La question
La réponse
Bonjour Merci pour la question. La meilleure option dans ce cas est néanmoins l'enlèvement du matériau de toiture afin de poser correctement la couche d'étanchéité. Pour ce faire, il est nécessaire de poser une couche d'isolant à l'intérieur et un film pare-vapeur.
Sans aucun doute, toutes ces étapes de travail prendront beaucoup de temps et de ressources. S'il n'y a pas de désir de geler les froides soirées d'hiver, alors il vaut la peine d'approcher le toit et l'isolation du grenier de manière plus approfondie.
De plus, si des matériaux de toiture bien compris (comme du carton ondulé) sont utilisés, le processus de construction d'un gâteau de toiture peut être plus rapide et plus facile.
Examinons de plus près en quoi consiste la tarte de toiture (de la toiture à l'intérieur du grenier). Voici ses principaux composants:
- le matériau qui complète la structure du toit;
- lacunes spéciales pour la ventilation de l'air;
- couches de matériaux d'étanchéité;
- couche d'isolation thermique obligatoire;
- film pare-vapeur.
Comme vous pouvez le voir, cette conception peut entraîner des difficultés lors de la pose d'une couche d'étanchéité sans enlever la toiture.
Lors du choix d'un film d'étanchéité, une attention particulière doit être accordée au matériau de toiture lui-même, qui sera installé sur le toit. En fonction de cela, vous devez choisir le film approprié, qui peut absorber ou laisser passer la vapeur.
Lors de l'installation de l'étanchéité, il est important de la poser correctement, car si vous la posez du mauvais côté, le gâteau de toiture sera absolument inefficace. Et si le système ne fonctionne pas correctement, alors dans un tel grenier, il n'y aura pas de possibilité de rester longtemps en hiver pour se détendre après une dure journée et profiter d'une tasse de café ou de thé avec de la confiture dans le confort et la chaleur au son des vents froids ...
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!