L'époque des pénuries de meubles est révolue depuis longtemps. Mais si vous avez une vieille commode, ne vous précipitez pas pour la jeter - vous pouvez la restaurer vous-même.
Table des matières
Dois-je faire une restauration
Étant donné que presque toutes les maisons ont de vieux meubles, après avoir décidé d'en acheter un nouveau, le propriétaire décide quoi faire de la chose inutile. Il peut y avoir plusieurs options, mais, en règle générale, elles arrêtent le choix de réparation ou de restauration. Les deux processus sont similaires, mais la restauration est un processus plus profond, après quoi votre commode deviendra plus précieuse.
Avant de commencer la restauration, inspectez la commode, évaluez son âge, surtout si vous avez hérité de la commode. Regardez les étiquettes qui se trouvent sur la commode, si la fabrication est faite à la main, alors peut-être qu'elle a une valeur historique, et dans ce cas, il n'est pas recommandé de la restaurer vous-même.
Le processus de restauration des produits anciens doit être effectué par des employés professionnels qui savent comment traiter correctement le produit afin qu'il ne perde pas sa valeur historique.
En savoir plus: Faites-le vous-même! Cintre en béton autodidacte unique
5 idées de restauration de poitrine
Lorsque vous effectuez la réparation d'une commode, il vaut la peine de choisir vous-même l'option qui vous convient le mieux et qui correspond au design de votre pièce. Nous portons à votre attention 5 options pour la restauration d'une commode, parmi lesquelles vous pouvez choisir la bonne.
- Si la commode est ancienne, dans ce cas, vous pouvez ajouter un imprimé floral.
Pour ce faire, vous devez peindre l'ensemble de la commode d'une seule couleur, adaptée à la couleur de la pièce. Après avoir appliqué les fleurs avec une peinture spéciale.
Si vous ne savez pas dessiner, dans ce cas, procurez-vous des autocollants spéciaux qui peuvent être collés sur un arbre. Une fois que tout est prêt, recouvrez la surface de vernis pour que le produit dure longtemps.
En savoir plus:5 plaques d'immatriculation maison uniques
- Différents matériaux peuvent être utilisés pour décorer les commodes.
Le papier peint sera le matériau le plus approprié. Ces commodes sont particulièrement belles dans une pièce où deux options ont été utilisées. Par exemple, trois murs sont collés avec un ton de papier peint et un mur est un papier peint à imprimé floral.
Avant d'appliquer du papier peint sur la commode, une préparation minutieuse est requise. Pour ce faire, traitez la commode afin qu'elle soit lisse. Le papier peint doit être collé avec de la colle spéciale pour ne pas s'éloigner pendant le fonctionnement.
En savoir plus:20 idées de design pour une table de buffet
- Si auparavant la commode était vernie, vous pouvez la peindre dans une couleur appropriée. Pour ce faire, il suffit d'enlever le vernis avec du papier émeri, puis d'appliquer la couleur qui vous convient.
- Une vieille commode aura fière allure, lors de la restauration de laquelle des dates ou des mots seront appliqués sur la surface.
Avec une telle restauration, des coupures ressemblant à du papier journal sont généralement utilisées. Après avoir collé des coupures sur la commode, il est nécessaire de couvrir la surface avec du vernis afin que les inscriptions soient conservées plus longtemps.
Lorsque vous choisissez des étiquettes, vous pouvez opter pour les noms de rue ou les noms de vos villes préférées. Vous pouvez placer vos noms préférés sur la commode. Tout dépend de ce que vous voulez voir dans votre chambre.
En savoir plus:Comment se débarrasser de la mauvaise odeur du climatiseur
- Si la commode dans son ensemble est bien conservée, mais que vous souhaitez ajouter quelque chose de nouveau, vous pouvez utiliser des poignées spéciales.
Par exemple, un stylo en forme d'animal. Il peut être peint dans la couleur souhaitée et vissé sur la boîte.Une fois le travail de remplacement des poignées terminé, la commode sera mise à jour et élégante.
Lors de la restauration d'une commode, vous pouvez choisir n'importe quelle option qui vous convient. Plus le travail est simple, mieux c'est - vous n'aurez pas à consacrer beaucoup de temps à ce processus et à investir de l'argent.
Règles de restauration de la commode
Quelle que soit l'option qui sera choisie comme restauration, en règle générale, il est nécessaire d'effectuer des travaux en plusieurs étapes:
- pour que la poitrine dure plus longtemps, il est nécessaire d'enlever l'ancien revêtement. Le papier de verre est utilisé pour un tel travail. Dans certains cas, le solvant aide également;
- des fissures qui se trouvent sur la commode, des composés spéciaux vendus dans le magasin peuvent aider. Vous pouvez utiliser du mastic pour les produits en bois;
- la surface doit être poncée. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un broyeur spécial qui nivelle complètement la surface et la rend lisse.
- après que la surface soit lisse, il est nécessaire d'appliquer sur son apprêt, ce qui améliorera l'état de la surface de la commode. Un apprêt pour bois conventionnel est utilisé;
- la coloration se fait avec des peintures à bois. Il est préférable d'utiliser une brosse, si la surface est grande, le rouleau convient également.
Après la restauration de la surface de la commode, vous aurez une nouvelle chose, adaptée à l'intérieur de votre appartement, qui durera longtemps.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!