Un meuble à chaussures élégant et spacieux est l'un des principaux meubles du couloir. En effet, grâce à elle, vos chaussures, bottes et sandales préférées seront toujours en règle. Une étagère à chaussures ouverte est parfaite pour ranger des chaussures de sport. Les prix de ces étagères augmentent chaque jour. Cependant, vous pouvez fabriquer vous-même ce meuble.
Les matériaux suivants sont nécessaires pour créer une étagère à chaussures ouverte et spacieuse:
- Planches (épaisseur - 1,5 cm., Longueur - 100 cm., Largeur - 15 cm.) - 2 pcs.
- Planches (épaisseur - 1,5 cm., Longueur - 140 cm., Largeur - 7,5 cm.) - 8 pcs.
- Apprêt - 1 l.
- Peinture pour bois - 1l.
- Silicone - 100 g.
- Vis autotaraudeuses (longueur - 3 cm) - 32 pcs.
- Coins métalliques (largeur - 1,5 cm, longueur - 1,5 cm) - 16 pièces.
- Vis autotaraudeuses (longueur - 1 cm) - 32 pcs.
Ces matériaux sont conçus pour la fabrication d'une étagère à chaussures ouverte, dont la longueur est de 70 cm, la largeur de 30 cm et la hauteur de 50 cm. Si vous avez besoin d'une étagère avec d'autres tailles, la quantité de matériaux doit être comptée.
Pour fabriquer vous-même une étagère à chaussures, vous aurez également besoin des outils suivants:
- Tournevis;
- Rectifieuse;
- Scie à métaux;
- Scie sauteuse;
- Petite spatule;
- Pinceau pour peinture.
Après avoir préparé tout le matériel et les outils, vous pouvez vous mettre au travail. L'essentiel est d'adhérer à l'algorithme d'actions suivant:
Préparez les parois latérales de l'étagère. Planches de 100 cm de long, coupées en deux à l'aide d'une scie à métaux. Sur un côté de chaque moitié, tracez un arc. La longueur de l'arc est de 18 cm, la profondeur est de 3 cm La distance entre le début de la planche et le début de l'arc doit être égale à la distance entre la fin de l'arc et la fin de la planche. Grâce à l'arc bouclé, l'étagère sera plus soignée. Sciez les arcs bouclés à l'aide d'une scie sauteuse, puis poncez les planches avec une meuleuse. Dans ce cas, des planches d'une largeur de 14 cm ont été utilisées pour les parois latérales de l'étagère, de sorte que de petits inserts en bois ont été réalisés entre les deux planches.
Planches de 140 cm de long également coupées en deux à l'aide d'une scie à métaux. Pour les rendre lisses, passez-les avec un moulin.
Vous pouvez commencer à assembler les étagères. Il vaut mieux le faire ensemble. Placez 1 rabat latéral horizontalement, posez une planche de 70 cm sur le dessus. Fixez la planche avec deux vis de 3 cm de long. Ensuite, à l'aide de vis, fixez une autre planche de 70 cm. Près du rabat latéral attaché, placez la deuxième aile symétriquement, puis fixez une autre 2 planches de 70 cm de long Fixez les ailes latérales restantes à la structure, puis fixez les 4 planches inférieures.
Les étagères du milieu sont montées sur des coins métalliques. Vissez les coins métalliques du bas des deux côtés de la carte à l'aide de petites vis et d'un tournevis. L'essentiel est que la longueur de la vis autotaraudeuse ne dépasse pas l'épaisseur des planches. Enduisez les espaces entre les planches de silicone à l'aide d'une spatule. Ouvrez d'abord l'étagère à chaussures avec un apprêt, attendez qu'elle sèche, puis peignez avec une peinture spéciale.
Pour que votre étagère à chaussures vous serve longtemps et soit plus attrayante, vous pouvez l'ouvrir avec du vernis. Sur les côtés de l'étagère, si vous le souhaitez, vous pouvez fixer de petits crochets pour les cuillères à chaussures en métal.
Une telle étagère est pratique et spacieuse. Les chaussures pour hommes peuvent être rangées sur la béquille inférieure, les femmes au milieu et les enfants sur le dessus. De plus, en haut, vous pouvez mettre des outils spéciaux pour l'entretien des chaussures.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!