Pendant que les adultes travaillent à l'aménagement de parterres de fleurs ou de désherbage dans le pays, les enfants doivent trouver quelque chose à faire pendant leur temps libre. Vous pouvez créer une aire de jeux de vos propres mains, ce qui aidera à captiver les enfants avec un jeu intéressant. L'agencement et la conception d'une telle zone à partir de moyens improvisés sur le site est une activité très excitante, à laquelle vous pouvez connecter ceux pour lesquels le complexe de jeux est en cours de construction.
Table des matières
Couverture du jeu
Pour créer un terrain de jeu fait maison dans le pays de vos propres mains, vous devez choisir la bonne couverture. Les petits enfants pourront profiter d'une pelouse de sport, qui est très résistante. L'inconvénient de ce choix est la nécessité d'arrosages réguliers et de coupes de cheveux.
S'il est décidé d'équiper une aire de jeux dans un chalet d'été pour les enfants plus âgés, il est préférable d'utiliser de la pierre concassée (comme drainage) et du sable (pour le couvercle supérieur). Au lieu de sable, vous pouvez utiliser un revêtement en caoutchouc spécial. Il se caractérise par sa durabilité et sa résistance.
S'il n'est pas prévu de faire un site capital, vous pouvez remplir tout le territoire de sable ordinaire. Il faudra parfois l'ajouter, mais une telle solution est peut-être l'une des plus pratiques.
Une autre option consiste à considérer l'écorce broyée. Mais tout le monde ne peut pas obtenir un tel matériel. Le revêtement est doux et sûr.
Il existe plus de solutions technologiques:
- Regupol.
- Miette de caoutchouc.
- Systèmes PVC modulaires.
- Gazon artificiel.
Le choix est assez compliqué, mais si le budget le permet, vous pouvez utiliser le projet fini. Il aura un dessin détaillé, les dimensions et la description de tous les éléments, ainsi qu'un croquis du terrain de jeu. Les revêtements les plus populaires en ce moment sont le sable et l'herbe.
Sélection d'équipement
Le choix des futurs éléments de l'aire de jeu est préférable avec les enfants. Après tout, ils y passeront la plupart du temps.
Pour les plus petits, vous devez absolument construire un bac à sable. Cet élément du terrain de jeu a un bon effet sur la coordination, ce qui accélère le développement de l'enfant. Souvent, la conception est très simple et se compose de seulement quatre planches. Mais vous voulez qu'elle soit inhabituelle et belle. Pour les garçons, un bac à sable réalisé sous la forme d'une machine est parfait. Il est en contreplaqué et vous pouvez le décorer avec un film multicolore autocollant. Sous le capot, vous pouvez placer une boîte avec des jouets, et dans le cockpit avec du sable.
Il est conseillé de prendre soin de l'ombre sur l'aire de jeu. Deux tiges métalliques peuvent être placées en hauteur et un auvent peut y être monté.
Maisons d'enfants
C'est l'élément le plus populaire de la zone de jeu. Les enfants ne se soucient généralement pas de la composition de leur coin. Ils aimeront même dans une tente en tissu.
Si l'enfant veut une vraie maison, comme chez les adultes, alors dans ce cas, il existe de nombreuses options. Ils sont souvent érigés à l'aide de la technologie filaire. À quatre poteaux verticaux, le cerclage est fixe. Le bas sera la base du sol et le haut du plafond. Si vous décidez de rendre la structure haute, un bac à sable est généralement placé en dessous.
Lorsque la maison sera située au sol, la construction pourra commencer différemment. Tout d'abord, les blocs de béton sont définis en fonction du niveau, et des blocs sont placés dessus, qui sont fixés dans un rectangle. Des supports verticaux sont déjà vissés sur ce châssis. Ils serviront de cadre aux murs et de support au plafond.
Montagnes russes
Une descente rapide apporte beaucoup de plaisir. Mais les parents ont certaines difficultés à cause de cela. Les tôles en acier inoxydable sont désormais assez chères et les rouilles ordinaires très rapidement, il faut donc chercher une alternative. Il existe plusieurs options:
- Trouvez un plateau en plastique quelque part. Dans ce cas, vous devez vous adapter aux paramètres existants.
- Faites une structure en bois. Il sera nécessaire de polir soigneusement la surface. Et vous pouvez également le recouvrir d'un matériau glissant, par exemple du linoléum.
- Versez n'importe quelle surface avec de l'acrylique liquide, qui est utilisé pour restaurer le bain.
Une seule diapositive est réalisée très rarement. Habituellement, cette conception fait partie du terrain de jeu, qui comprend le bac à sable, les balançoires, les barres transversales, les filets, etc.
Faire un swing
Il existe de nombreux modèles différents qui conviennent aux enfants et aux personnes plus âgées. Pour créer une balançoire, il vous suffit d'un siège et d'une chaîne ou d'une corde.
Lorsque vous utilisez des cordes, leur état doit être surveillé périodiquement, car sous l'influence du soleil, elles ne deviennent pas si fortes et s'effilochent assez rapidement.
À cet égard, il est beaucoup plus fiable d'utiliser des chaînes, mais elles peuvent gravement pincer la peau. Pour éviter cela, vous pouvez fabriquer des poignées à partir d'un tuyau d'arrosage régulier ou d'un tissu dense.
La méthode la plus populaire pour attacher des cordes à la barre transversale est l'utilisation de carabines. Mais ces produits ont des inconvénients:
- Un fort craquement se produit lors du balancement.
- Les articles s'usent assez rapidement.
Les roulements peuvent être utilisés. Cette option est bien meilleure, mais vous devez effectuer l'installation par soudage.
Le siège est fait de n'importe quel matériau. Certains artisans utilisent même la vieille chaise habituelle.
Ce sont les éléments de base qui sont nécessaires sur le terrain de jeu. Si un espace pour enfants est fait pour les garçons, vous pouvez ajouter une barre horizontale et des anneaux. Après tout, ils ont besoin de développer des muscles. Le travail accompli apportera de la joie à l'enfant et les adultes apprécieront le résultat.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!