L'un des premiers bâtiments à installer en banlieue est une toilette de campagne. Pour assembler une telle structure dans la rue n'est pas du tout difficile, mais vous devez d'abord comprendre le type de structure, l'emplacement d'installation. Il est également important de préparer correctement les matériaux et les outils qui peuvent être nécessaires lors des travaux d'installation.
Table des matières
Sélection de l'emplacement et de la conception
Le plus souvent, pour le placard, choisissez un emplacement situé à la frontière éloignée afin d'éviter l'odeur désagréable qui sera présente de toute façon. Mais dans tous les cas, il y a un certain nombre d'exigences à prendre en compte, si vous prévoyez d'installer vous-même une toilette de campagne:
- si la salle de bain est équipée d'un puisard, elle doit être située de manière à ce qu'il n'y ait pas d'eau souterraine à proximité;
- dans le cas où une fosse septique est installée, elle doit être à une distance d'au moins 15 mètres de la maison de campagne;
- si un conteneur isolé est placé dans la fosse, qui doit être nettoyé périodiquement, il peut être installé n'importe où.
Une fosse standard pour les toilettes extérieures les plus simples est creusée avec une superficie de 1 carré. m. Une profondeur d'environ 2 mètres, tout dépend de la présence d'eaux souterraines.
Si l'emplacement d'installation est déterminé, passez au choix de la conception. La principale chose à considérer lors de la construction est le poids du bâtiment. La construction ne doit pas être trop lourde, car au fil du temps, la gravité du sol diminuera, provoquant la déformation de la maison et la rendant inutilisable.
Il est préférable d'utiliser des blocs ou des planches en bois pour faire un placard. Un profil galvanisé est également parfait, ce matériau est assez fin et léger.
Dans le cas où vous avez besoin de construire des toilettes au chalet en brique, il vaut la peine de prendre soin d'une fondation fiable à l'avance. Bien que de nombreux résidents d'été estiment que de tels bâtiments sont inutiles, car les investissements financiers sont beaucoup plus nécessaires et les toilettes du village ne se réchauffent pas.
Idéalement, vous devriez construire une maison dont les dimensions sont:
- largeur - 1 m;
- hauteur - 2,3 m;
- longueur - 1,5 m.
Bien que, si vous le souhaitez, vous pouvez agrandir le bâtiment un peu plus ou, inversement, plus petit. Ces données ne sont pas considérées comme un dogme. Mais dans tous les cas, les toilettes doivent être confortables.
Préparation des matériaux et des outils
Après avoir choisi l'endroit idéal pour les toilettes et déterminé le design, vous pouvez commencer à préparer le matériel.
Pour assembler les toilettes dans le jardin, vous devez préparer:
- planches et pierres à aiguiser en bois;
- attaches sous forme de clous et de vis;
- coins en métal;
- ardoise ou platelage;
- poignée de porte;
- siège de toilette avec couvercle;
- barres d'armature;
- filet maillé;
- ciment;
- sable;
- gravier.
Le treillis métallique peut être remplacé par de la brique ordinaire, le matériau pose simplement les parois de la fosse. De nombreux résidents d'été utilisent des anneaux en béton équipés de trous. Les vieux pneus en caoutchouc peuvent être une bonne option, mais vous ne devez prendre que des produits de grande taille.
De plus, pour équiper le placard d'été, vous aurez besoin d'outils:
- perceuse à main;
- baïonnette et pelle;
- scie sauteuse électrique;
- broyeur, ainsi que des roues pour travailler le métal et la pierre;
- tournevis;
- un marteau;
- niveau;
- ruban à mesurer de construction.
Si le sol sur le site est très caillouteux, vous devez également préparer un perforateur. Une fois que tout est en stock, procédez aux travaux d'installation.
Appareil Cesspool
Le flux de travail commence à partir de la fosse.Pour commencer, il vaut la peine de faire des marquages et de les creuser déjà. Selon les caractéristiques de conception, il peut avoir une forme ronde ou carrée.
Le processus étape par étape est le suivant:
- Creusez un trou à la profondeur requise, posez une couche de drainage sur le fond. Pour cela, de gros graviers ou de gros fragments de briques sont les mieux adaptés.
- Ils ajustent les murs avec un treillis métallique dont les alvéoles ne doivent pas être inférieures à 50 x 50 mm. Ce matériau est ensuite fixé à l'aide d'épingles ou de fil d'acier.
- Une solution de béton est coulée sur les murs, laissée à sécher. Répétez ensuite la procédure.
- Ils chevauchent la surface de la fosse des planches, mais y font auparavant deux trous. Un pour le siège des toilettes et le second pour l'agencement de la trappe.
En fait, le puisard est prêt pour cela. À l'étape suivante, ils commencent à construire une maison.
Assemblage de la maison
Absolument toutes les toilettes extérieures sont installées dans la cabine. Le plus souvent, une structure rectangulaire est choisie. Le toit est généralement en pente. Tout le monde peut faire un tel bâtiment dans une cour privée.
Pour commencer, ils sont engagés dans le revêtement de sol, le sol doit être élevé au-dessus du sol. Cela peut être fait à l'aide de poteaux en bois, qui sont enterrés dans le sol à 20-30 cm.
Ensuite, le parquet est posé sur les poteaux, mais il doit d'abord être graissé avec un agent protecteur. Après cela, ils commencent à installer des racks verticaux de bois, dont la section doit être de 100 à 100 mm. Les entretoises avant sont fixées au podium à l'aide de coins métalliques, et fixent également la structure avec des barres de support.
La partie supérieure est fixée autour du périmètre à l'aide des mêmes barres. Maintenant, le cadre assemblé est gainé et une caisse est faite sur le toit. Pour cela, du contreplaqué est posé dessus, puis du matériau de toiture.
Enfin, une chaise et une porte sont installées. Dans cette rue, les toilettes sont considérées comme prêtes.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!