Bonjour Je voudrais connaître la réponse à ma question. Je construis une maison de campagne près de Krasnoïarsk, puis la question s'est posée de choisir un appareil de chauffage. Il a fait un choix en faveur des dalles de basalte. Quelle devrait être leur épaisseur pour les murs et les toits?
Le choix de l'épaisseur d'isolation
L'isolation est un élément essentiel dans la construction de toute maison. La chaleur doit toujours rester dans la maison et ne pas sortir par le toit pour aller dans la rue. Pour que l'hiver soit toujours chaud et confortable, et qu'en été la maison ne soit pas exposée à une surchauffe importante, c'est à cela que sert l'isolation.
Le choix de l'épaisseur d'isolant doit être abordé en tenant compte de nombreux facteurs. Tout d'abord, procédez à partir des conditions météorologiques dans les lieux de résidence, et prenez également en compte le coefficient de conductivité thermique du matériau lui-même.
Dalles de basalte
Les dalles de basalte seront une excellente solution à ce problème, elles présentent un certain nombre d'avantages importants. D'une part, une durée de vie suffisamment longue, et d'autre part, les rongeurs n'y démarrent pas, comme dans d'autres types d'isolation. De plus, il a un très faible coefficient de conductivité thermique, et en termes d'installation, aucune fixation spéciale n'est requise.
Les dalles de basalte modernes sont un matériau technologique complètement nouveau qui ne ressemble pas du tout à la laine de verre utilisée à l'époque soviétique.
En fonction de la température en hiver et en été, nous pouvons conclure quel type d'épaisseur de l'isolation en basalte sera le plus optimal pour les murs et les plafonds.
Lors de l'utilisation de divers appareils de chauffage, il existe des codes de construction spéciaux que toutes les organisations impliquées dans la construction de maisons de campagne doivent respecter pendant la construction.
Si vous adhérez à SNiP 23-02-2003, alors pour les murs et les plafonds, il devrait y avoir des numéros différents. Étant donné que Krasnoïarsk appartient à la Sibérie, les hivers sont assez froids et, par conséquent, un appareil de chauffage d'une épaisseur de 20 centimètres doit être installé pour les murs et pour les plafonds de plafond, il doit être d'au moins 50 centimètres.
Et pour connaître l'épaisseur requise, vous pouvez calculer indépendamment tous les paramètres à l'aide de l'approche mathématique et des méthodes de calcul disponibles sur Internet.
Tous les calculs sont basés sur les valeurs standard de la résistance au transfert de chaleur pour la région (Rр) et le coefficient de conductivité thermique du matériau (par exemple, pour la laine de basalte).
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!