Lorsque les luminaires naturels deviennent inaccessibles, une personne recourt à l'utilisation de lampes artificielles, ce nombre comprend également un lustre fabriqué à la main à partir de matériaux improvisés.
Il existe de nombreux dispositifs d'éclairage. Ils diffèrent par leur objectif, leur conception, les matériaux utilisés, la décoration, la puissance d'éclairage et le type de source lumineuse elle-même.
Les gens ne peuvent pas vivre sans lumière
Il existe de nombreux types de lampes qui convertissent l'énergie électrique en lumière. Actuellement le plus moderne et plus efficace pour un certain nombre d'indicateurs, la solution est une lampe LED.
Plusieurs zones traditionnelles peuvent être distinguées dans l'habitation d'une personne - une zone de loisirs, une zone de travail, etc. Chaque zone a ses propres exigences en matière d'éclairage - en termes d'intensité lumineuse, de couleur du flux lumineux, etc.
Et une autre exigence très importante - conception du luminaire lui-même. Selon le but de la lampe et son emplacement dans l'appartement, les exigences pour sa conception changent également.
Beaucoup de gens qui aiment les choses originales et savent les créer de leurs propres mains fabriquent eux-mêmes des lustres et des lampes faits maison à partir de matériaux improvisés.
Lampe maison
L'idée de sa conception est de créer un appareil portable pour un éclairage supplémentaire de n'importe quelle zone de l'appartement - vous ne pouvez pas acheter une lampe, mais faire une lampe faite maison. Exigences de base pour sa conception
- La source lumineuse doit être à LED, comme la plus économe en énergie.
- Les matériaux et composants doivent être disponibles et accessibles.
- La technologie de conception et de fabrication doit être extrêmement simple.
Comme source de lumière, vous pouvez choisir une bande LED standard d'une longueur de 1500 mm, conçue pour une tension de 12 V DC. Et le plafond de ce lustre fait maison sera inhabituel. Un couvercle en plastique transparent d'une boîte ronde sous un gâteau d'un diamètre de 270 mm a été utilisé comme plafond. Le ruban doit être plié en deux et des bandes de ruban adhésif soigneusement attachées à l'intérieur de l'abat-jour. En conséquence, la lumière de la bande sort - en cercle et avec un bon flux - du milieu du plafond.
Pour assurer une certaine rigidité du produit, une croix composée de deux bandes de plastique transparent doit être placée et fixée à l'intérieur de l'abat-jour. En combinaison, cette croix est diffuseur et réflecteur à l'intérieur du plafond.
Sur l'un des rayons de cette croix, posez un fil d'alimentation soudé à des contacts spéciaux sur la bande.
Un fil fort est attaché au milieu de la croix, passant par le centre du plafond vers l'extérieur. Ce fil est utilisé pour accrocher le plafond au bon endroit. Le pendentif peut être monté au plafond sur n'importe quel crochet du mur. Là, au centre, des fils sortent de l'abat-jour, à travers lesquels l'alimentation est fournie par n'importe quelle source de 12 volts CC. Dans la fabrication de cette lampe ne nécessite aucune modification des composants improvisés.
Le plafond de ce lustre peut être décoré et décoré. La décoration peut être faite autocollants colorés ou dentelle colorée.
À proprement parler, le produit résultant n'est pas un lustre à faire soi-même en matériaux improvisés au sens habituel du terme, mais une lampe pratique, légère et économique.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!