La plupart des résidents urbains veulent acheter leur propre chalet d'été. Et ceux qui ont déjà la chance de l'avoir, commencent à s'équiper et les bains publics du pays deviennent un élément important. Il existe différentes options pour les bâtiments: simples et plus complexes, qui ont toutes les conditions confortables pour un bon repos.
Table des matières
Sélection du site pour la construction
Tout d'abord, vous devez choisir le lieu optimal pour la construction:
- Il est préférable de construire un bain public à la campagne sur une colline dans un jardin, il sera donc plus facile d'organiser un rejet d'eau.
- Il est bon que le bâtiment soit situé près d'un réservoir ou d'une rivière.
- Les rayons du soleil, qui pénétreront dans le sauna, vous permettront de vous détendre, mais il est préférable de faire la structure pour que l'entrée soit visible depuis la fenêtre du chalet. Cela facilitera le suivi du bâtiment et des enfants, surtout s'il y a une piscine devant l'entrée.
Un petit bain dans le pays peut être attaché à la maison.
Caractéristiques de conception
Lors de la création d'un projet, il est nécessaire de prendre en compte les points suivants:
- La hauteur du plafond dans le bâtiment doit être d'environ 2 m de haut;
- Il est préférable d'installer une porte avec une sortie au sud et des fenêtres à l'ouest;
- Les dimensions optimales pour la porte sont une hauteur de 180 cm et une largeur d'environ 80 cm Le seuil est élevé pour répartir et économiser la chaleur de façon uniforme à l'intérieur du bâtiment;
- Les murs sont construits avec des matériaux à faible conductivité thermique, de ce fait, vous pouvez augmenter l'efficacité énergétique des bains publics;
- Un système de vidange et de ventilation doit être pensé, leur confort et leur durée de vie dépendront de leur bonne conception;
Pour le revêtement intérieur, les essences de bois résineux ne doivent pas être sélectionnées, car la résine en est libérée lorsque la température augmente.
Sélection des matériaux
Après avoir sélectionné un projet devrait commencer à préparer les matériaux pour la construction. Les bâtiments à ossature métallique sont les plus populaires, car ils sont budgétaires et font parfaitement leur travail. Et leur faible poids permettra d'économiser sur la fondation. Les structures en bois sont également courantes, le prix sera légèrement plus élevé et la fondation devra être rendue plus durable que la structure du cadre.
La pierre et les briques sont moins utilisées pour construire un mini-bain pour les chalets de bricolage: pour une telle structure, une fondation plus solide sera nécessaire, et les murs gèleront pendant une longue absence, et le bain devra être réchauffé pendant longtemps. Mais l'exception peut être la construction de blocs de mousse et de gaz. Dans le même temps, des exigences accrues ne sont pas mises en avant pour la solidité de la fondation, les murs se révéleront chauds. Vous devez savoir que ce matériau est très hygroscopique, il aura donc besoin d'une protection contre l'humidité.
L'arbolite est également souvent utilisée. Dans ce cas, les murs peuvent être monolithiques ou construits en blocs. La construction sera chaleureuse, durable et peu coûteuse.
Séquence de construction
Pendant les travaux de construction, la séquence suivante doit être suivie:
- Installation de la fondation.
- La construction des murs. Si une structure de cadre est utilisée, le cadre est d'abord assemblé.
- L'assemblage du toit. Installation du cadre, montage du lattage et renforcement du toit.
- Travaux de parement extérieur.
- Installation du sol.
- Installation du four et de la cheminée.
- Effectuer un travail de parement interne.
L'option la plus rentable et la plus simple sera achat d'un four électrique fini. Lorsque vous utilisez un poêle électrique moderne, vous pouvez vous débarrasser de la conception de la cheminée et ne pas vous soucier de l'exploitation du bois de chauffage.Dans sa conception, il existe un module spécial pour chauffer les pierres, de sorte que l'appareil peut être utilisé non seulement pour chauffer l'eau et chauffer le bain, mais aussi pour le hammam. Et l'avantage est également que ces poêles sont sûrs et que la possibilité d'intoxication au monoxyde de carbone est exclue, mais vous devez vous rappeler de la sécurité électrique.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!