Construire un four sur le site est un jeu d'enfant, même pour ceux qui ne comprennent pas ses subtilités. Si vous construisez un barbecue en brique de vos propres mains, cela économisera de l'argent et fera plaisir au propriétaire et aux membres de la famille. Et une fois la construction terminée, les amis seront probablement photographiés dans le contexte d'un magnifique foyer en brique.
Table des matières
Caractéristiques du barbecue
Le couvercle de la surface chauffante est constitué d'anneaux métalliques de différents diamètres, par conséquent, des ustensiles de différentes tailles sont utilisés. Une variété de plats sont préparés dans le grill, le poisson au four, les légumes et le barbecue. Une structure faite maison est un centre dans lequel le feu est ouvert, donc la surface de travail est située à une hauteur d'environ 80 cm. Un four bas fait plier le propriétaire, ce qui est également gênant.
Une nourriture de qualité est obtenue lors de la pose du bon combustible. Bois de chauffage de bouleau plus couramment utiliséqui donnent aux plats un arôme délicat. Pommiers, érable, aulne, cerise, fouets de raisin utilisés de la même manière. Le barbecue en briques n'est pas fondu par les bûches d'épinette et de pin: ils émettent des substances goudronneuses qui obstruent la chambre de combustion et la cheminée. De plus, les garnitures en contreplaqué et les panneaux de particules agglomérés ne peuvent pas être utilisés.
Sélection des matériaux
Le barbecue extérieur dans le pays est construit en briques de céramique réfractaire, et le foyer intérieur doit être fabriqué à l'aide de briques en argile réfractaire. La solution est préparée indépendamment ou des mélanges sont utilisés pour la pose de fours à l'état de poudre. Les solutions sèches sont achetées dans les points de vente. Les murs sont renforcés avec du fil de fer, qui est placé entre les rangées pour augmenter la résistance.
Pour la préparation du béton, du sable de carrière et de rivière est pris, et le mélange d'argile pour la maçonnerie est malaxé sur la forme ravin du matériau. Le sable est prélavé des impuretés avec un jet d'eau. La quantité de sable dans la masse dépend de la teneur en argile. Lors de la pose des premières rangées, du ciment est ajouté à la solution à raison de 1 kg par seau du mélange préparé. L'argile est pré-pétrie pendant 10-14 jours pour se mouiller, tout en étant mélangée quotidiennement.
Les premières rangées sont en briques céramiques sans défauts, fissures. Le deuxième type de matériau, qui est brûlé ou non brûlé dans le processus de production, ne convient pas pour un gril en brique. De leurs propres mains, une arche et une arche sont placées, qui sont faites de briques de lame ou d'un matériau standard tourné à la forme requise.
Construction du centre pays
Tout d'abord, une place est déterminée sur le terrain de jardin pour placer le barbecue. La fournaise n'est pas située à proximité de bâtiments résidentiels et agricoles. La direction du vent est prévue pour que la fumée n'interfère pas avec les habitants du pays. Le projet du futur bâtiment se fait sur papier, en tenant compte de toutes les tailles. Ce dessin peut être réalisé à la main sous forme de croquis. Le marquage est requis pour un comptage et des dimensions précis des matériaux.
L'instruction étape par étape pour la construction comprend les principales étapes:
- construction de fondations;
- imperméabilisation du béton;
- maçonnerie de barbecue;
- installation d'accessoires;
- mise en place de l'arc avec un cavalier.
Fondation et imperméabilisation
Creuser une fosse dont la taille en largeur et en longueur est supérieure aux dimensions du brasero de 5 cm de chaque côté. Le sol est sélectionné exactement en fonction des valeurs requises, de sorte que le béton est disposé dans la fosse. Pas besoin de faire de coffrage.
L'appareil de base a ses propres caractéristiques:
- La pierre concassée est placée au fond de la fosse, qui se connecte au sable. La couche est percutée et renversée avec de l'eau.
- Avant d'ajouter de l'eau, les composants en béton sont mélangés à sec à l'aide d'une bétonnière ou manuellement.
- La surface après coulée est saupoudrée d'une couche de sciure. Par temps chaud, il est versé avec de l'eau pour éviter les fissures.
- La base ne gagne 100% en force qu'après 28 jours, mais la maçonnerie est terminée après 10 jours.
L'imperméabilisation est conçue pour empêcher le transfert d'humidité de la base en béton aux murs de la maçonnerie, qui pénètre dans le corps de la fondation par le sol. L'isolation est réalisée avec 2 couches de toiture de bâtiment ou de feutre de toiture, chacune étant collée à la résine ou au mastic spécial.
Maçonnerie et ferrures
Une feuille de feutre ou d'amiante est placée sur la couche d'hydroisol, qui est mouillée avec du lait de ciment liquide. Les briques de la première rangée sont installées à sec sans mortier. Le résultat de tout le travail dépend de l'exactitude du signet de calque initial, par conséquent les dimensions du dessin sont clairement conservées, l'horizontalité est vérifiée, l'ordre est établi.
Deux rangées sont réalisées par maçonnerie continue, et à partir du troisième commence la formation d'une place sous le foyer, qui est faite de briques en argile réfractaire. Au cours du processus, la solution saillante est éliminée à l'intérieur et à l'extérieur de la maçonnerie pour conserver une apparence attrayante et créer une surface lisse dans le four.
Les portes des soufflantes et les chambres de combustion sont vendues dans le magasin ou cuites vous-même en métal. Le fer se dilate à cause de la chaleur, donc un espace est fait entre la boîte et la brique. Le cordon d'amiante est utilisé pour combler l'écart de rétrécissement ou un matériau à base de silicium.
Pont voûté
L'arche remplit non seulement une fonction décorative, mais répartit également la charge de la maçonnerie supérieure. L'arche est faite sous la forme d'une rangée de briques, qui se présente sous la forme d'un arc. Tout d'abord, un château est placé (une brique au centre de l'arc), puis les pierres restantes sont collectées.
La voûte est posée à l'aide de contreplaqué ou d'un gabarit métallique, qui est fixé dans l'ouverture avec des entretoises. Le support est retiré après séchage de la maçonnerie et la solution saillante est repoussée. Le brasero peut être recouvert de carreaux de céramique pour donner de l'attractivité.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!