Il arrive que dans le pays il y a pas mal d'objets qui sont dommage à jeter et à prendre place. Par exemple, une vieille porte. Est-il intéressant à utiliser? Regardons quelques ateliers.
Table des matières
Table d'une vieille porte
Comment faire une belle table pour un chalet d'été à partir d'une vieille porte? Essayons de construire un lieu de restauration pour toute la famille.
Ce qui est utile pour cela:
- vieille porte inutile;
- pour les pieds de la future table, il faudra soit 4 barres, il est souhaitable qu'elles soient en bois ou les pieds de l'ancienne table (le cas échéant);
- et, par conséquent, le matériau avec lequel nous allons fixer notre table.
En savoir plus: 20 bancs créatifs qui transformeront votre cour (photo)
Première étape
Préparez le matériel à utiliser. Il peut y avoir 2 options: laisser la porte, pour ainsi dire dans sa forme originale, ou la polir. C'est-à-dire, selon le design dans lequel vous allez faire votre table.
Autrement dit, tout ce que vous voulez ne dépend que de votre décision: changer de couleur, changer ou même supprimer des accessoires. Il s'agit d'une décision créative purement personnelle.
Deuxième étape
C'est l'une des principales étapes de notre travail - pour attacher des pieds pré-préparés à la table. Là encore, cela dépend de votre inspiration créative: les pieds de table peuvent être bouclés ou ordinaires. Lorsque la conception est presque terminée, il ne reste plus qu'à installer le plan de travail de fortune sur les pieds.
Dernière étape
La dernière étape de la fabrication de l'ancienne porte de la table au chalet est la décoration des plans de travail ou des pieds que vous pouvez mettre à jour avec des motifs ou des sculptures. Si tout à coup votre dessin arrive sur le dessus de la table, il y a la possibilité d'installer un revêtement protecteur ou du verre.
En savoir plus:Ce qui est intéressant de faire des bouteilles en plastique de 5 l pour donner
Comment faire une nouvelle porte d'une vieille porte à une maison d'été
Une autre idée intéressante pour utiliser une vieille porte est de la transformer en une nouvelle. Examinons quelques méthodes de restauration.
Première méthode - Peinture
C'est l'une des méthodes de restauration les plus élémentaires et les plus économiques de l'ancienne porte.
Ce qui est nécessaire pour cela:
- vieille porte;
- la peinture que vous décidez de peindre;
- également un rouleau ou, le cas échéant, un pistolet pulvérisateur.
La brosse ne convient pas pour peindre la porte, elle peut être utilisée en plus pour peindre des endroits difficiles d'accès. Pour une meilleure coloration, prenez un rouleau avec un poil, car avec la mousse, il ne sera pas assez pratique à utiliser.
En savoir plus:Mettez à jour vos rideaux de manière créative et à moindre coût! Comment peindre vos propres rideaux
Deuxième méthode: papier peint et vinyle
Cette méthode est assez unique, car vous pouvez choisir des papiers peints qui s'intègrent dans la conception de votre maison.
Instructions étape par étape:
- Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la surface de l'ancienne porte pour y coller du papier peint.
- Achetez de la colle PVA à l'avance.
- Ensuite, fixez d'abord le papier peint à la porte sous une forme sèche, puis appliquez du PVA sur la surface du papier peint et collez-le.
Après avoir collé le papier peint, vous devez les lisser doucement et les presser. Cela est nécessaire pour que tout l'air quitte.
Finition d'une vieille porte avec placage
Cette méthode est plus compliquée que les précédentes.
Instructions étape par étape:
- Préparez d'abord la surface de la porte.
- Des placages pour produire des pièces, en les préfabriquant à partir de journaux ou de papier calque.
- Essayez à l'avance sur la surface de la porte pour s'adapter.
- Transférer sur le placage la taille nécessaire et couper soigneusement.
- Ensuite, appliquez de la colle sur le placage et sur la porte et lissez-le soigneusement. Vous pouvez utiliser un fer à repasser bien chauffé pour cette procédure.
- Enfin, appliquez un revêtement de cire sur la surface de la porte pour la protection.
Troisième idée: un écran d'une vieille porte
Un écran est un élément assez polyvalent. Il peut être utilisé comme tête de canapé ou de lit, vous pouvez masquer n'importe quel détail (un trou dans le papier peint, un désordre dans la chambre à l'arrivée des invités, etc.). Cela peut aussi être juste un décor.
En savoir plus:Nœud d'oreiller bricolage - facile et simple
Idée quatre: tête de lit
Un détail intéressant de l'intérieur de l'ancienne porte peut être la tête du lit. Vous pouvez battre les portes de votre chambre de différentes manières, ce qui sera assez inhabituel et assez spectaculaire.
Idée cinq: cadre miroir
Vous pouvez faire un miroir inhabituel même à pleine hauteur, si vous avez des mains habiles et une imagination assez orageuse.
Idée six: plan de travail
Si vous avez une vieille table en plus de la porte dans votre inventaire, vous pouvez simplement les assembler et cela peut faire une surface de travail assez inhabituelle, sur laquelle vous pouvez ajouter des étagères. Cela s'avérera audacieux et créatif.
Idée sept: cadres pour photos de famille
Une des idées intéressantes pour utiliser une vieille porte peut être un cadre pour des photos de famille. Il aura l'air non seulement mignon, mais aussi tout à fait exclusif.
Idée huit: une horloge
Vous pouvez utiliser l'ancienne porte du pays comme une montre faite à la main. Ils auront l'air plutôt avantageux au-dessus de votre commode ou, s'il y en a, au-dessus de la cheminée.
Idea Nine: Banc de jardin
Pour la détente, non seulement dans le jardin, mais aussi dans la maison, vous pouvez faire un banc exclusif, qui sera non seulement fiable, mais aussi si vous développez une fantaisie assez originale.
Ici, nous avons examiné plusieurs options sur la façon dont il est intéressant d'utiliser l'ancienne porte dans le pays. Ensuite, le travail des mains et votre imagination.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!