Comment fabriquer des étagères originales de vos propres mains

Les étagères originales font partie intégrante d'un intérieur à la mode moderne. De telles constructions sont devenues une tendance à la mode en raison de leur placement dans des endroits qui n'ont pas été utilisés auparavant, dans le but d'utiliser un espace non fonctionnel. Le deuxième point important est le rejet du carré ou du rectangle traditionnel et l'utilisation de configurations de bricolage non triviales.

Options et formulaires

Les photos d'intérieurs avancés regorgent de structures inhabituelles - étuis à crayons ouverts, cadres de fenêtres, losanges et ovales, et même des compositions entières au contenu sémantique. Lorsque l'on regarde une telle beauté, un problème se pose, comment le faire, où commander, existe-t-il des entreprises spéciales qui traitent de telles choses.

Faites attention!

Dans la plupart des cas, il s'avère qu'ils sont fabriqués par des artisans, pour qui faire quelque chose n'est pas un travail, mais un passe-temps, un moyen de réalisation de soi.

Des choses uniques peuvent être faites à l'aide de matériaux improvisés - palettes industrielles, boîtes d'emballage en contreplaqué, vestiges de la production de bois et sciage au printemps des arbres, tuyaux en PVC, tiges métalliques - tout cela suffit à l'imagination.

En savoir plus: Idées pour les filles de chambre intérieure 15 ans

Important!

Une simple étagère est faite de planches, mais ces mêmes planches peuvent être fixées de manière différente, placées dans un endroit inhabituel, décorées avec des matériaux originaux en utilisant des matériaux de construction - film adhésif, feutre, teinture et polissage.

  • Une étagère d'angle faite de vieux rondins fissurés et de contreplaqué fermera le coin du grenier ou l'espace sous les escaliers.
  • Échelle étagère.

Facile à fabriquer, si vous avez à portée de main les restes de vieux meubles et une quincaillerie de haute qualité, crée l'illusion d'une solution non standard à l'espace et semble plus que moderne si vous le recouvrez de peinture à l'huile ou d'une tache sombre. Il peut être construit à partir d'un ancien escabeau en bois tombé en ruine.

En savoir plus:Décoration de vieilles choses en cuir (photo)

  • Des étagères murales extrêmement simples peuvent être suspendues à des lacets décoratifs, de vieilles ceintures inutiles, de la ficelle épaisse, des cordes de navire et des chaînes en métal - et la possibilité d'imagination n'est toujours pas limitée ici.
  • Une étagère délicieusement primitive avec des étagères d'un ancien meuble peut être réalisée sur des briques légères collées avec de la superglue et habilement teintées.

Il peut être placé dans le garage, dans la cuisine et même dans le salon, si tout le reste dans le style s'inscrit dans une telle décision.

  • L'étagère en bois convient à la fois à l'éco-style et à une chambre d'enfant décorée en pop art.

C'est une bonne solution pour une mezzanine ou une chambre mansardée, dans un endroit où la montée de la crête du toit atteint sa plus haute hauteur.

Intéressant!

Les bonnes décisions viennent généralement spontanément. Chez une personne avec une veine créative, une idée naît de trois combinaisons indispensables - le site d'installation, les matériaux improvisés et un besoin urgent.

En savoir plus: 5 ateliers de décoration d'oreillers à faire soi-même

La simplicité et l'opportunité paradoxales peuvent être quelque peu inférieures à une forme gagnante et spectaculaire. Mais le besoin de projets individuels naît généralement non pas du regard sur le travail de quelqu'un d'autre, mais du fait que vous devez occuper un espace vide ou placer des objets que vous souhaitez laisser en vue.

Construire une étagère à partir d'un tuyau en PVC est plus facile que jamais et la force de l'artisan le plus incompétent. Mais il peut être utilisé comme un moyen de zonage spectaculaire, un décor passionnant et des détails intérieurs originaux. Et c'est une solution originale avec un nombre infini d'options d'hébergement.

Voies et méthodes

Avant de commencer la création indépendante d'articles d'intérieur, il est toujours recommandé de décider de plusieurs choses importantes.

Le plus important d'entre eux est le but recherché et la régularité d'utilisation. S'il s'agit d'une étagère dans la salle de bain ou le couloir, où les objets seront constamment pliés ou emportés, les étagères doivent être solidement fixées. Pour la décoration ou comme souvenir, ils peuvent être conditionnels - suspendus à une ficelle, une ceinture ou une ficelle épaisse.

Le deuxième point non moins important est l'emplacement. Après tout, c’est de lui que commence le plan du maître, dicté par un besoin urgent ou un désir d’occuper un espace vide afin de lui donner un aspect anobli.

En savoir plus:12 idées pour décorer un mur

Des conseils!

Les étagères originales peuvent désormais être un détail de l'intérieur de tout espace de vie. Mais s'ils sont de forme inhabituelle, avec des cellules de différentes tailles, vous devez réfléchir aux éléments qui peuvent être placés sur chacun d'eux et s'ils correspondent à la fonction principale de la pièce.

Instructions vidéo étape par étape

Il existe de nombreuses instructions détaillées sur le réseau mondial d'information.

Voici, par exemple, comment réaliser une étagère d'angle:

Et ceci est une instruction pour ceux qui veulent créer un design fondamental:

Instructions sur la façon de faire une belle étagère à partir d'articles indésirables ou d'articles inutiles:

Et enfin, des étagères sans clous ni vis:

Pour référence!

Ce sont des explications détaillées et détaillées pour ceux qui veulent s'engager dans la créativité indépendante, la réalisation de soi et en même temps décorer leur maison. Les gens partagent leurs idées et leurs idées, dans l'espoir qu'ils seront également utiles à quelqu'un.

Vous pouvez voir le principe de la fixation, l'installation, le collage, emprunter l'idée d'utiliser des matériaux de construction. Tout le reste est à la demande de l'artisan.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit