En règle générale, le toit sur le balcon est nécessaire pour les résidents des étages supérieurs, car pour les balcons inférieurs, le toit est les dalles de balcons des appartements supérieurs.
Il existe deux types de toits de balcon:
- dépendante, réalisée à l'aide d'un système de structures porteuses;
- indépendant, attaché au mur de la maison, de l'extérieur, sans l'utilisation de supports.
Examinez chacune des options plus en détail.
Toit dépendant au balcon.
L'agencement de ce type de toiture nécessite plus de coûts monétaires et de temps. Il est plus pratique de construire un toit dépendant avec le vitrage de la structure du balcon. Ainsi, l'installation de supports verticaux sera justifiée par la nécessité de l'installation de fenêtres à double vitrage.
Ce type de toit est plus fiable que l'option avec un montage mural, car il peut supporter de lourdes charges, et tous les matériaux et revêtements de toiture peuvent être utilisés. De plus, l'avantage est que la longueur et les autres dimensions du toit dépendant peuvent être presque toutes. Il peut être isolé avec différents matériaux et méthodes, ce qui vous permet d'équiper des balcons chauds.
Un moyen plus simple est un toit indépendant sur le balcon. Beaucoup moins d'investissement financier est nécessaire pour installer un toit sans utiliser de supports. Cependant, cette option présente certains inconvénients. Étant donné que les grands et larges balcons nécessitent une extension de toit considérable, le résultat est une construction très lourde et donc peu fiable. Ainsi, les matériaux légers Sami tels que le carton ondulé doivent être utilisés comme revêtement de toit. De plus, cette version du toit du balcon n'est en aucun cas reliée au balcon lui-même et, par conséquent, il est impossible de créer une structure isolée.
Veuillez noter qu'aux étages supérieurs de la maison, il est préférable de ne pas utiliser l'option toit ouvrant, car le toit devra supporter le poids des chutes de neige.
Table des matières
Matériaux pour le toit du balcon
Il est très important, avant de commencer la construction du toit du balcon, de choisir les matériaux de couverture les plus appropriés. Pour l'auto-fabrication du toit, vous devez choisir les options suivantes:
- tous les types de tôles d'acier: galvanisé, laminé, ondulé, carton ondulé;
- l'utilisation de tuiles souples, le bitume est également possible;
- l'installation de fenêtres à double vitrage ou l'utilisation de feuilles de nid d'abeilles en polycarbonate est populaire.
En termes de rapport qualité-prix, les terrasses de toiture sont les plus rentables. Il peut être utilisé sur tous les modèles. Il a une grande rigidité, peut résister à toute charge créée par le vent et la neige et, surtout, ne se prête pas à la déformation. Il n'y a qu'un seul inconvénient. Le toit en carton ondulé doit également être insonorisé. Mais aujourd'hui, grâce à la variété des matériaux d'isolation acoustique, cela ne sera pas difficile.
Veuillez noter que si vous souhaitez utiliser des matériaux de toiture souples, vous devrez construire un cadre plus rigide et solide. Cependant, dans ce cas, aucune isolation acoustique supplémentaire n'est requise.
Il convient également de noter que l'aspect le plus attrayant du balcon est obtenu à l'aide de fenêtres à double vitrage ou de polycarbonate. Malgré l'apparente fragilité, ce matériau a une bonne résistance aux chocs, résiste à des charges importantes et protège parfaitement contre les rayons ultraviolets.
Les fenêtres à double vitrage sont une option plus coûteuse, car elles sont en verre trempé. Les fenêtres à double vitrage sont fiables. Ils ne laissent pas passer l'humidité, ils retiennent remarquablement la chaleur, ont une longue durée d'utilisation. Ils ne craignent pas non plus les chocs mécaniques. Les matériaux utilisés pour la fabrication des fenêtres à double vitrage sont solides et fiables, ont des caractéristiques techniques élevées. Le vitrage des balcons avec un toit à l'aide de fenêtres à double vitrage est l'une des options les plus simples qui ne nécessite pas de coûts d'électricité. Les fenêtres à double vitrage sont fabriquées et installées par le fabricant.
Comment faire un toit sur le balcon de vos propres mains
Afin de comprendre le processus de construction d'un toit de balcon, il est plus commode de le considérer par l'exemple de la construction d'une version indépendante du toit à partir d'une feuille profilée.
Pour la caisse, vous aurez besoin d'une poutre en bois, section 4 par 4 cm.Antiseptique pour le traitement du bois. Fermes de soutien d'angle, leur nombre varie en fonction de la longueur du balcon. Veuillez noter qu'ils sont installés par incréments ne dépassant pas un mètre. Une tôle profilée elle-même sera également requise. De plus, vous devez avoir à portée de main le nombre requis de boulons d'ancrage, de 10 cm de long. Il nécessite également des vis avec des joints en caoutchouc, de la mousse de montage, du mortier de ciment, du scellant et des ciseaux pour couper le métal.
Toit sur le balcon - étapes de construction
- À l'aide de boulons d'ancrage, des fermes d'angle métalliques doivent être fixées au mur. L'ancre s'enfonça dans le mur au maximum.
- Ensuite, vous devez effectuer une caisse de barres en bois.
- Nous mesurons la feuille profilée et la coupons en éléments nécessaires avec des ciseaux ou une scie à métaux pour le métal.
- Nous fixons les éléments obtenus de la feuille profilée avec des vis à la caisse.
- Les espaces entre le mur et la feuille doivent être remplis de mousse de montage. Côté rue, les fentes sont scellées avec du mortier de ciment.
- À ce stade, l'isolation ou l'isolation acoustique du balcon est possible. Pour ce faire, le matériau correspondant est posé sous la tôle profilée et fixé: étanchéité, isolation, matériau d'isolation acoustique.
- Le toit du balcon est fermé à l'intérieur avec des panneaux de particules décoratifs et des matériaux similaires.
Il est impératif d'imprégner les structures en bois avec un antiseptique!
Quant à l'option avec un vitrage de balcon, puis le long du bord du toit, il est nécessaire de fixer les barres et d'insérer le verre. Nous remplissons toutes les fissures du cadre avec de la mousse ou du silicone de l'intérieur et une imperméabilisation de l'extérieur. Il est également possible de monter des fenêtres à double vitrage prêtes à l'emploi.
Le vitrage des balcons avec un toit est réalisé en gainant la balustrade et sa décoration décorative.
De l'intérieur, les garde-corps sont le plus souvent garnis de panneaux en plastique vissés au balcon avec des vis. Les panneaux de bois et les panneaux de particules sont également populaires. À l'extérieur, la décoration peut réaliser des matériaux complètement différents, tant qu'il y a assez d'imagination. Il est seulement nécessaire de faire attention aux indicateurs, à la résistance, à la résistance aux chocs et à l'imperméabilisation des surfaces.
Toit dépendant au balcon
Ayant l'idée de construire un toit indépendant, la mise en œuvre de l'option d'un toit dépendant n'est pas difficile. Les étapes de construction sont les suivantes:
- Le vitrage des balcons avec toit est réalisé de toutes les manières disponibles. Il est possible de faire des cadres faits maison, de commander des fenêtres à double vitrage et plus encore.
- Si le vitrage n'est pas fourni, des poutres angulaires verticales sont installées autour du périmètre du balcon à la hauteur souhaitée.
- L'étape suivante est la fixation des fermes métalliques au mur du bâtiment et aux poteaux verticaux résultants. Ce sont les piliers qui devraient supporter une partie de la charge exercée sur le toit.
- La caisse est en cours de fabrication.
- Le matériau de toiture est en cours d'installation.
- Fixez tout à fond avec des lattes de bois.
- De l'intérieur, toutes les fissures entre le mur et le toit sont remplies de mousse. À l'extérieur - ils sont mastic avec du ciment.
- Si le balcon est vitré, une isolation et une imperméabilisation du toit sont possibles.Si nécessaire, posez le matériau pour l'isolation acoustique.
- La dernière étape est la décoration intérieure du toit.
Comment rendre le toit du balcon plus durable
Il y a plusieurs nuances qui doivent être effectuées si vous voulez avoir une conception de balcon fiable:
Lors du choix des poutres en bois, faites attention à leur intégrité. Il ne doit pas y avoir de copeaux, fissures, nœuds et rainures - des produits absolument lisses.
Lisez les instructions pour le matériau de toiture. Est-il adapté aux conditions météorologiques de votre région, à quelles charges de puissance peut-il résister?
Assurez-vous de traiter les surfaces en bois avec des substances ignifuges et anticorrosives.
Vérifiez la fiabilité de la fixation des cadres d'angle au mur, du toit à la caisse.
L'isolation et les autres éléments de protection sont en outre fixés avec des rails à la caisse.
Ne laissez pas l'isolation se mouiller pendant l'installation.
N'économisez pas sur la qualité des matériaux utilisés.
Résumé
Comme vous pouvez le voir, l'auto-installation du toit sur le balcon est possible. Aucune compétence ni connaissance particulière en construction n'est requise. Il suffit de réfléchir à l'avance à l'ensemble du processus: le système de conception, les caractéristiques nécessaires des matériaux, l'aspect final. Sur la base du plan, les matériaux de construction et autres éléments nécessaires sont achetés. Quant aux fermes d'angle en métal, vous pouvez les commander ou, si vous avez des compétences en soudage, les fabriquer vous-même.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!