Pour réaliser le mastic des murs sous le papier peint de vos propres mains, vous avez besoin d'un certain nombre d'outils et d'une connaissance de la technique d'application de la solution. Très souvent, si la technologie et les règles d'application du sol ne sont pas respectées, une partie du plâtre, avec de la colle, est émiettée lors du tapissage. L'une des raisons de l'apparition de telles situations est l'application inégale à la surface de la solution.
Table des matières
Technique de mastic mural
L'une des dernières étapes avant le tapissage est l'application de mastic polymère sur la surface préparée. Il existe deux types de matériaux. Cela comprend:
- mélange en vrac (dilué avec de l'eau);
- mastic polymère liquide prêt à l'emploi.
Lors de l'utilisation de la solution prête à l'emploi, il convient de garder à l'esprit que si elle a été stockée dans un entrepôt ou à la maison pendant une longue période, elle doit être soigneusement mélangée avant utilisation. Sur tout produit, il y a des informations sur le débit de la solution par mètre carré. Habituellement, cette valeur est de 1,6 kg par m2.
Cependant, ce n'est pas une constante. Dans chaque cas, des modifications doivent être apportées, car tout dépend de facteurs suivants:
- état des murs;
- qualité souhaitée à atteindre;
- expérience et compétences du maître.
Pour masticer les murs sous le papier peint, vous avez besoin de deux spatules: une plus petite et l'autre plus grande. Un petit est nécessaire pour appliquer la solution sur une grande spatule. La technique d'application est également assez spécifique: déplacement longitudinal d'un bord à l'autre. En principe, c'est le principal mouvement du mastic.
Après avoir appliqué la solution sur la grande spatule, vous pouvez commencer à masticer les murs sous le papier peint. Cela dépend beaucoup de l'angle: s'il fait 90 °, la couche sera plus petite. Si l'angle est plus net, la couche sera plus épaisse. Après l'application, il est nécessaire de lisser davantage la surface et d'éliminer la partie excédentaire de la solution.
Une caractéristique de toute spatule est que sa partie de travail est légèrement incurvée. Il faut le mastic avec la partie convexe. Si vous le fixez du côté opposé, alors lorsque vous travaillez le long des bords, il laissera des rayures, ce qui augmentera la quantité de travail lors du ponçage des murs. La technique de capture d'une grande spatule sera la suivante. L'auriculaire et l'annulaire serrent la poignée d'un côté et le pouce de l'autre. L'index et le majeur sont situés sur le dessus de la poignée.
Il est important de comprendre que la couche appliquée n'a pas besoin d'être lissée intensivement. Cette approche du travail implique beaucoup de temps et c'est inefficace. Le plus raisonnable sera l'application de plusieurs traits, suivi d'un alignement. Lubrifiez mieux la solution dans différentes directions.
Remarque: pas besoin de s'inquiéter s'il reste de petites stries et bosses. Après avoir appliqué la deuxième couche, la plupart d'entre eux seront lissés, c'est-à-dire qu'ils peuvent être collés.
De plus, le meulage final vous permet d'aplanir parfaitement la surface.
Étape de broyage et de nivellement
Après avoir séché la première couche, vous devez fixer la soi-disant moustache, c'est-à-dire des rayures supplémentaires. Cela se fait avec une petite spatule. La deuxième solution peut être diluée avec un peu plus d'eau et rendue un peu liquide.
Il est nécessaire de nettoyer la deuxième couche séchée avec un filet de peinture spécial. Il est vendu dans presque toutes les quincailleries; Vous pouvez également utiliser une râpe à papier de verre. Avec lui, toutes les petites bosses, rayures et buttes sont nettoyées. Ici, les mouvements seront strictement circulaires. Encore une fois, cela ne vaut pas la peine de pousser beaucoup, car les rayures peuvent également rester sur le maillage.Étant donné qu'une quantité assez importante de poussière se formera, il est nécessaire de fournir au cours de ce processus un équipement de protection individuelle: porter des gants et un masque de protection.
Le polissage des murs dans les coins peut se faire de deux manières: pliez le papier de verre en deux ou utilisez une éponge spéciale avec une surface abrasive. Il est recommandé d'utiliser la deuxième option, car il n'y aura pas de trous sur le mur.
Sélection d'apprêt et de mortier
Apprêt - une étape obligatoire avant le tapissage, et elle est réalisée une fois le mastic terminé. La poussière qui reste après le meulage est préalablement éliminée des murs. Cela peut être fait avec un balai. S'il n'y a pas de balai, vous pouvez utiliser un aspirateur.
Le sol remplit deux tâches principales. Premièrement, il améliore l'adhérence de la surface à l'application du matériau ultérieur. Deuxièmement, il uniformise l'absorption sur toute la surface du mur, car il se compose souvent de différents matériaux. Une section peut être une cloison sèche, la seconde est en brique avec du plâtre, la troisième est un panneau en béton armé.
Pour appliquer la terre dans les coins, près du plafond et du sol, une brosse est utilisée. Sur de grandes surfaces planes, l'apprêt est appliqué à l'aide d'un rouleau.
Remarque: si une tache s'est formée au cours de l'amorçage de la surface, qui se termine par une goutte, elle doit être éliminée immédiatement. Si cela n'est pas fait en temps opportun, après la solidification, il ne peut être retiré que mécaniquement, ce qui promet un travail supplémentaire.
La plupart des gens abordent le choix du matériau uniquement en fonction de la catégorie de prix, sans attacher d'importance à la qualité. Le paramètre le plus important ici est le résidu sec. Il s'agit de la quantité de liant utile de la solution liquide restant à la surface après l'évaporation de l'eau.
De bons résultats peuvent être obtenus si le paramètre des solides se situe entre 12 et 15%.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!