Il existe de nombreux conseils donnés en connaissance de cause, par des professionnels et des ignorants complets, et pour certains invités, lorsque quelque chose n'est pas conforme aux règles, cela peut par la suite devenir une occasion de ridicule. Mais, à part les bévues flagrantes, il n'y a pas de tabous spéciaux sur la façon de bien dresser la table.
Règles de base
Le réglage de la table peut dépendre de circonstances différentes: à Pâques, une nouvelle nappe se répand, verte, blanche ou rouge, mais s'il n'y en a pas de nouvelle, elle peut être nettoyée et repassée. Dans les occasions particulièrement solennelles dont vous avez besoin - amidon blanc. La toile cirée était autrefois considérée comme une mauvaise forme, mais maintenant elle est vraiment festive, avec un petit motif, des pétoncles ou de la dorure. Si vous venez vous-même, vous pouvez la coucher.
En savoir plus: La nouvelle maison de Meghan Markle et du prince Harry - quel sera l'intérieur
Il est de coutume de mettre des fleurs naturelles sur la table, et le premier bouquet apporté par les invités peut également être placé dans un vase pour la symétrie du maître. Le reste des bouquets ne doit pas encombrer l'espace: des vases sont préparés à l'avance pour eux, mais ils sont placés sur des surfaces visibles à l'œil nu - cela peut souligner le respect de l'offre et ne pas entraver la communication facile.
Idéalement, si la maison a un service de dîner - alors sur la table devant tous les invités, les plats sont les mêmes, s'il y a plus de 12 invités, les assiettes du service sont placées sur une moitié, un ensemble d'assiettes est utilisé pour l'autre. Ils sont généralement conservés à 6 ou 12, s'il y a beaucoup de monde tout le temps.
En savoir plus: Comment créer une image modulaire de vos propres mains
Les bougies comme décorations de table conviennent dans 2 cas: lors d'un dîner intime le soir, et sur un gâteau d'anniversaire. À la commémoration, une assiette, un verre et du pain pour le défunt sont placés, et la bougie brûle sous un portrait placé séparément. Pour Pâques, une lampe ou une bougie devant les icônes est allumée.
Une longue table est recouverte de plats jumelés afin qu'ils n'aient pas à être transférés d'un bout à l'autre et assez pour chaque invité. La même chose s'applique aux ensembles d'épices, de sauces et de spiritueux. Seule une corbeille de pain, tranchée et recouverte d'une serviette en tissu naturel, peut se tenir sur une table séparée à côté de l'hôtesse, qui la sert à la demande de l'invité. Il est souhaitable qu'il s'agisse d'au moins deux variétés - foncée et blanche.
En savoir plus: 18 astuces du monde qui vous seront sûrement utiles
Il doit sûrement y avoir une correspondance d'épices et de délices servis - à la viande en gelée (et à la viande, aux apéritifs), à la moutarde et au raifort sont servis, du sel et du poivre doivent être requis, les sauces de magasin sont servies dans une saucière avec une cuillère, mais en aucun cas dans un sac et pas dans la banque. Le ketchup auto-préparé doit également être dans un récipient spécial et se tenir près du plat auquel il est destiné.
A la table ronde, les boissons et les fleurs sont placées au centre, tout le reste se trouve autour d'eux. Cela vaut la peine de considérer strictement le montant prévu pour qu'il soit suffisant pour toutes les personnes présentes, et vous n'avez pas à le ramener de la cuisine ou à hausser les mains coupables devant les démunis.
Écarts autorisés par rapport à l'étiquette officielle
À la maison, l'essentiel est la commodité des clients et la facilité. Par conséquent, toutes les assiettes ne sont pas placées, comme dans un restaurant, mais les snack-bars, avec un couteau et une fourchette. Chaque invité doit avoir une serviette en tissu et en papier, mais vous pouvez mettre une quantité supplémentaire dans un verre spécial - surtout s'il y a un oiseau, du poisson ou un autre plat que vous pouvez manger avec vos mains sur le menu.
Dans l'officiel l'étiquette exige de placer un gâteau préparé par l'hôtesse au centre de la table et de servir du champagne au dessert.Dans la vraie vie, cela se passe dans l'autre sens - un gâteau ou un gâteau est solennellement sorti du dessert, et le champagne lors des occasions solennelles est ouvert au tout début.
En savoir plus: Lit pour une petite chambre (idées avec photos)
Si la maison a un ordre établi depuis longtemps et que les manuels des mentors disent autre chose - ne restructurez pas. Il n'est pas nécessaire de mettre trois assiettes, dont l'invité est mal à l'aise de manger, de tenir le champagne jusqu'au dessert et de mettre la tarte, qui a lieu au début de la fête, pour prier les personnes présentes. Parfois, cela ne lui vient même pas, car les généreux propriétaires ont préparé des collations et stocké de délicieux plats chauds.
Cela n'a aucun sens de mettre des verres de champagne sur la table, si ce n'est pas fourni. Si de la vodka est servie, des verres peuvent être servis en fonction du nombre d'adultes présents qui boivent de la vodka. Mais chaque invité devrait avoir un verre ou un verre d'eau ou d'autres boissons gazeuses, sans exception.
Chaud dans le monde moderne est servi après quelques collations et une place est libérée sur la table. Pour ce faire, faites une petite pause, les invités mettent des assiettes, des couteaux et des fourchettes propres. Les règles sont les mêmes - pour une longue table - des plats jumelés, ou un grand au centre. Mais si vous suivez l'étiquette, l'hôtesse devrait le porter, comme un serveur, en s'approchant des invités sur la gauche.
Maintenant, la cérémonie de distribution peut être dirigée par une personne assise à côté du plat. S'il s'agit d'un cochon ou d'un oiseau, il est abattu en présence d'invités, confiant une mission responsable à quelqu'un qui a les compétences appropriées.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!