L'achat d'une machine à laver la vaisselle n'est qu'une partie de la tâche; vous devez toujours l'installer correctement et y apporter toutes les communications nécessaires. Peut-être, dans chaque ville, il existe de nombreux services offrant le service de connexion d'un lave-vaisselle. Mais en fait, ce processus n'est pas si compliqué que de se tourner vers des professionnels. Vous pouvez vous connecter vous-même, même avec une connaissance minimale de l'électricité, des égouts et de l'approvisionnement en eau.
Table des matières
Installation de la machine
Avant de procéder directement au branchement du lave-vaisselle, il est nécessaire de bien préparer son emplacement. les structures autoportantes sont beaucoup plus faciles à installer que celles encastrées. Le fait est que lorsque vous ouvrez la machine une fois le cycle de lavage terminé, de la vapeur s'en échappe, de sorte que le comptoir à l'arrière doit être pré-collé avec du ruban adhésif. De plus, il existe un certain nombre de recommandations pour l'installation d'un lave-vaisselle:
- le produit intégré doit être installé dans la niche du meuble de cuisine avec un petit espace par rapport aux parois latérales;
- la distance de la machine au tuyau d'égout ne doit pas dépasser un mètre et demi;
- Il n'y a pas d'interdiction directe de l'emplacement du lave-vaisselle sous la cuisinière à gaz, mais il doit être installé à travers un joint spécial qui protège de l'humidité et des températures élevées;
- le sol doit être plat, ne pas biaiser de plus de trois degrés;
- la prise de courant et l'alimentation en eau doivent être à une distance ne dépassant pas la longueur du cordon d'alimentation et du tuyau d'usine;
- si un lave-vaisselle à mortaise est installé, les trous nécessaires dans les parois du casque sont faits à l'avance.
Après installation à l'endroit prévu, la machine est raccordée à un égout, à l'alimentation en eau et au réseau électrique.
Connexion de vidange
Essence raccordement du lave-vaisselle à l'égout consiste en l'emplacement correct du tuyau de vidange intégré de la machine et sa connexion fiable au système de drainage de l'eau. Une installation incorrecte peut non seulement entraîner la formation d'odeurs désagréables dans la cuisine, mais également des fuites.
Il n'est en aucun cas recommandé d'augmenter la longueur du tuyau. Si le tuyau d'usine ne suffit pas, il est nécessaire de l'allonger, pas lui, mais le canal d'égout. Égoutter si nécessaire est mieux augmenté en utilisant des tuyaux en plastique. Pour ce faire, vous devrez peut-être un adaptateur pour la fonte, un té, un coude, un tuyau avec une cloche.
L'assemblage du pipeline ne nécessite pas de compétences particulières et est assez facile en insérant les pièces nécessaires les unes dans les autres à l'aide de gomme d'étanchéité. S'il y a un évier près de la machine, vous pouvez connecter le drain à un siphon. Pour ce faire, vous devez le remplacer par un connecteur à deux broches.
Mais n'oubliez pas non plus que le tuyau de vidange doit être relevé de 60 cm, puis abaisser jusqu'au point de raccordement avec un drain. Autrement dit, il est plié sous la forme d'un fer à cheval inversé. Cela est nécessaire pour éviter la pénétration d'eau et d'odeurs de l'égout dans la machine.
Approvisionnement en eau
La plupart des lave-vaisselle sont conçus pour fonctionner avec des tuyaux dans lesquels la pression ne dépasse pas 1 kPa. Par conséquent, si elle est supérieure à la valeur admissible, puis sans faute, avant le tuyau du côté alimentation en eau, il sera nécessaire de connecter la boîte de vitesses.
Le tuyau de la machine peut être connecté à la fois à un tuyau spécialement retiré et à un té installé dans le système d'alimentation en eau de l'évier.Pour ce faire, le tuyau flexible à travers lequel l'eau est fournie au mélangeur est dévissé et un té est vissé à sa place. Pour effectuer le travail, vous aurez besoin d'une clé à molette et d'un ruban FUM, assurant l'étanchéité de la connexion.
La connexion elle-même est effectuée comme suit:
- une vanne d'arrêt est installée sur la sortie d'eau;
- un filtre grossier est connecté au robinet pour empêcher le sable et la rouille de pénétrer dans la machine;
- enrouler une bande sur le fil du filtre en six à sept couches et enrouler le tuyau d'usine fourni avec la machine;
- l'extrémité de retour du tuyau est vissée à l'entrée du lave-vaisselle.
Pour protéger le système contre les fuites, il est recommandé de connecter une soupape de sécurité au lave-vaisselle. Aquastop. En cas de fuite, la pression dans le système chute et la vanne ferme automatiquement l'alimentation en eau. Il est situé entre le robinet d'arrivée d'eau et le tuyau d'arrivée.
Connexion électrique
En règle générale, le lave-vaisselle est connecté à une prise séparée; les rallonges ne sont pas autorisées. Par conséquent, s'il n'est pas à proximité, vous devez tirer une ligne distincte. La sortie est installée à une distance de 10 à 60 cm du sol et à au moins 50 cm du poêle à gaz. Pour la commutation, utilisez un fil de cuivre d'une section de 2,5 m².
Un disjoncteur séparé doit être fourni dans le schéma de câblage. Il est installé dans le bouclier. Sa valeur est choisie de l'ordre de 10 A. Si la maison ne fournit pas de mise à la terre, alors au lieu de la machine, il est judicieux d'installer un dispositif différentiel. Il s'agit de la même machine, mais uniquement avec un RCD intégré. Le câblage peut être posé à la fois dans la porte et caché sous les plinthes ou maintenu sur le mur.
Ainsi, connecter un lave-vaisselle de vos propres mains n'est pas si difficile. L'essentiel est de tout faire avec soin et de respecter les règles de sécurité. Cela est particulièrement vrai pour le travail avec l'électricité.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!