La prémisse centrale de la maison est le salon. Une glissière murale moderne pour organiser un salon aidera à créer un intérieur élégant. Les photos présentées avec les idées d'un intérieur à la mode en 2019 vous aideront à choisir la bonne solution.
Table des matières
Mur contemporain pour la maison
Le mobilier de salon moderne est fondamentalement différent des échantillons du siècle dernier. Auparavant, une telle pièce était meublée d'armoires dimensionnelles, qui occupaient beaucoup d'espace libre. Aujourd'hui, les créateurs de mode à l'intérieur des maisons ont une atmosphère libre, créant une sensation de grand espace et de liberté.
En savoir plus: Canapés de salon: idées de mode 2019
Ceci peut être réalisé grâce à la conception ergonomique des armoires de meubles, pour la production desquelles des éléments en verre et des surfaces de miroir sont utilisés. Le mur de colline dans ce cas se révèle facile et transparent.
Les fabricants proposent différents modules de meubles avec armoires pour le salon, dans lesquels vous pouvez stocker:
- vêtements
- plats;
- livres
- différentes collections.
Un ensemble d'un tel module de mobilier peut comprendre:
- garde-robe;
- secrétaire;
- commode;
- les pouces
En choisissant l'option appropriée pour le toboggan mural, vous devez tenir compte des caractéristiques de l'aménagement du salon et de la fonction de ces meubles.
Pour ranger les vêtements, vous aurez besoin d'un kit avec une commode ou une armoire à portes opaques. Si vous souhaitez organiser les plats, il est préférable de choisir des ensembles avec une secrétaire ou un buffet.
En savoir plus:20 conseils pour choisir des meubles dans le couloir
Taille et forme du mur
Ces ensembles de meubles peuvent avoir différentes formes et tailles. Dans une grande pièce, une variante du mur est installée, installée le long de tout le mur de la pièce.
Si la surface habitable est grande, le mur doit être placé au milieu du mur. Cette option deviendra le centre de la situation et aidera à planifier correctement l'espace.
Pour un petit salon, un kit d'angle est le mieux adapté. Dans une grande pièce, un mur en forme de U sera plus beau.
En savoir plus:Yacht gonflable avec AliExpress - génial!
Agencement d'un petit salon
Lorsque vous choisissez un mur pour un espace limité, vous devez partir du fait que le mobilier acheté crée visuellement plus d'espace. Dans ce cas, vous devez opter pour une mini-diapositive, dans laquelle vous pouvez placer:
- TV
- plats pour une table de fête;
- ensembles de disques avec enregistrements audio et vidéo;
- une petite bibliothèque.
Les petits murs coulissants comprennent un ensemble limité de meubles:
- Meuble TV;
- étagères à charnières;
- un petit placard.
Lors du choix d'un mur pour un petit salon, il faut toujours partir de la fonctionnalité de ces meubles.
Murs de type angulaire et linéaire
Pour équiper un salon de taille moyenne, des ensembles linéaires ou d'angle conviennent. Ils peuvent inclure un ensemble différent d'éléments. Pour procéder à la sélection, vous avez besoin du nombre de choses disponibles qui doivent être décomposées en de tels meubles.
Les murs modernes peuvent inclure non seulement des armoires avec des façades vierges, mais aussi des modules à charnières ouvertes, qui conviennent à un grand nombre de petites choses. Un tel mur n'occupe pas de surface utilisable, accueille divers objets et contribue à créer une sensation d'espace et de lumière dans la pièce.
Si plusieurs armoires sont incluses dans le kit, vous devez choisir un mur avec des façades lumineuses. Dans ce cas, cela ne créera pas de sensation de volume.
Les ensembles de meubles modernes de ce type ont souvent un grand nombre de surfaces en verre; au lieu de façades ternes, des portes avec du verre dépoli sont installées dessus. Il y a souvent un rétro-éclairage. Un tel module de meuble n'a pas l'air encombrant. Il crée une sensation de légèreté, même si plusieurs armoires hautes sont incluses.
En savoir plus:9 maisons luxueuses de joueurs de football (photo)
Arrangement
Pour créer un intérieur élégant et harmonieux, vous devez disposer correctement les éléments d'un tel module de mobilier. Au centre, il devrait toujours y avoir un meuble TV. Si le casque comprend une ou deux armoires, elles doivent être placées sur les côtés. Des éléments articulés sont accrochés à un mur au-dessus d'une bordure.
La glissière murale d'angle a une disposition plus diversifiée. Il vous permet d'utiliser de manière optimale l'espace de la pièce.
Il est généralement situé dans un coin, occupant une partie des murs centraux et d'extrémité. Il est donc possible de laisser plus d'espace libre en plaçant toutes les choses nécessaires sur le module de mobilier.
Principe d'assemblage modulaire et matériaux
Traditionnellement, les meubles sur mesure étaient plus chers que les produits typiques. La production de meubles modernes utilise un principe d'assemblage modulaire, qui vous permet d'acheter des ensembles peu coûteux pour le salon d'une certaine disposition.
Un ensemble d'armoires, d'armoires et d'étagères peut avoir une forme et une configuration différentes. Ils fabriquent tous les éléments du kit à partir de matériaux différents, ce qui détermine le coût de la glissière murale.
Le plus cher est un ensemble en bois massif. Les kits en MDF occupent le segment de prix moyen. Le mur le plus courant est considéré comme un mur d'aggloméré, qui se distingue par:
- coût abordable;
- poids léger;
- design élégant;
- variété de formes et de configurations.
En raison du fait que le kit est disponible dans une seule couleur, un intérieur uniforme du salon est créé.
Les ensembles modulaires pour le salon sont généralement choisis pour les pièces avec une disposition non standard.
La couleur
Lors du choix d'une couleur de mur, vous devez procéder de la décoration des murs et du sol, ainsi qu'aux couleurs des meubles rembourrés. La palette de couleurs des éléments intérieurs doit être combinée avec l'environnement.
Ces meubles sont maintenant disponibles en différentes couleurs:
- dans des couleurs classiques imitant le bois naturel;
- dans des couleurs vives;
- blanc ou noir.
Lors du choix d'une palette de couleurs, il convient de prendre en compte les caractéristiques individuelles des propriétaires de la maison et le style général de l'intérieur du salon. Les couleurs affectent la psyché humaine.
Les teintes neutres créent une ambiance calme. Les couleurs vives stimulent et stimulent l'activité.
Le salon est l'endroit central de la maison, où tous les membres de la famille se réunissent le soir pour des vacances communes. Ils accueillent les invités ici. Par conséquent, lors du choix d'une palette de couleurs, vous devez tenir compte des caractéristiques de tous les habitants de la maison. Cela contribuera à créer un environnement confortable et un design élégant pour chaque membre de la famille.
L'utilisation d'un toboggan mural peut transformer la partie centrale de la maison, en faire la marque de maison, créant des conditions confortables pour les ménages grâce à un placement rationnel des objets et à un design moderne et élégant.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!