À l'endroit où une pente de toit est adjacente à une autre, une vallée supérieure et inférieure est établie. L'endova inférieure est montée dans ce nœud sur une caisse continue, tandis que le bord inférieur est posé sur toute la bande de la corniche. Lors de l'installation, un scellant poreux auto-adhésif est utilisé entre la bande endova inférieure et les feuilles de matériau de toiture pour une meilleure butée de la toiture.
La principale difficulté est le dispositif du système de chevrons de la vallée. Tout d'abord, c'est une étanchéité fiable, car la charge maximale des plans de toiture tombe sur elle. Le système doit correspondre exactement au dessin. Si la vallée est formée par la conjugaison de la pente principale et du plan mezzanine, le dispositif du toit de la vallée nécessitera une attention particulière. Une fois l'installation des chevrons terminée, le revêtement du toit est posé et affiché sur les coins intérieurs, tout en utilisant deux couches de revêtement avec un chevauchement l'une sur l'autre.
Une fois la pose de la toiture effectuée pour donner à la toiture un aspect complet et esthétique, la vallée supérieure est installée. Il est fixé par incréments de 3 à 5 cm au sommet de la vague. Les nœuds Endov doivent être isolés; pour cela, un ruban d'étanchéité sera utilisé pour connecter les dotations.
Le dispositif Endov doit être fabriqué selon les règles suivantes:
- assurez-vous que le ruban d'étanchéité pour la jonction des extrémités est correctement monté, que des espaces pour les petits débris et l'eau ont été laissés, qu'il n'y a pas de dommages mécaniques à la couche d'étanchéité et de déchirures.
- l'installation de la vallée doit être complétée par une caisse.
- Les lattes d'extrémité sont montées sur des goutteurs montés, puis lorsque la dotation commence sur l'avant-toit.
- préparer le nombre requis de rails d'extrémité et les monter avec un chevauchement de bas en haut. La barre inférieure doit être coupée sous la corniche.
- l'installation d'une vallée permet l'installation le long des brides d'une vallée d'une vallée. Selon le marquage, il est nécessaire de couper le matériau de toiture bordant la vallée.
- des vis autotaraudeuses sont utilisées pour la fixation, qui sont tordues dans des endroits réguliers. Ils pressent fermement le matériau de la toiture sur la planche de la vallée.
- renforcer les vis à une distance inférieure à 25 cm de l'axe de la vallée ne sont pas autorisés.
- lors de la pose, toutes les coupes sont alignées avec un maillet en caoutchouc.
- l'endova supérieur est monté avec un chevauchement de 10 cm.
Table des matières
Endova sur un toit en T
Après l'achèvement de la construction, ils procèdent à la conception du toit. La configuration du toit à plusieurs pentes est assez difficile à installer. Ici, les joints des pentes qui forment les vallées doivent être clairement élaborés et des barres supplémentaires pour le renforcement doivent être installées à ces endroits. Pour que la crête du toit soit positionnée à l'angle requis, la pente de l'angle de la vallée est modifiée. Cette technologie vous permet de construire un toit de différentes formes et tailles.
Sur les chevrons d'extrémité, ils sont posés pour la résistance de la planche avec un sol continu. La membrane de superdiffusion est donc posée sur un tel plancher. La vapeur s'érode à travers l'espace de ventilation. Sous cette membrane, aucun dégagement n'est nécessaire. L'élément vallée est monté sous la toiture.
Ensemble d'arête de toit
L'installation de la crête du toit et des planches de faîtage ne doit être effectuée que lorsque toutes les tuiles sont posées et que les planches d'extrémité sont montées. Pour un meilleur pilier, si nécessaire, il est recommandé de fixer le joint. La fixation se fait avec des vis autotaraudeuses à travers une seule vague de chevauchement.
La fixation du module de faîtage commence à l'extrémité de la corniche et se dirige vers l'autre extrémité. La feuille de faîtage est fixée avec quatre clous, et la suivante est posée en chevauchement de 10 cm sur la précédente.
La dernière rangée de tuiles est amenée à la ligne de crête. À travers la crête, la partie en saillie est courbée, puis, sur la pente opposée, elle est fixée. Les spécialistes recommandent de former des éléments de patin à l'aide d'un sèche-cheveux à effet thermique.
Ensemble de rétention de neige
Ce nœud est monté en deux étapes. Pour commencer, le pare-neige est fixé avec une vis autotaraudeuse ou un clou. La tête de vis ou de clou, ainsi que le trou de montage lui-même, doivent être scellés avec du mastic bitumineux. La rétention de neige est nécessaire pour empêcher l'accumulation de neige dans des endroits indésirables. Par exemple, ils sont installés au-dessus de l'entrée du bâtiment, ils sont également nécessaires pour protéger les gouttières. Sous la deuxième marche transversale du toit métallique, un arrêt de neige est installé. Au sommet de chaque vague de profil, une barre de support est fixée entre la feuille de matériau de toiture et le bord supérieur de l'arrêt de neige. Pour monter le pare-neige directement sur la caisse, des vis longues doivent être utilisées. Au sommet de chaque seconde vague du profil, le bord inférieur de l'arrêtoir à neige est fixe. dans ce nœud du toit, il est possible d'installer non seulement une barre d'un arrêt de neige, mais aussi un arrêt de neige tubulaire.
Pose de la vallée avec la méthode du double tissage
Pour monter la vallée, vous avez besoin d'une planche d'une largeur de 20-25 cm, d'une membrane d'étanchéité, qui est montée sur du contreplaqué avec une résistance accrue à l'humidité ou orientée - un panneau de particules utilisant des clous de fixation. Les points de fixation sont scellés avec du mastic bitumineux. Cette méthode est utilisée si les pentes des pentes qui forment la vallée sont égales. Un tel dispositif de dotation consiste à comparer l'angle avec une planche. En tant que couche protectrice, une membrane d'étanchéité est utilisée.
Unité de butée de toit
Pour fermer le nœud reliant la pente du toit au mur à l'aide de bandes spéciales. Selon la technologie d'installation, ils sont fixés au point supérieur de l'onde de profil, ainsi qu'au côté du mur adjacent. La longueur du chevauchement des lattes doit être de 100 mm. Une étanchéité supplémentaire est réalisée avec du mastic silicone, ou un ruban d'étanchéité est utilisé pour relier les fonds.
Par la solution technologique traditionnelle, la fixation du toit au mur, à la fois latéral et frontal, prévoit la préparation de murs et de niches sur toute la longueur du pilier, ainsi que l'installation de tabliers en acier galvanisé. L'installation de tabliers sans portes et d'une niche en appuyant fermement contre le mur ne sera pas en mesure de fournir la contiguïté nécessaire et, au fil du temps, le nœud fuira. Tout d'abord, les murs ne sont pas si lisses que vous pouvez appuyer le tablier contre eux. Deuxièmement, au soleil, le tablier se réchauffe et s'éloigne du mur en raison de la dilatation thermique.
Si vous montez la partie supérieure du tablier dans un shtroba ou une niche, cela peut résoudre le problème. Par conséquent, lors de l'installation du tablier, il est recommandé que la partie supérieure soit d'au moins 10 cm de haut.Et si l'installation a lieu dans un shtroba, il sera alors nécessaire de le sceller avec un mortier de ciment-sable.
Le tablier est fixé avec des clous sur des bouchons en bois pré-antiseptiques, qui sont préalablement posés dans le mur lors de la construction de la maçonnerie.
Si le tablier est fixé avec une deuxième barre triangulaire, le nœud ne sera pratiquement pas mouillé.
Faites également et nœuds des contiguïtés des toits aux puits de ventilation et aux cheminées. Les tuyaux en brique sont garnis de tous les côtés de tabliers en tôle noire usinée ou en acier galvanisé. Les parties latérales et inférieures du tablier sont posées sur le toit lui-même. Les tabliers sont recouverts d'une couche de maçonnerie sur le dessus. Dans les tubes, l'installation de bouchons en bois n'est pas autorisée, mais parce que le tablier est monté sur un pli couché.
Si le toit est fait de matériaux en pièces, comme l'onduline, l'ardoise, la taille du chevauchement frontal et latéral des feuilles de toiture adjacentes doit être celle recommandée par le fabricant. Si la taille du chevauchement est augmentée, cela entraînera une dépense excessive du matériau de toiture et, si elle est réduite, une fuite du toit. De petits chevauchements créent un joint soufflé où l'eau de pluie ou la neige tombera.
Les éléments des tabliers se chevauchent dans le sens de la pente de l'eau. Le chevauchement doit être d'au moins 10 cm. Afin de rendre le nœud plus fiable, les tabliers sont arrimés avec un pli couché.
Veuillez noter que le porte-à-faux libre doit être conforme aux recommandations du fabricant. Un porte-à-faux trop court ne pourra pas assurer l'évacuation de l'eau du toit. Un long surplomb drainera bien l'eau, mais peut être courbé ou coupé par la neige qui glisse du toit.
La technologie de montage du toit dans les endroits de la vallée de la crête à la corniche implique les travaux suivants. Une carte supplémentaire est montée dans chaque dotation. De bas en haut, les lattes de la dotation sont installées (chevauchement 20-30 cm). La barre inférieure est légèrement coupée sous la corniche. Sous la crête et sous les brides des vallées, un scellant est installé. Entre la ligne axiale de la vallée et les feuilles de matériau de couverture, il doit y avoir un espace de 6 à 10 cm des deux côtés. Si les feuilles ont été coupées, les vis autotaraudeuses sont fixées à une distance de 1-1,5 cm.Lors de la fixation de la dotation et de la feuille de matériau de toiture avec une vis autotaraudeuse, une distance de 25 cm de l'axe de la dotation doit être respectée. Si la structure du toit a été assemblée correctement, alors aux endroits de fixation, les feuilles de matériau de toiture toucheront la planche sur laquelle se trouve la vallée.
La conception du toit peut impliquer un dispositif d'une vallée, qui commencera et se terminera sur les pentes du toit. Un exemple serait la disposition des lucarnes. Dans ce cas, une planche supplémentaire doit être posée sous la vallée. La feuille de matériau de toiture est découpée de façon à ce que le niveau de coupe soit supérieur de 2 cm à la sortie de la dotation. Un scellant est monté le long des murs, et l'avant-toit de la fenêtre est recouvert d'une barre. De plus, l'installation de la vallée implique l'installation de ses lattes, qui sont garnies par la sortie de la rampe et le long du rebord. Le bord qui va à la pente doit être assez serré contre le matériau de la toiture. Étant donné que la pente minimale du toit est d'au moins 11%, le bord supérieur de la vallée est moulé manuellement pour obtenir un ajustement serré. Si la dotation doit être étendue, un chevauchement de 20 à 30 cm est réalisé.Vous pouvez fixer la jonction des dotations avec des vis autotaraudeuses et du scellant. installer en plus un joint pour coller la vallée. Pour cela, un ruban d'étanchéité est utilisé pour la jonction des dotations.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!