Parmi les produits pour la salle de bain, une grande variété de douches gagne en popularité. Ils sont très fonctionnels et faciles à utiliser par rapport aux produits en fonte. L'acquisition et la connexion d'un tel appareil augmentera l'espace utilisable, en plus, vous pouvez effectuer le montage d'une cabine de douche de vos propres mains. Une machine à laver ou des meubles peuvent facilement tenir dans l'espace libre.
Matériaux et outils nécessaires
Avant d'acheter un produit, vous devez vous assurer de la disponibilité et de la qualité de tous les composants du mécanisme. Si des pièces endommagées ou défectueuses sont trouvées, il vaut la peine d'exiger leur remplacement ou d'abandonner complètement l'achat.
Pour assembler une salle de douche, ces outils et matériaux seront nécessaires:
- tournevis sans fil ou perceuse électrique;
- mèche spéciale et jeu de forets;
- niveau de qualité;
- plusieurs tournevis;
- câble de remorquage ou ruban spécialisé;
- scellant;
- clés réglables.
Pour l'installation et l'ordre de montage correct de la cabine de douche, il convient de préparer un espace libre. S'il est complet avec une douche, il n'y a pas de tuyaux pour connecter l'eau froide et l'eau chaude, vous devez les acheter à l'avance dans une quincaillerie.
Ordre de montage
Vous devez d'abord choisir une plate-forme pratique pour le travail, sur laquelle l'assemblage du produit aura lieu. Il convient de noter que la plupart des modèles ont des dimensions considérables. Pour cette raison, les pièces individuelles doivent être récupérées dans une autre pièce.
Les matériaux et les outils doivent toujours être à proximité afin qu'ils puissent être atteints librement avec votre main. Vous pouvez assembler une cabine de douche angulaire vous-même, mais il est préférable de le faire ensemble, car certaines pièces nécessitent un ajustement précis. Les murs et le sol près du produit doivent être plats.
Ensuite, vous devez effectuer les types de travaux suivants:
- Installation de vidange. Pour les palettes en acrylique, tous les joints doivent être traités avec du silicone transparent.
- Assemblage d'une structure d'un profilé métallique au fond. Il est nécessaire pour la fixation de goujons spéciaux pour les jambes du produit.
- Montage sur goujon. Ils sont enfilés dans les trous traversants du cadre et serrés dans les rainures de la palette.
La partie inférieure de la structure est équipée d'un écrou spécial soudé rigidement nécessaire à la fixation de la jambe centrale du produit. Après son installation, une rondelle frein et plusieurs autres écrous de commande sont mis. Ensuite, vous devez installer les pieds restants sur les montants. Maintenant, la palette doit être déplacée dans la salle de bain et, en utilisant le niveau du bâtiment, la régler uniformément.
Les grandes douches n'ont pas besoin d'être réglées avec précision, mais les petites douches d'une taille de 120x80 centimètres nécessitent un réglage très soigné. Les angles d'inclinaison doivent être tirés des instructions d'usine.
Ensuite, le siphon est soigneusement vérifié pour les fuites et l'étanchéité. Pour ce faire, couvrir le trou de vidange avec votre main et aspirer un peu d'eau dans la casserole. Après une heure, il inspecte soigneusement l'absence de microfissures et de fuites. Tous les écrous sont ensuite bien serrés et verrouillés en position, et le produit est connecté au système de vidange à l'aide d'un tuyau flexible.
La prochaine étape est montage de rideaux, murs, charpente et installation d'appareils supplémentaires. Pour éviter la corrosion de la cabine de douche, ses éléments sont en alliage d'aluminium de haute qualité. Les côtés du cadre doivent être assemblés séparément et les joints entre eux doivent être traités avec du silicone sanitaire spécial.
Presque toutes les fixations dans les cabines modernes sont effectuées à l'aide de vis autotaraudeuses, mais les experts recommandent de les remplacer par des boulons et écrous galvanisés. Cela augmentera la durabilité et la résistance du produit.
Fixations ne pas serrer immédiatement autant que possible, il est préférable de le faire après avoir vérifié toutes les fonctions de la douche. Après cela, tous les joints sont scellés et montés sur des profilés de cadre. Le montage de la cabine de douche est terminé.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!