Ai-je besoin d'une couche pare-vapeur et pare-vapeur pour le bain?

Question

Bon après-midi Il a récemment été engagé dans la construction du bain et a atteint le moment de l'érection du toit. La question est la suivante: devez-vous suivre les mêmes principes pour les bains publics que pour l'aménagement paysager d'une maison normale. Peut-être que toutes ces couches d'étanchéité et de pare-vapeur n'y sont pas du tout nécessaires? (02 octobre 2013, Arseny)

La réponse

Lors de la construction de la baignoire, l'étanchéité et d'autres éléments d'isolation sont une partie importante de sa toiture. Étant donné que les bains publics ne sont pas seulement des pièces dans lesquelles se trouvent des personnes, mais des pièces exposées à des contraintes de température élevées et à des changements soudains. Une conception appropriée du toit et de la toiture permettra d'économiser le bois contre les effets négatifs de la pourriture, de la moisissure et des champignons, ainsi que de la formation de condensation qui endommage tous les éléments du toit.

Par conséquent, il vaut la peine d'accorder une attention accrue aux problèmes d'isolation hydraulique et thermique, afin que plus tard, vous n'ayez pas à investir beaucoup d'argent dans des travaux de réparation complexes.

Pour améliorer l'étanchéité du toit, vous devez tout d'abord faire l'isolation du plafond. Vous pouvez utiliser deux méthodes d'isolation et d'imperméabilisation du plafond:

  1. création d'un faux plafond;
  2. créer un plafond.

Ces méthodes peuvent résoudre efficacement le problème de l'imperméabilisation du bain, l'une d'entre elles est considérée comme plus complexe et la seconde est plus facile. Considérez chacune des options.

Le faux plafond, en bref, se compose de poutres spéciales sur lesquelles les planches sont gonflées, et déjà toutes les couches standard du gâteau de toiture sont posées sur ces planches: une couche pare-vapeur est attachée, puis une couche d'isolation est posée, puis il y a un matériau d'étanchéité, et ensuite tout est cousu avec des planches .

Les avantages de ce système de plafond sont évidents, et surtout - il est facile à installer (vous pouvez effectuer toutes les étapes du travail vous-même). Une telle structure du gâteau de toiture retiendra parfaitement la chaleur. L'isolation ne sera pas mouillée, puisque toutes les règles sont respectées, il y a des couches de vapeur et d'imperméabilisation.

Un plafond au sol est un moyen plus facile d'isoler et d'imperméabiliser. Habituellement, un simple plancher est fait de panneaux, puis un pare-vapeur est placé et un radiateur est placé sur le dessus.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit