La meilleure option pour planifier et construire sur un petit terrain est une maison avec un grenier. Une superficie de 6 par 8 mètres vous permettra d'accueillir tous les locaux nécessaires, sans occuper la majeure partie du terrain. La disposition correcte permettra de laisser une place à une cuisine spacieuse, plusieurs chambres et même des buanderies. De plus, la structure peut même ne pas avoir de deuxième étage. Cependant, vous devez considérer les caractéristiques d'une telle conception lors de la planification.
Table des matières
Étages
Le type de maison mansardée est bon en ce sens qu'en l'absence d'un deuxième étage il y a une possibilité d'augmenter le nombre de pièces. Du point de vue des estimations, c'est moins cher, et en termes de coordination de la construction c'est plus facile. Lors de la détermination de la meilleure disposition pour une maison de 6 par 8 avec un grenier, il est important de considérer que la zone est petite. Si les locaux résidentiels sont situés au-dessus, il sera nécessaire de fournir des pompes à eau plus efficaces pour le système de chauffage. La surface utilisable du grenier dépendra de la forme du toit. Comme il n'y aura pas de deuxième étage, vous devrez planifier plusieurs pièces à la fois, qui seront activement utilisées. Cela rend difficile le choix des meubles, en particulier des meubles d'armoires. L'achat de modèles standard finis est pratiquement possible. Nous devrons supporter des prix élevés pour la fabrication de meubles selon des designs exclusifs.
Mais les avantages d'un bâtiment d'un étage sont bien plus importants. Avec la bonne planification de l'espace, vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin. Il n'est pas nécessaire de renforcer de manière significative les fondations ou de renforcer davantage le chevauchement du premier niveau. Vous pouvez économiser sur cela. Les propriétaires bénéficieront également du paiement de la taxe.
Il est important de rédiger correctement un plan de construction afin que le grenier ne soit pas au deuxième étage et que toute la maison ne tombe pas dans une catégorie complètement différente.
Un bâtiment de deux étages avec une base de 6 par 8 mètres convient à une très grande famille ou aux amoureux des grands espaces ouverts. Le grenier lui-même peut déjà être utilisé comme une pièce supplémentaire pour le stockage, la détente, mais pas comme résidentiel. Le principal inconvénient est les coûts de construction nettement plus élevés. Nous devrons faire une fondation plus profonde, en tenant compte du type de sol. Le chevauchement des premier et deuxième étages devra être renforcé. Il est important de planifier l'arrêt du grenier afin que la charge totale ne dépasse pas les limites de conception.
Matériaux
La construction d'une maison avec un grenier nécessite une sélection rigoureuse des matériaux. Une hauteur supplémentaire augmente la charge sur la fondation, les supports. Pour réduire le devis de chauffage, il est nécessaire de réfléchir à l'avance au degré d'isolation thermique, notamment en augmentant l'épaisseur des murs.
La brique classique est le bon choix en termes de durée de vie. Une telle structure sera lourde, il est donc préférable de réaliser des bâtiments à un étage, vous ne pouvez pas renforcer la fondation. Lors de la conception d'une version à deux étages, il est nécessaire de calculer avec précision la charge au plafond et de réfléchir à l'épaisseur des murs intérieurs. Le principal avantage est une haute performance d'isolation thermique. Dans un tel bâtiment, il est confortable d'être en été chaud, et en hiver froid, vous n'aurez pas à dépenser beaucoup de ressources pour le chauffage. Cependant, c'est l'une des options les plus chères.
Alternative écologique - poutre collée ou arrondie. Un tel matériau est capable de laisser passer activement l'air, mais il ne nécessite pas une isolation thermique importante. Pendant la construction, il est important de fournir une protection non seulement contre l'humidité, mais aussi contre les parasites et les parasites.Le bois de construction peut cependant être économisé en combinant des matériaux pour différents types de murs, pour des structures auxiliaires et porteuses. Réaliser une maison à deux étages avec un grenier entièrement en bois naturel n'est pas pratique. Plus pratique est la combinaison de briques utilisées pour le premier étage et de bois comme base pour le deuxième niveau et le grenier.
Le massif de l'arbre est bon pour construire une maison permanente. Le matériau résiste à la fois à la chaleur et au froid.
Une alternative aux matériaux de construction coûteux est les blocs de béton mousse. Ils ont une meilleure isolation thermique, ne s'effondrent pratiquement pas sous l'influence de l'humidité et n'ont pas besoin d'un traitement régulier, contrairement au bois. Leur poids est nettement inférieur par rapport à la brique classique, mais les dimensions sont légèrement plus grandes. Les maisons d'une superficie de 6 par 8 mètres sont appréciées pour leur compacité, de sorte que les blocs sont choisis pour la construction où il n'y a aucun moyen de renforcer considérablement la fondation. Leur capacité portante est grande, donc le matériau est bien adapté même pour les bâtiments à deux étages. Cependant, gardez à l'esprit que les blocs sont inférieurs aux briques en termes de durée de vie.
Bâtiments à ossature avec grenier - l'option la plus économique. Une telle maison peut être construite en un mois, si vous achetez un kit maison prêt à l'emploi. La légèreté du cadre lui-même et son remplissage permettent de réaliser deux étages même sur des sols instables. Dans ce cas, vous pouvez choisir parmi des dispositions typiques et déjà éprouvées, et ne pas réfléchir à l'emplacement des partitions. Cependant, les structures en bloc de mousse dense durent plus longtemps sans réparations supplémentaires, le bâtiment à ossature nécessitera une attention constante de la part des propriétaires. Sur les blocs, toute finition décorative tiendra bien.
Disposition appropriée
L'espace de 6 par 8 pour un immeuble résidentiel est petit, surtout lorsqu'il s'agit d'une famille avec enfants. Cependant, les petites parcelles de terrain ne permettent souvent pas d'occuper de grandes surfaces. Par conséquent, il est important de positionner correctement les locaux, de réfléchir au système de leur communication et même de planifier le type d'escalier.
À considérer
Il est impossible de construire une maison avec un grenier sans escalier et cela doit être pris en compte au stade de la planification. Les versions les plus compactes des structures à vis. Ils prennent peu de place et sont faciles à utiliser. Cependant, des difficultés peuvent survenir lors du transfert de meubles et de gros équipements. Une alternative est des escaliers à un angle de 90 degrés. Il est préférable de les placer à la jonction de la cuisine et du salon, sans isoler les cloisons. Cela permettra d'économiser de l'espace et de fournir un accès gratuit à tous les résidents. Si la maison est à deux étages, au deuxième étage, il est important de séparer l'escalier du salon, en le mettant en évidence dans le couloir. Dans ce cas, l'accès au grenier 24h / 24 ne posera aucun problème.
Si le bâtiment est à deux étages, les propriétaires auront la possibilité de séparer les espaces publics résidentiels et utilitaires. Au rez-de-chaussée, il est conseillé d'aménager des salles communes, c'est-à-dire actives. Il s'agit d'un salon, cuisine, salle à manger, toilettes invités, salle de jeux pour enfants, cuisine d'été. Au deuxième étage, il est préférable de planifier les salles de classe et les chambres. Dans ce cas, le grenier est affecté à une zone de loisirs ou à des buanderies. Il peut s'agir d'un garde-manger pratique et spacieux, d'un bureau supplémentaire, d'une armoire pour une grande famille.
La forme du toit dans le grenier ne vous permettra pas d'installer des armoires ordinaires et des meubles hauts, il est donc conseillé d'organiser un espace ouvert ici.
La disposition d'un étage prévoit une division similaire: salons dans le grenier, salles communes au rez-de-chaussée. Si la famille est grande, vous devriez envisager à l'avance la possibilité de construire un sous-sol ou un petit sous-sol. Vous pourrez y sortir la buanderie, le cellier ou la cave. Lors de la planification, il est conseillé aux concepteurs de prêter attention aux grands espaces ouverts, par exemple, pour combiner la cuisine et le salon, la chambre et l'armoire. Dans ce cas, vous pouvez abandonner un grand nombre de partitions, augmentant ainsi la zone utilisable.
Une ou deux chambres
Une chambre peut être placée au rez-de-chaussée et au grenier. La deuxième option est préférable, car le premier étage peut être entièrement organisé pour le noyau et les pièces utilitaires. Une chambre spacieuse avec une si grande surface peut être combinée avec un dressing et même un bureau. Lorsqu'il est situé au rez-de-chaussée, il est nécessaire de prévoir l'éloignement maximal de la zone de loisirs du salon et de l'entrée. Cela rendra le microclimat dans la pièce le plus confortable et réduira l'audibilité. Avec cette disposition dans le grenier, vous pouvez aménager un espace de loisirs ou un atelier. Les locaux isolés seront aussi pratiques que possible pour le travail.
Une maison de deux chambres de 6 par 8 est l'option la plus recherchée. Cette disposition convient aux familles avec enfants, tandis que les coûts de construction restent faibles. Un seul étage principal et grenier. La disposition standard des pièces est la suivante: deux chambres à l'étage, salon, cuisine, salle de bain en bas. Dans le même temps, il est préférable de prévoir un petit couloir au dernier étage afin que les deux chambres ne soient pas traversantes. En règle générale, il faut un deuxième WC, une salle de bain. Dans le grenier, vous pouvez équiper une petite pièce de ce type, laissant la salle de toilette principale exactement celle située au niveau inférieur.
La deuxième version de l'agencement de la maison en deux chambres est l'emplacement d'une salle de détente en dessous. Dans ce cas, il vaut mieux séparer le salon et la cuisine par un petit couloir ou penser à une isolation phonique supplémentaire. Au dernier étage, il sera possible d'équiper séparément une pépinière et une salle de jeux, pour en faire un bureau à part entière.
L'emplacement des enfants au rez-de-chaussée est considéré comme correct. Il s'agit d'une option plus sûre, même en termes de sécurité incendie.
Trois ou quatre chambres
La maison de trois chambres peut être planifiée même dans une version à un étage. Dans ce cas, vous devrez placer une pièce au rez-de-chaussée, les deux autres au grenier. Il est conseillé de combiner les locaux, par exemple, d'abandonner la salle à manger et d'équiper uniquement la cuisine, de faire du salon et de la salle à manger un seul espace. Pour une chambre confortable, une superficie de 8 à 10 mètres carrés suffit. Cela vous permet de mettre en valeur le dressing et une salle de bain supplémentaire. Avec la taille de la base de la maison 6 par 8 mètres, la zone sous le grenier est généralement d'environ 32 mètres carrés. Lors de la conception d'un couloir pour un escalier de 1 mètre de large, vous pouvez laisser deux chambres d'une superficie d'environ 13 mètres carrés. Cela suffit, y compris pour une pépinière spacieuse. Cependant, vous pouvez planifier une grande chambre, combinée avec une armoire et un bureau, et deux plus petites. Dans ce cas, au premier niveau, il sera possible d'aménager une cuisine spacieuse, un salon lumineux sur toute la longueur du bâtiment et une buanderie supplémentaire, par exemple une chaufferie.
Quatre chambres sont mieux placées sur deux étages complets. Deux chambres au deuxième étage et deux au grenier. Une alternative est une chambre au premier étage, deux sur les deuxième et quatrième pièces du grenier. Dans les bâtiments à deux étages, le grenier sera légèrement plus petit en raison de la forme du toit. Par conséquent, ici, vous pouvez placer une chambre complète ou une salle de relaxation commune. L'aménagement devrait prévoir la séparation des locaux des espaces non résidentiels. Cela peut être:
- vestiaires;
- couloirs;
- Salles de bain
- salles de stockage.
Dans ce cas, aucune isolation acoustique supplémentaire ne sera nécessaire. Lors de la planification d'un immeuble de quatre chambres avec grenier, il convient de considérer que l'approvisionnement en eau et en liquide de refroidissement au niveau supérieur sera difficile, ainsi que la ventilation naturelle. S'il n'est pas possible d'installer des éléments plus coûteux des systèmes d'ingénierie, il convient de penser à placer dans le grenier une pièce qui n'a pas besoin d'eau ou de chauffage maximum.
Avec une diminution des ressources de chauffage, il vaut la peine de refuser de décorer le grenier avec des fenêtres panoramiques, ils seront conducteurs de froid dans toute la maison.
Options de conception
La présence d'un grenier est caractéristique de nombreux styles. Cependant, un tel élément semble particulièrement avantageux lorsqu'il est décoré dans le style d'un chalet ou d'une maison de campagne. Finissant à l'aide de matériaux naturels, de pierre ou de bois, leur combinaison contribuera à résister à l'ambiance particulière de la résidence de banlieue. Avec un budget limité, vous pouvez utiliser un revêtement de n'importe quelle couleur que vous aimez. Cette finition vous permet de masquer les défauts de la structure principale et de renforcer encore l'isolation thermique.
Une maison d'habitation ou de campagne avec un grenier aura fière allure dans la conception de la doublure. Vous pouvez utiliser un type ou combiner plusieurs tons. Le style européen classique suggère un fond plus clair et un dessus presque noir. Un élément décoratif supplémentaire peut être la conception d'ouvertures de fenêtre avec un bardeau de couleur contrastante.
La finition extérieure est également constituée de dalles en pierre naturelle ou en plâtre. Étant donné que la surface de la maison n'est pas si grande, les revêtements à texture fine conviennent. Ils n'alourdiront pas visuellement les structures. Les types de plâtre légers semblent avantageux sur les maisons à un étage, cependant, un tel revêtement devra être soigneusement surveillé.
Les fenêtres jouent un rôle important dans la décoration extérieure d'une maison avec un grenier. Cela s'applique à la fois à leur taille et à la couleur des cadres. Pour souligner la forme inhabituelle des chambres mansardées, il convient de choisir des fenêtres biseautées. Les lignes parallèles sont élégantes et augmentent visuellement la hauteur du dernier étage de la structure. Dans les maisons à deux étages avec greniers, une deuxième lumière est souvent installée directement à côté des escaliers. La décoration de fenêtres contrastées est une technique intéressante qui convient bien aux bâtiments de plusieurs étages.
Une maison d'une superficie de 6 par 8 mètres avec un grenier spacieux sera la bonne décision pour la détente saisonnière et la résidence permanente. Un espace adéquat combiné à un petit poids total donne une liberté dans le choix des matériaux, de la disposition ou de la finition. Vous pouvez placer une ou trois chambres, si vous utilisez correctement la zone du niveau supérieur. En étudiant des photos de ces maisons, vous pouvez trouver une combinaison de matériaux naturels et synthétiques à l'extérieur, ce qui peut également souligner la disposition intéressante de la structure.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!