Il y a souvent des moments où il semble être fiable et fabriqué à partir de matériaux de qualité - bardeaux - le toit commence à couler à deux endroits à la fois. Pour effectuer la maintenance, un certain nombre de mesures doivent être prises.
Table des matières
Élimination d'une petite fuite
Dans le cas où vous trouvez une fuite dans le toit, il est préférable recourir à l'aide d'un spécialiste, mais résoudre seul un tel problème n'est pas si difficile. La première étape consiste à trouver la zone à problème. Habituellement, l'eau elle-même montre le chemin vers les trous dans le toit, mais parfois cela prend plus de temps à passer.
La taille de la fuite est souvent faible, donc la réparation consistera à remplacer plusieurs tuiles. Des actions similaires sont effectuées lorsque le toit est recouvert de matériau de toiture. Pour effectuer des réparations, vous devrez effectuer les opérations suivantes:
- Supprimer les anciennes feuilles. Cela doit être fait avec des clous. Il est préférable d'enlever ces derniers afin de ne pas endommager l'ensemble du carreau bitumineux. Si vous utilisez un coupe-ongles, placez un petit morceau de contreplaqué pour protéger le point d'appui.
- Après avoir retiré les tuiles dont vous avez besoin balayer la poubelle, la poussière, la saleté et tout ce qui se dépose souvent sur le toit. Un tel travail est mieux fait par temps chaud.
- Lorsque les débris sont enlevés, les feuilles adjacentes sont soulevées et sous elles s'adapter au bord de la vague précédente. Cette étape doit être réalisée avec l'assistant, car la procédure elle-même n'est pas très pratique et le matériel est assez lourd.
- Mettez le reste des fragments. Pendant le processus d'installation, il vaut la peine de s'orienter par la disposition des rangées de clous.
Si la fuite est près du tuyau ...
Une situation plus compliquée se produit si la fuite est près de l'échappement ou cheminée. Pour le travail, vous devrez acheter une feuille d'étain et de bitume flexible. Pendant le processus de réparation, le métal est fermement fixé au tuyau, puis du matériau en rouleau et du mastic de bitume sont utilisés, ce qui crée une protection contre l'humidité.
Souvent, le problème est le patin, dont le bois a pourri et est maintenant devenu une source de fuite.
Dans ce cas, vous devrez démonter les planches endommagées, puis retirer les clous des chevrons. De plus, le site est débarrassé des débris accumulés et les traces de pourriture sont enlevées de l'arbre. Ensuite, un nouveau patin est placé sur le dessus. Il convient de noter qu'il est souhaitable de protéger le bois de la pourriture en appliquant ou en imprégnant d'antiseptiques.
Évidemment, il n'est pas difficile d'effectuer des réparations vous-même, mais ici, vous devez observer la technologie d'installation de certains éléments.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!