Les amateurs de vacances à la campagne rencontrent souvent le désir de regarder un match de sport, un film intéressant ou une émission de télévision préférée. Dans les villages, la couverture du signal TV est très faible, donc pour ceux qui préfèrent passer l'été loin de la civilisation, il sera utile de savoir comment fabriquer de leurs propres mains l'antenne pour la télévision à partir de moyens improvisés.
Table des matières
Option la plus simple
L'antenne de télévision la plus simple de vos propres mains peut être composé de deux tubes et d'un câble TV spécial. De plus, l'entrepreneur devra connaître les plages de fonctionnement de la tour de télévision la plus proche.
De nombreuses chaînes de télévision modernes sont diffusées dans la gamme de fréquences de 50-230 MHz. Pour chacun d'eux, des tubes d'un diamètre spécial sont utilisés. Par exemple, pour recevoir un signal de télévision avec une fréquence de 50 MHz, la longueur du tube doit être de 271 à 276 cm.
Les matériaux et outils suivants peuvent être utilisés pour fabriquer une antenne TV de vos propres mains:
- Une paire de tubes en aluminium, cuivre, acier ou autre alliage. Cependant, ils doivent avoir un diamètre de 8 à 24 mm.
- Câble pour antenne TV intérieure. Il devrait être évalué à 75 ohms. L'installation d'un cordon plus puissant est inutile. La longueur de câble d'une antenne maison est réglable lorsqu'elle est connectée à un récepteur TV et à un amplificateur.
- Matériau Getinax ou flan textolite d'une épaisseur minimale de 5 mm.
- Une attache pour l'installation de tuyaux d'antenne extérieure sur un support spécial. Au lieu de supports de magazine, ceux improvisés sont autorisés. Par exemple, vous pouvez fixer la structure avec plusieurs tours de fil.
- Support en forme de coin ou de tube. Lors du montage du récepteur sur une petite hauteur, vous pouvez utiliser un support en bois.
- Fer à souder, fluide à base de silicone pour éviter l'oxydation de l'antenne, ruban électrique.
Principe de montage
Pour fabriquer une antenne à la maison, aucun dessin nécessaire. Vous devez d'abord diviser la pièce en 2 tuyaux identiques, qui doivent être sertis de chaque côté. Les tubes sont fixés à une distance de 6 à 8 cm les uns des autres. Les extrémités des produits sont fixées sur la pièce à l'aide de pinces. La conception assemblée selon ce schéma est montée verticalement à l'aide d'une tige. À ce moment, le réglage de la hauteur est effectué.
Pour connecter le cordon, vous devez faire une boucle. Les veines centrales du fil sont nettoyées et vissées à la base des tubes préparés, et la zone de tressage est entourée de fil de cuivre. Connectez les autres parties de la boucle selon le même schéma.
L'ensemble du câble et de la boucle doit être solidement fixé au rack. Sa hauteur est choisie en fonction de la qualité du signal.
Dispositif de canette de bière
Une antenne TV à partir de canettes de bière et de boissons gazeuses est le moyen le plus simple et le plus efficace de fabriquer un récepteur de signal TV fait maison. Dans ce cas, les canettes de bière remplacent les tubes. Pour fabriquer un tel appareil, vous devez préparer les détails suivants:
- 2 canettes de bière sous le volume de 500 ml;
- ébauche en plastique ou en bois;
- Câble TV (RG-58);
- flux de soudure, soudure et fer à souder.
Un trou d'un diamètre de 5-6 mm est pratiqué au fond de la boîte en aluminium. Grâce à lui, un câble TV sera posé et sorti par le cou. La boîte est fixée horizontalement sur la pièce. A travers son cou, le câble est sorti de 5 cm et coupé. Les veines extraites sont soudées à une canette de bière. Ensuite, vous devez souder le câble de sortie au fond du réservoir. Le deuxième pot doit être légèrement surélevé et connecté au premier.
À l'autre extrémité du cordon, une fiche est montée pour la connexion à un téléviseur. Les experts disent qu'une telle antenne idéal pour les récepteurs de télévision numérique.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!