Pour des raisons d'hygiène, il n'est pas recommandé d'utiliser une brosse à dents pendant plus de 3 mois. Il est remplacé par un nouveau, et celui utilisé est généralement envoyé dans une décharge. Mais économiques et avisés, afin de ne pas jeter, ils ont trouvé plusieurs façons inhabituelles d'utiliser l'appareil pour l'hygiène dentaire. En plus du nettoyage habituel des petits objets, la brosse est utilisée pour fabriquer des bijoux, des jouets pour le développement des enfants et du matériel de pêche.
Table des matières
Application de brosse à dents
Les vieilles brosses à dents en circulation utilisent:
- Pour nettoyer les joints entre les carreaux de mur et de sol de la saleté. Pour cela, coupez le haut avec les poils. Les forets sont percés au milieu du trou de forage pour une perceuse électrique et un appareil de nettoyage fait maison élimine rapidement toute la saleté et les excroissances dans les joints de carreaux et dans les coins.
- Lors du lavage de la semelle des chaussures. Les poils élimineront toute la saleté de la surface gaufrée. Et si vous vous brossez avec du dentifrice les surfaces latérales blanches des baskets et des baskets, il n'y aura aucune trace de saleté.
- Pour laver les bouteilles étroites de l'intérieur.
- Pour enlever la poussière et les traces de liquide renversé et de miettes entre les boutons du clavier.
- Associé à des produits anti-taches, il résiste à la saleté du tapis et de la moquette.
- Pour enlever les taches fraîches des vêtements. Une goutte de détergent est placée sur la zone contaminée et frottée doucement avec une brosse. Faites de même avec une tache sur les meubles rembourrés.
- Pour nettoyer les surfaces de configuration complexe.
- Lors du lavage d'une moustiquaire, le filet est installé dans la baignoire, arrosé par le haut de la douche et lavé, retiré des cellules à l'aide d'une brosse à dents, de brindilles, d'insectes séchés, de saleté.
- Un montage simple est utile pour éliminer la poussière des stores. 2 vieilles brosses sont attachées ensemble avec du ruban adhésif avec des poils opposés et maintenues en bandes de stores, capturant le haut et le bas. Les chaînes de vélo sont également nettoyées de la saleté.
- Lors du lavage des petites passoires à thé, des filets dans les centrifugeuses.
- Pour nettoyer de petites pièces, par exemple, les poignées d'une cuisinière à gaz et des meubles de cuisine.
- Pour nettoyer l'intérieur des bouilloires électriques, les endroits inaccessibles dans les appareils.
- Lors du lavage de l'aquarium, les poils laveront les parois du réservoir et les éléments décoratifs (pierres, navires coulés, écluses).
- Lors du brossage des peignes à cheveux.
- Lorsque vous épluchez les jeunes pommes de terre de la peau et le maïs des poils.
- Lors du nettoyage des parties molles de la poussière (membrane du casque).
- Pour nettoyer les bijoux et bijoux en or, argent. Les bijoux sont placés dans un verre avec de l'eau, où auparavant plusieurs gouttes de détergent et 1-2 gouttes d'ammoniac ont été placées. Laisser reposer 20-30 minutes. Ensuite, sous un jet d'eau, ils nettoient la surface avec une brosse à dents.
- Afin de peigner les cheveux longs chez les chiens.
- Pour le dessin des enfants.
- Pour divers métiers avec enfants.
- Pour nettoyer l'intérieur du véhicule.
- Pour laver et nettoyer les robinets et les pommes de douche en calcaire.
- Pour la fabrication de wobblers. Regardez une vidéo très utile sur ce que vous devez faire avec les vieilles brosses à dents.
Une brosse chauffée et pliée à un angle de 90 degrés est utilisée pour laver l'espace sous le rebord de la cuvette des toilettes.
Application de beauté
Brosses à dents anciennes:
- appliquer une teinture pour les cheveux;
- un agent coiffant est appliqué sur les cheveux;
- appliquer de l'huile cosmétique sur les lèvres et masser avec une brosse à mouvements légers;
- un mélange de soude et de sel est appliqué sur le visage cuit à la vapeur et massé, éliminant la couche cornée et les taches noires;
- lubrifier les sourcils et les cils avec de l'huile de ricin pour les soins;
- colorer les sourcils ou appliquer du gel sur la forme;
- se brosser les mains et les ongles après avoir travaillé dans le jardin. Il vaut mieux utiliser une solution d'acide citrique, en prenant quelques cristaux et dissoudre dans 1 cuillère à soupe. Cette composition nettoiera toute la saleté incrustée dans la peau;
- enlever les morceaux de mascara des cils.
Faire des bijoux (bracelets)
Pour la fabrication de bracelets lumineux pour l'été, utilisez des brosses avec des poignées transparentes brillantes. En plus des pinceaux, vous aurez besoin d'une casserole avec de l'eau bouillante, une serviette, des pinces. Processus de fabrication:
- Tous les poils sont retirés des brosses.
- Pendant 1 min, trempé dans de l'eau bouillante, retiré, enveloppé dans une serviette et plié sur le bras. S'il n'est pas immédiatement possible de donner au produit la forme nécessaire, abaissez-le pendant plusieurs secondes, puis l'un, puis l'autre se terminent par de l'eau bouillante.
- Si une décoration torsadée est nécessaire, après avoir été retiré de l'eau, le produit est torsadé autour de son axe.
Que peut-on faire avec de vieilles brosses à dents
Vous pouvez faire des crochets de sac avec vos propres mains à partir de vieilles brosses à dents. Pour ce faire:
- chauffer la poignée avec un brûleur à gaz;
- plier à angle droit;
- mordre la tête avec des poils;
- les irrégularités sont corrigées en chauffant le point de coupure avec un brûleur à gaz;
- percer un trou pour la fixation au mur;
- fixé au mur du garage, cabanon, sous-sol et utilisé conformément à sa destination.
Si les poignées des petits outils (limes) deviennent inutilisables, elles sont fabriquées à partir des poignées des brosses à dents. Étapes de fabrication:
- Mordez la tête avec les poils de la vieille brosse utilisée.
- Nettoie le bord des bavures.
- Percez un trou au milieu.
- Insérez l'outil, fixez avec de la colle.
Les poignées pour les crochets sont faites de cette façon.
La fantaisie humaine ne connaît pas de limites et il existe de nombreuses autres options d'utilisation des brosses à dents. La mauvaise utilisation de cet article d'hygiène remplace la teinture capillaire et les traitements faciaux coûteux, développe l'imagination des bébés, prolonge la vie de vos outils préférés, vous donnant la possibilité d'économiser.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!