Il est nécessaire de chauffer la serre pour que les plantes se sentent à l'aise. Le chauffage aide les légumes à survivre au temps frais. De plus, dans un tel microclimat, les semis peuvent commencer plus tôt pendant quelques mois. L'utilisation d'un câble chauffant pour chauffer une serre est une option assez populaire et pratique. Le fil est suffisamment solide, vous ne pouvez donc pas avoir peur de l'endommager.
Table des matières
Qu'est-ce qu'un bon câble chauffant pour les serres
Il simplifie le travail du jardinier, vous permet d'ouvrir la saison plus tôt, car la serre a toujours une bonne température et vous pouvez obtenir la récolte toute l'année. De plus, cette option de chauffage du sol est économique par rapport à d'autres méthodes de réchauffement. En effet, la température est réglée automatiquement, de sorte que beaucoup d'énergie électrique n'est pas dépensée. En conséquence, les plantes seront toujours en bonne santé, car les pathologies et les champignons ne se développeront pas.
Les éléments sont posés dans le sol, de sorte qu'ils ne gâchent pas l'apparence du bâtiment. Le sol se réchauffe uniformément dans toute la pièce.
Cette méthode de chauffage est beaucoup plus simple que les radiateurs infrarouges ou les chaudières à gaz.
Comment monter un plancher chaud dans une serre
Avant de commencer, vous devez comprendre où seront les plantes. Après cela, une boîte en bois ou avec un revêtement en zinc doit être fixée. Mettez-y des éléments chauffants. La structure en bois durera environ trois ans et il est facile de le faire vous-même.
Dans le sens longitudinal, nous réalisons des évidements d'une largeur de 12-13 cm, la profondeur doit être choisie en fonction de la taille de la boîte. Ensuite, nous versons quelques centimètres de fumier dans les tranchées, de préférence 6-7. Tamponnez le mélange et remplissez le sol préparé. La terre doit être recouverte d'une isolation thermique, le polystyrène convient à cela. L'isolation thermique est utilisée pour que l'énergie ne pénètre pas dans le sol. Ensuite, versez 6 cm de sable, versez sur l'eau et le bélier. La préparation de la pose du câble dans la tranchée est terminée.
Il est préférable de fixer le câble avec un ruban de montage spécial. La distance entre les éléments doit être de 15 cm. Une fois l'installation terminée, versez encore 5 cm de sable et versez-le avec de l'eau afin qu'il n'y ait pas de bulles d'air. Ensuite, nous mettons une grille de métal ou une feuille d'amiante-ciment. Ainsi, le cordon de la serre sera protégé contre les ruptures possibles lors du creusement imprudent du sol. Nous remplissons le sol d'engrais de 40 cm de haut Le sol est chauffé dans une serre avec un câble chauffant monté.
Les avis
Eugene, Tver:
Je cherchais un moyen de chauffer la serre. Il a opté pour l'option avec un câble chaud. Je recommande de l'utiliser spécifiquement, car le sol se réchauffe uniformément et la température est toujours la même.
Maxim, Tambov:
Je vous conseille de faire une boite en bois. Vous pouvez facilement le faire vous-même, mais en même temps, il est assez durable. Ne regrettez pas qu'il servira plus d'un an.
Victor Ivanovich, Vladivostok:
Je veux aussi faire une serre chaude. Je vais probablement utiliser un câble chauffant. Il me semble que ce sera le plus fiable possible. Le câble est solide, protégé de tous les côtés.
Caractéristiques d'utilisation
La terre dans la serre doit être constamment chaude pour que les légumes se sentent bien et poussent rapidement. Le chauffage aide l'engrais à se décomposer et à mieux nourrir le sol. La température de chauffage change sur le régulateur. Il vous suffit de régler l'indicateur. Le sol se réchauffera, après quoi le système lui-même s'éteindra pour ne pas surchauffer la terre, dépensant de l'électricité. Il se rallumera lorsque la température baissera. Étant donné que le système est autorégulé, il n'a pas besoin d'être surveillé du tout.
Du fait que les éléments eux-mêmes sont puissants et recouverts de protection, il est impossible de les détruire accidentellement. De plus, le système n'ira pas plus loin en raison de la boîte. En été, le chauffage doit être éteint, il n'y en a pas besoin. Un câble pour une serre est l'une des meilleures options pour garder la terre au chaud et récolter toute l'année.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!