Comment faire un toit de bouteilles en plastique de vos propres mains

Quelle application les bouteilles en plastique ne trouvent-elles pas entre les mains des artisans! D'entre eux font des décorations complexes pour le jardin - vases, palmiers, tonnelles. Ce matériau est également utilisé pour créer des boules simples, ainsi que dans les bijoux. Mais l'un des domaines les plus intéressants est l'utilisation de bouteilles en plastique comme matériau de toiture. Construire un tel toit est tout à fait possible de vos propres mains.

Toiture à faire soi-même de bouteilles en plastique
Toiture à faire soi-même de bouteilles en plastique

 

Les avantages des bouteilles en plastique comme toiture

Toit de bouteille en plastique
Le toit de leur bouteille en plastique présente une multitude d'avantages.

 

Il convient de noter les avantages qui distinguent les bouteilles en plastique:

  1. Faible coût. Il est possible d'acheter des bouteilles en plastique vides auprès des fabricants, mais l'utilisation de conteneurs déjà utilisés sera une option encore moins chère. Ces documents peuvent être demandés pour vous, par exemple, dans un café ou avec des amis. Cela contribuera à réduire le coût des matériaux de construction.
  2. Durabilité. Les bouteilles en plastique sont capables de résister aux effets des charges lourdes et des chocs mécaniques.
  3. La possibilité d'une utilisation réutilisable.
  4. Facilité d'utilisation lors des travaux de construction.
  5. Longévité. Il convient de noter que, contrairement à d'autres matériaux de construction, les bouteilles en plastique ont une durée de vie plus longue - environ trois cents ans. C'est beaucoup plus élevé que les caractéristiques des analogues existants.

Instructions pour la construction du toit des bouteilles en plastique

Il existe plusieurs options pour créer une structure de toit à l'aide de bouteilles en plastique. Il faut seulement noter qu'il vaut mieux travailler si tout le matériel a la même taille.

Préparation du matériel

  1. À l'aide d'un couteau, il est nécessaire de couper le fond et le col des bouteilles pour obtenir un élément qui ressemble à un tube.
  2. La partie résultante doit être coupée. Vous devez le faire pour obtenir à la fin des feuilles d'une taille d'environ 25x30 centimètres.

Première méthode

  1. Les feuilles résultantes doivent être redressées. Vous pouvez le faire en utilisant de l'eau chaude, ou mettre toutes les feuilles en tas en les plaçant sous une presse ou sous un tapis. Une autre option pourrait être d'utiliser un fer à repasser.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un fer à repasser très chaud, mais il est préférable de repasser des feuilles de plastique à travers du papier.

  1. Lorsque toutes les feuilles sont redressées, vous pouvez procéder au processus de fixation ensemble. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la colle à base de dichloroéthane. Une telle composition de fixation vous permettra de créer une connexion de haute qualité, et travailler avec elle est assez simple. La colle fera fondre les éléments en plastique, ce qui permettra de les fixer ensemble.
  2. La connexion des éléments préparés peut également être pourvue d'un fer chaud, faisant fondre les pièces à travers du papier épais.
  3. Après avoir préparé plusieurs feuilles ayant la taille désirée, elles procèdent à leur fixation avec une agrafeuse. Faites-le sur un cadre en bois, qui doit être préparé à l'avance.
  4. Ce cadre en bois sera la base de la toiture. Pour créer un tel design, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique de différentes teintes. La collecte de mosaïques colorées à partir de morceaux rendra le toit plus intéressant.

Deuxième voie

  1. Cette option implique l'utilisation de tubes en plastique coupés en deux. Le produit n'a pas besoin d'être redressé. Vous aurez besoin d'éléments torsadés qui doivent être pliés en deux.Dans ce cas, si le demi-cercle n'est pas torsadé en arrière, nous obtenons une désignation uniforme de l'endroit du virage.
  2. Après le travail devrait être un élément qui ressemble à deux diapositives.
  3. Ensuite, vous devez faire de même avec la deuxième feuille. Il est placé au-dessus de l'élément de départ. Vous devez le faire de telle manière que la conception finale ressemble à trois diapositives.
  4. Après avoir ajouté la troisième feuille de la même manière, vous devriez obtenir une diapositive de plus, c'est-à-dire quatre. Ainsi, toute la structure du toit est remplie.
  5. La fixation des éléments s'effectue le long du bord. Le travail est effectué avec une agrafeuse.
  6. Cette méthode de fabrication du toit des bouteilles en plastique ressemble à l'apparence d'un revêtement carrelé.
  7. L'installation se fait en rayures. Après avoir installé l'un, passez à l'autre. La deuxième bande doit être attachée au premier chevauchement, en la plaçant un peu plus haut.
  8. Des bandes finies de construction en plastique sont fixées sur le toit, en commençant par le bas et en remontant - du bord de la corniche à la crête.
  9. Dans le même temps, la crête de toit des bouteilles en plastique est réalisée de la même manière, préparant les éléments et la fixant en haut.
  10. La pose de la couche supérieure de produits en plastique s'effectue de différentes manières, contrairement à la pente de la toiture:
  • avec un toit en pente, la dernière couche de tuiles artisanales est fixée de telle sorte que les parties supérieures viennent sur le mur, protégeant la jonction du mur et du toit;
  • dans le cas où le toit a deux ou plusieurs pentes, il sera nécessaire de fermer les joints des pentes à l'aide d'une série supplémentaire de pièces, en les fixant aux deux extrémités des différents plans du toit du gazebo.

Quelques recommandations

  • Le toit est mieux fait avec une pente pour assurer l'écoulement de l'eau du revêtement en plastique.
  • Lors du lissage des éléments sous l'eau chaude, il est nécessaire d'immerger le produit dans du liquide pendant trois à cinq minutes, puis de le placer sous la presse pendant un ou deux jours.
  • Les travaux d'installation sont effectués à l'aide d'une agrafeuse de chantier. Mais une meilleure façon est d'utiliser un poinçon et un fil de nylon ou de cordon. Cette option de montage prolongera la durée de vie du toit et ajoutera une résistance supplémentaire aux charges de vent.
  • Il est pratique de poser le revêtement plastique sur des feuilles de contreplaqué, en fixant la structure avec des vis autotaraudeuses.
  • Pour éviter les fuites de matériaux de toiture en plastique, des tampons en caoutchouc doivent être utilisés.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit