Les artisans parviennent à économiser sur les choses les plus incroyables. En effet, pourquoi payer de l'argent pour un humidificateur industriel coûteux si vous pouvez l'assembler vous-même à la maison. La conception de l'appareil est simple et l'ensemble des pièces nécessaires est minimal. Il existe des options simples pour créer un humidificateur à faire soi-même que les débutants peuvent faire.
Table des matières
Rendez-vous de l'appareil
Le bon fonctionnement de tous les systèmes internes du corps humain dépend de nombreux facteurs. La qualité de l'air est ici importante. Les promenades fréquentes, les visites dans les forêts et les parcs ont sans aucun doute un effet bénéfique sur la santé. Cependant, la personne est beaucoup plus à l'intérieur que dans la rue, donc pour optimiser le microclimat à la maison est tout simplement nécessaire.
La chose la plus difficile est de maintenir un niveau d'humidité confortable dans la maison en hiver. Les appareils de chauffage assèchent l'air. Pour cette raison, l'état général du corps humain s'aggrave: fatigue constante, somnolence ressentie, la muqueuse du nasopharynx se dessèche, une hydratation supplémentaire de la peau et des cheveux est nécessaire, plus souvent vous voulez boire. De plus, le système immunitaire du corps souffre et, pendant la saison froide, sa valeur est difficile à exagérer.
Il est particulièrement important de maintenir une humidité optimale dans la familleoù il y a des petits enfants. La peau du bébé est très délicate et très sensible aux influences extérieures, et son immunité ne s'est pas encore formée. L'air sec peut nuire à la santé d'un enfant.
L'air séché est nocif pour les plantes d'intérieur, les meubles et les planchers en bois. L'humidificateur rendra le microclimat dans la pièce confortable, contribuera à améliorer la condition physique de tous les ménages et maintiendra l'espace de vie, les meubles et le sol en excellent état. Dans le même temps, peu importe que cet appareil soit acheté dans un magasin ou assemblé indépendamment de matériaux improvisés.
Appareils nécessaires
Il est très facile de fabriquer un humidificateur d'air fait maison avec des ultrasons. Même si vous devez acheter des pièces, le coût d'un tel appareil sera toujours bien inférieur à celui de la marque.
Il existe de nombreuses façons de fabriquer un humidificateur à la maison de vos propres mains. Cependant, le principe de fonctionnement est le même partout: un émetteur à ultrasons assure la désintégration de l'eau en minuscules particules. Dans l'appareil, l'air sec est rempli de ces particules et renvoyé dans la pièce. La circulation du flux est assurée par des dispositifs tels qu'un refroidisseur et un petit ventilateur. Pour fabriquer l'appareil, vous devez préparer:
- Grand réservoir en plastique avec couvercle (seau, récipient pour aliments, récipient pour peinture, etc.).
- Refroidisseur avec alimentation (taille moyenne).
- Évaporateur à ultrasons (peut être trouvé dans les quincailleries ou acheté en ligne).
- Réducteur de tension 24 V, fil électrique avec prise.
- Gobelet en plastique.
- Styromousse
- Un tube en plastique de 10-15 cm de long avec un petit diamètre (vous pouvez prendre un tuyau de plomberie).
Ordre de montage
Lors de la première étape du montage, trois trous doivent être pratiqués dans le couvercle du réservoir selon le schéma: pour un refroidisseur, un tube à travers lequel l'air humidifié sortira et les fils de l'émetteur. La taille des trous doit être appropriée à cet effet.
Un émetteur à ultrasons est placé dans un flotteur d'une tasse en plastique. Pour ce faire, des trous doivent être pratiqués au fond de ce dernier. À travers eux, l'eau coulera vers l'émetteur.À l'aide d'une bande élastique, un filtre en gaze peut être fixé au fond du verre. Ensuite, vous devez couper un trou dans la mousse et y fixer le verre résultant. Un émetteur doit être installé à l'intérieur du flotteur.
L'étape suivante est la connexion en série de l'émetteur à ultrasons au réducteur de tension et au fil avec la fiche. Tous les composés doivent être bien isolés. Le réservoir est rempli d'eau. Un flotteur avec radiateur est plongé dans l'eau.
Un ventilateur est monté dans le couvercle du réservoir afin que l'air soit dirigé vers l'appareil. Il y a aussi un tube pour éliminer la vapeur. La jonction doit être scellée. Avant la mise en marche, le couvercle doit être bien fermé.
L'humidificateur à ultrasons est prêt à l'emploi. Pour que l'appareil fonctionne plus efficacement, vous pouvez installer deux ventilateurs:
- pour aspirer de l'air sec;
- pour éliminer l'air humidifié.
L'humidificateur d'air à ultrasons fait maison est un moyen économique de vous garder, vous et votre famille, en bonne santé. Pour le créer, aucune compétence particulière n'est requise, beaucoup de temps, d'efforts et d'argent. Le bien-être toute l'année coûte sans aucun doute cher.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!