ses murs et son toit.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!