Toit d'extrémité - comment le faire correctement?


Tous les propriétaires de maisons de campagne veulent que leur maison ou leur chalet ait l'air inhabituel, surprenant les autres non seulement en apparence, mais aussi dans la structure interne du toit.

Plus la forme de la toiture est complexe, plus l'édifice tout entier devient inhabituel. Dans ce cas, la vallée sera un élément clé dans la construction des toits, car plus il y a de pentes et de vallées, plus la configuration de l'ensemble du toit est compliquée. Examinons de plus près ce qu'est un toit de vallée.

Qu'est-ce qu'une vallée?

Toit d'extrémité - photo
Toit d'extrémité

En considérant un élément comme un toit, il convient de dire que c'est l'un des éléments les plus importants de l'ensemble du système de toiture, qui n'est rien de plus que l'intersection des pentes qui forment la gouttière. Les endovs sont les coins internes (ou entrants) du toit, la jonction des pentes (sous la forme d'un plateau) est utilisée pour collecter l'eau.

Lors de la conception de l'ensemble du système de toiture, une attention particulière doit être accordée aux vallées du toit, car elles sont les plus sensibles aux charges sous forme de précipitations.

Par conséquent, lors de la connexion des pentes, des règles plutôt strictes doivent être suivies lors de la construction d'un toit. Les matériaux doivent répondre aux exigences de qualité les plus élevées et les technologies de montage doivent être suivies de manière très précise.

Dans le même temps, peu importe le type de toit que l'ensemble du bâtiment couronnera (hanche, sous forme de tente ou cruciforme), dans tous ces types de toits, il existe un élément tel qu'une endova, et par conséquent, une attention particulière devrait être accordée à leur construction et à leur conception.

Faites attention!

Même les plus petites erreurs dans la conception du toit peuvent avoir de tristes conséquences: des fuites ordinaires dans le toit à son effondrement complet si toutes les charges possibles (du vent et des sédiments) ne sont pas prises en compte. Par conséquent, en cas de doute sur vos capacités et capacités, il est préférable d'inviter des spécialistes à ce stade des travaux.

Caractéristiques de conception de la vallée et de ses types

Très souvent, vous pouvez voir que l'endova sur le toit est en tôle sous forme de bandes.

Ils peuvent avoir leurs propres caractéristiques de conception. En fonction de cela, deux types d'entre eux sont distingués - le niveau endova inférieur, le niveau endova supérieur.

La barre inférieure et son installation se font dans les cas où un angle négatif se forme au niveau des articulations. Son objectif principal est d'empêcher l'humidité de pénétrer par les articulations.

La pose de la barre inférieure doit obligatoirement aller avant même l'étape de pose des matériaux pour la toiture, comme par exemple le carton ondulé ou la tuile métallique.

La planche supérieure de la vallée n'a pour la plupart qu'une fonction décorative. Il devrait donner aux zones d'amarrage une apparence attrayante. En d'autres termes, l'installation de la vallée, c'est la dernière étape de la conception extérieure du toit.

Le niveau supérieur de la vallée est établi après l'installation des matériaux de toiture.

Faites attention!

Vous devez faire attention au lieu d'attache de la vallée et le choisir très soigneusement. Cela permettra d'éliminer les dommages au fond de la vallée. Pour la fixation, il est préférable d'utiliser des vis de toiture, et pour qu'il n'y ait pas de fuite dans les points de fixation, il est nécessaire d'utiliser des couches de revêtement.

Il existe trois principaux types de vallée:

  • type ouvert;
  • type fermé;
  • entrelacés.

Leurs principales différences résident uniquement dans la variété des méthodes d'assemblage et de tissage des pentes de toiture.

Conception du toit d'extrémité

Dans le processus de conception de l'ensemble du système de toiture, il est nécessaire de comprendre que plus la forme et le type de la toiture seront complexes, plus sa construction sera difficile par la suite.En conséquence, et vice versa, moins il y a de pentes et, par conséquent, toute la structure est censée être plus simple, moins il y aura de difficultés avec sa construction.

Toit en pente avec toits
Toit en pente avec toits

Si le toit est censé être à plusieurs pentes (par exemple, la hanche) et avec un grand nombre de vallées, il doit y avoir un plan pour le futur toit avec le calcul des dimensions principales du bâtiment, ainsi que d'autres caractéristiques de conception.

Pour bien concevoir le toit, il est nécessaire de diviser le bâtiment en rectangles, le plus grand de tous servira de pièce principale et le reste, les plus petits, servira d'extensions.

À une échelle approximative et en retrait des murs, vous devez représenter tout le périmètre du futur toit. Aux endroits où il est censé relier la pièce principale aux annexes, il y aura une ligne de vallée. Une telle ligne sera l'angle interne auquel les autres éléments du toit convergent.

Le plus souvent dans les maisons modernes, vous pouvez voir les toits d'extrémité, qui sont réalisés sous la forme de la lettre T. Dans ce type de toit, il n'y a pas de différence entre les différents types de chevrons (diagonaux et d'extrémité).

Dans ce cas, nous pouvons dire ce qui suit: à la fois l'installation des dotations et toutes les autres étapes du travail peuvent être effectuées exactement de la même manière que l'installation des chevrons ordinaires. Mais dans ce cas, une attention particulière doit être accordée à la bonne connexion des rampes et à leur fixation fiable les unes aux autres.

Rainure de pose

Avant de commencer à poser la rainure, vous devez prendre soin de poser le parquet. À cet effet, vous pouvez utiliser une planche de finition. Cependant, il convient de rappeler qu'il doit être traité avec des antiseptiques spéciaux.

Sur les toits à plusieurs versants, il est impossible de se passer d'une dotation, et donc le toit et la dotation deviennent des concepts presque uniformes. Lors de la pose de la rainure, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:

  1. il convient de rappeler que la rainure est installée avant l'agencement de la caisse;
  2. une fois la rainure posée, les bords de la caisse doivent être fixés au sol;
  3. toutes les extrémités du bois utilisé doivent être adaptées pour coller la rainure;
  4. dans le processus de pose de la rainure, son angle doit être plié un peu plus que l'angle de la vallée elle-même;
  5. toute l'installation doit être effectuée à partir de la corniche et dans le sens du bas vers le haut;
  6. pour fixer la rainure au sol, il est nécessaire d'utiliser des clous de toiture spéciaux;
  7. s'il est nécessaire de construire plusieurs rainures, le chevauchement minimum doit être d'environ 10 centimètres;
  8. les nervures qui traversent doivent être alignées pendant l'installation;
  9. les deux bords de la rainure, offrant les meilleures propriétés hydrofuges, doivent être collés avec une bande de caoutchouc mousse, il fournira une protection fiable de toute la vallée contre la pénétration de l'excès de neige, de saleté et d'eau dans le matériau de toiture.
Faites attention!

Dans le processus de fixation de la rainure de dotation, vous devez constamment faire attention à ce qu'elle ne bouge pas.

Protection contre les intempéries

L'endova étant l'un des éléments les plus vulnérables de toute la structure de la toiture, il est naturel qu'elle soit aussi bien protégée que possible de l'influence des intempéries. Pour atteindre ces objectifs, vous pouvez utiliser des tapis roulants spéciaux pour la vallée.

Protection Endova
Protection Endova

Avec une légère pente du toit, vous pouvez le faire avec un revêtement de 4 couches. Mais il est nécessaire de connecter les trois couches précédentes ensemble. Les couches supérieures sont fixées sur une rangée avec la toile sur les pentes.

Avec une pente de plus de 15 degrés, les trois couches adhèrent également les unes aux autres, mais avec un certain niveau de conjugaison dans la pente de la vallée.

La rainure, dont la largeur est inférieure à 60 centimètres, doit être recouverte de longs tapis, et si elle est encore plus large, des morceaux de revêtements en rouleau peuvent être utilisés. La pose de toutes les couches doit être effectuée transversalement à toute la vallée.

Les toits d'extrémité sont tout d'abord des types de toits complexes. L'attrait esthétique et la beauté de toute la maison, en général, et du toit, en particulier, dépendent d'un élément tel que l'endova.

Par conséquent, vous devez vous assurer qu'à chaque étape du travail, tout ce que vous avez à l'esprit est fait de manière aussi précise et fiable que possible, conformément aux dessins et plans développés. Et seulement si toutes les conditions et exigences pour la construction d'un toit d'extrémité sont remplies, votre toit non standard vous plaira vous et vos amis avec ses formes et sa beauté uniques pendant de nombreuses années!

roof.designuspro.com
Commentaires sur l'article: 1
  1. Alexandre

    DE JEUNES BOURSES POUR CONSTRUIRE DES FORTERESSES

    Répondre
Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit