Comment utiliser le niveau du bâtiment

Niveau bâtiment

Le niveau de construction est un outil qui ne peut pas être remplacé. Il est utilisé dans tous les travaux de construction et d'installation. Peu importe que vous installiez des portes, des fenêtres ou que vous posiez des briques et des carreaux de céramique. Il s'agit d'un appareil qui vous permet de rendre les murs verticaux et les sols et le plafond - horizontaux. Il est également utilisé lors de l'installation de tous les types de communications et d'appareils électroménagers.

Variétés

La sélection du niveau de construction doit être prise au sérieux. Cela permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi d'améliorer la qualité du travail effectué. Les constructeurs professionnels distinguent 5 types principaux de cet outil de construction:

  1. Bulle.
  2. Électronique.
  3. Pipe.
  4. Hydraulique
  5. Laser

Bulle

C'est l'outil le plus populaire car il est facile à utiliser et universel. Ils ont obtenu leur nom parce que l'élément principal et sensible est la bulle d'air, qui flotte à la surface du liquide à l'intérieur de l'ampoule.

Important!

Aux niveaux de construction de type bulle, il y a une erreur de 0,6 / 1 mm par mètre.

Tous les niveaux de production nationale satisfont à GOST 94 16 - 83. Les conditions de base de la technique de leur production y sont énoncées.

Dans leur conception, tous les modèles de ce type ont:

  • corps creux;
  • nervures raidissantes;
  • ampoule à air;
  • verre de protection;
  • échelle en millimètres.

Pour réduire le poids de l'appareil, le principal métal de production est l'aluminium. Différentes longueurs - de 25 centimètres à 3 mètres ou plus.

Il existe également des outils spéciaux de ce type qui sont utilisés dans l'installation de structures métalliques. Ils comprendront nécessairement des aimants. Ils attachent l'ensemble du dispositif à la surface de la structure métallique.

Il est préférable que les maçons utilisent dans leur travail un niveau dont le corps est renforcé et coulé.

Électronique

Les appareils de ce type font partie des outils destinés aux professionnels. Il comprend nécessairement dans sa conception:

  • goniomètre;
  • plusieurs ampoules d'air;
  • affichage numérique;
  • corps creux;
  • verre de protection;
  • échelle avec des valeurs indiquées en millimètres.

La fonctionnalité est un affichage numérique. Il montre les données d'écart. Cette valeur est calculée en degrés. Vous pouvez également enregistrer les pentes mesurées. Si la pente est de 0 à 90 degrés, il en informera avec un signal.

Électronique

Vérifier la précision du niveau de construction de ce type est facile. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Posez-le sur une surface plane.
  2. Prenez des lectures.
  3. Retournez à 180 degrés.
  4. Supprimez de nouvelles valeurs.
Important!

Si la différence dans les lectures diverge de plus de 0,3 degrés, l'appareil doit être étalonné.

Pipe

Ce type de niveau de bâtiment est utilisé lors de la pose de conduites d'alimentation en eau, d'égouts et de gaz. Il permet d'installer les tuyaux horizontalement ou verticalement lors de l'organisation des communications. Il est également pratique pour travailler avec différentes poutres, un profil arrondi. La principale caractéristique du profil de tuyau est sa forme sous la forme d'une lettre latine - «V», ainsi que des aimants, qui facilitent le réglage du niveau sur les surfaces métalliques.

Ce type de niveau a la même construction que le niveau à bulle. L'écart montre une bulle d'air dans une ampoule en verre.

Hydraulique

Cet appareil est utilisé si vous devez appliquer des marquages ​​horizontaux sur des chantiers de construction situés à distance les uns des autres. Par exemple, il est utilisé dans la construction de fondations, la pose de murs de briques et d'autres éléments de construction situés dans les mêmes plans.

Sa conception comprend une paire de récipients reliés entre eux par un tube en plastique transparent ou en verre. Avant de commencer à travailler, vous devez le remplir d'eau pour les deux tiers du volume du ballon. L'eau à l'intérieur de l'unité doit être exempte de bulles d'air. S'ils sont présents, vous devez vous en débarrasser. Ils affectent la précision des mesures.

Pour rendre le marquage précis, il est préférable d'utiliser un point de départ.

Laser

Un autre nom est «niveaux». Ainsi que les niveaux électroniques appartiennent à des équipements professionnels. Ils coûtent beaucoup plus cher, mais présentent de nombreuses caractéristiques supplémentaires.

C'est l'équipement le plus précis. La déviation est de 0,1 / 1 mm par mètre. Utilisé dans la construction de surfaces horizontales, verticales et plans inclinés. La distance entre les objets de construction peut atteindre plusieurs 10 mètres.

Important!

Il existe des niveaux laser rotatifs couvrant tout l'espace qui se trouve dans la zone.

Comment vérifier la précision d'un nouveau niveau verticalement et horizontalement

Des relevés de haute qualité et précis du niveau du bâtiment ne sont en aucun cas liés à son coût, et encore plus à la marque. Et souviens-toi! Le niveau de construction ne peut donner les témoignages corrects qu'à une seule de ses parties!

Si vous vous tournez vers Internet, vous pouvez trouver beaucoup d'idées et de moyens obscurs et, franchement, absolument fous afin de vérifier l'exactitude du niveau de construction. Nous allons maintenant analyser les moyens les plus simples de tester cet équipement.

Direction horizontale

Cette méthode convient pour tester un nouveau niveau de construction de bulle. Surtout s'il vient d'être acheté dans un magasin.

  1. Appliquez le niveau du bâtiment sur une surface plane horizontale. Rappelez-vous où se trouve la bulle d'air et ses lectures.
  2. Faites-le pivoter de 180 degrés et fixez-le à nouveau à cet endroit.
  3. Maintenant, vous devez comparer avec les lectures précédentes.
  4. Par conséquent, si la bulle d'air est dans la même position, le niveau est précis.

Direction verticale

Dans le sens vertical, le processus de vérification de la précision est le même que dans le sens horizontal, mais uniquement dans l'autre sens.

Comment calibrer un niveau à bulle

Dans certains cas, le niveau de construction cesse d'afficher avec précision les données. Beaucoup se débarrassent d'un équipement inexact, mais il existe un moyen de le réinstaller. Ce processus est appelé «étalonnage». Il n'y a rien de compliqué, l'essentiel est de suivre toutes les recommandations étape par étape.

  1. Choisissez une surface plane. Idéal s'il sera situé à hauteur des yeux.
Recommandation!

Le réglage se fait mieux dans le coin de la pièce à gauche.

  1. Éloignez-vous du coin de 4-6 centimètres, vissez la vis autotaraudeuse. Il doit être visible à distance.
  2. Placez le niveau à bulle sur un côté de la vis autotaraudeuse et appuyez fermement contre le mur.
  3. Ensuite, définissez le niveau de construction et tracez une ligne.
  4. Une fois le niveau à bulle appuyé contre l'autre côté, la procédure est répétée.
  5. Si les lignes coïncident complètement, aucun autre ajustement n'est nécessaire. Le niveau fonctionne correctement.
  6. En cas de non-concordance, le processus est répété à nouveau. Le niveau du bâtiment est ajusté horizontalement et verticalement de manière égale.

Comment vérifier la régularité de la pose de carreaux et d'autres surfaces

Les travaux de finition et de construction ont atteint leur terme. Les murs sont tapissés et tapissés; dans la salle de bain, il y a des carreaux de céramique, et au sol il y a du stratifié, du linoléum, etc. Et les constructeurs ont-ils effectué des réparations de qualité dans votre maison? Les murs, le sol, le plafond sont-ils uniformes? C'est facile à vérifier avec un niveau de bâtiment ...

  1. Appliquez-le sur la surface sur laquelle le carreau est posé et vérifiez à l'œil nu. Dans le cas d'une pose de haute qualité, la bulle d'air sera au centre des bordures.
  2. Fixez un niveau de bâtiment à un mur ou à un sol. Avec lui, vous pouvez vérifier la régularité des murs. De légères différences sont autorisées, d'environ 0,2 cm.

Pendant la construction et la réparation, le niveau de construction doit être utilisé. Cet outil vous fera gagner du temps et de l'argent. Si la réparation est effectuée dans votre maison par une équipe de construction, alors lors de l'acceptation des travaux effectués, vous devez également vous référer au niveau. Si vous trouvez des murs, des planchers et des plafonds inégaux, vous pouvez exprimer vos plaintes à temps et exiger un rétablissement des réparations en raison de l'équipe de construction.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit