Équiper la maison d'une pièce séparée pour ranger les vêtements et les chaussures vous permet de retirer les meubles encombrants et de libérer de l'espace, d'optimiser votre vie et de trouver rapidement le bon vêtement. Vous pouvez vous adresser à des spécialistes pour la fabrication d'un système de stockage fini, ou vous pouvez, après avoir étudié certaines informations, équiper un dressing de vos propres mains.
Table des matières
Taille, ventilation et éclairage
Dans les réalités modernes, les gens vivent souvent dans de petits appartements et prennent soin de chaque centimètre lors de la planification des réparations. Donc pour eux le facteur clé est la taille de la pièce. La superficie du plus petit dressing peut être de 1,2 à 1,5 m2 - sous la forme d'un rectangle de 1,5 x 1 m². Une bonne option est d'équiper le dressing d'angle de vos propres mains, il sera encore plus spacieux qu'un rectangulaire similaire. Cela sera dû au côté plus long, sur lequel sera alloué de l'espace pour les étagères et les systèmes de stockage.
Dans une petite armoire rectangulaire, une disposition unilatérale des objets est possible avec une largeur d'au moins 1,2 m, bilatérale - au moins 1,5 m.La profondeur de la pièce doit être prévue pour que les gens puissent y entrer. Cette garde-robe diffère des armoires coulissantes, en plus de la possibilité d'installer des portes.
Même une petite armoire, et plus encore une grande, a besoin équipé de ventilationafin d'éviter l'odeur de moisi qui apparaît rapidement dans une pièce fermée. Le ventilateur est traditionnellement installé en haut de n'importe quel mur, du côté opposé à la porte.
Si l'armoire est équipée dans la chambre ou à proximité, lors du choix d'un appareil, vous devez vous assurer qu'il n'est pas trop bruyant.
Quant à l'éclairageCela devrait suffire. Ainsi, vous pouvez trouver rapidement des choses et également évaluer correctement la combinaison de choses lorsque vous essayez. Toutes les lampes conviennent, mais il est préférable de les connecter à des détecteurs de mouvement afin que lorsque les portes sont ouvertes, l'éclairage s'allume et lorsqu'il est fermé, il s'éteigne.
Choisir le meilleur endroit
Lorsque vous réfléchissez à la façon de faire vous-même un dressing à la maison, vous devez d'abord décider quelle partie de la maison peut être affectée à cette fin. La chose la plus difficile est de trouver des options dans un petit appartement, mais même dans ce cas, le problème peut être résolu par un réaménagement partiel. Il existe plusieurs autres idées sur la façon d'équiper une armoire avec un manque d'espace:
- Convertissez le garde-manger en système de rangement.
- Construisez une pièce fonctionnelle dans le coin du couloir, en poussant les murs avec le centre vers l'intérieur.
- Utilisez un balcon ou une loggia sous les locaux pour les vêtements et les chaussures, après les avoir réchauffés. Sur une large loggia, la disposition des étagères et des rayonnages le long du mur est optimale.
Et pourtant, pour s'habiller et se déshabiller, il est plus pratique de placer un dressing dans la chambre. Par conséquent, les propriétaires le font le plus souvent, n'épargnant aucune place pour une telle pièce fonctionnelle.
Matériaux utilisés
Divers matériaux conviennent à l'organisation d'une armoire de vos propres mains. Selon la conception souhaitée et les préférences gustatives, vous pouvez utiliser:
- Cloison sèche - pour la fabrication d'une niche intégrée, qui sera ensuite remplie de systèmes de stockage pratiques. Ce matériau est facile à peindre, donc dans une telle pièce, vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec des jeux de couleurs.
- Les vieux meubles, qui sont parfaits pour organiser une pièce originale et unique pour les vêtements et les chaussures et économiseront considérablement.
- Panneau de particules. Souvent, ils montent le cadre, les étagères et les tiroirs pour la garde-robe.
- Le système joker est une base fonctionnelle avec divers accessoires pour remplir les armoires: porte-verres et étagères, crochets et cintres.
- Le contreplaqué est un matériau durable qui est optimal pour la construction de cloisons et d'étagères.
- Le bois est une matière première naturelle utilisée par les propriétaires pour qui la sécurité environnementale et la propreté de l'intérieur sont importantes.
Arrangement d'échantillon
Un dressing est une pièce spécifique qui doit être ajustée à certaines normes pour le bon stockage des vêtements. Lors de la composition du dessin d'une pièce, il convient de prévoir:
- La hauteur de section pour les vêtements d'extérieur lourds (du bas à la barre) est d'au moins 1,5 m.
- La distance entre la barre et la surface de la section est d'au moins 10 cm.
- La hauteur de la section de stockage des vêtements d'extérieur courts et légers est d'un mètre (plus 10 cm à la surface).
- La hauteur des étagères pour les chapeaux et les chaussures - elle doit être planifiée en fonction du vêtement le plus long (en ajoutant 10 cm).
- La hauteur des étagères en lin, généralement composant de l'ordre de 25 à 45 cm
- La profondeur optimale des compartiments - ajoutant 10 à 20 cm à la largeur des plus grands cintres.
- La largeur totale - en additionnant 15–25 cm pour chaque unité de vêtements d'hiver, 10–15 cm - pour la demi-saison et 5–10 cm - pour chaque robe, pantalon ou chemise.
- La largeur des rayons pour les sous-vêtements et les chapeaux - selon le nombre de ces choses avec une petite marge.
Après avoir choisi le bon matériau pour la pièce, l'étape de marquage et de découpe des ébauches suit, puis l'installation du cadre, pour laquelle des vis autotaraudeuses et un tournevis sont nécessaires. Le cadre résultant doit être gainé de cloisons sèches et préparé pour les travaux de finition, par exemple le papier peint, la peinture ou la décoration avec des panneaux décoratifs.
Un système de stockage peu coûteux et de haute qualité peut également être facilement réalisé par vous-même. Pour la fabrication du cadre, vous devez fixer les profils au mur et pour la construction d'étagères, un stratifié foncé ordinaire convient. Il doit être coupé à la taille, coupé et installé dans le système. La maille pour ranger les chaussures peut être fixée avec des entretoises métalliques. De la même manière, des tiges pour les épaules sont fixées.
Faire une garde-robe à faire soi-même est une excellente option pour les propriétaires déterminés et curieux qui veulent économiser de l'argent et créer une pièce confortable et fonctionnelle pour ranger les vêtements.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!