Toutes les hôtesse ne sont pas l'heureux propriétaire d'un appartement avec une cuisine spacieuse. Les anciens projets de la période soviétique allouaient une très petite surface pour la cuisine et la restauration. Cependant, même une minuscule cuisine peut être anoblie avec l'aide de la «magie» du designer. La transformation sera construite en raison du jeu de la couleur, de l'originalité du style moderne et d'autres astuces.
Table des matières
Disposition
Les quatre murs de la pièce avec une surface modeste en raison de la sensation de compression créée exerceront une pression constante en raison de leurs limites.
Pour éviter cela, vous pouvez équiper un arc au lieu de la porte d'entrée. Cela permet une expansion visuelle de l'espace, expulsant un sentiment d'espace à l'étroit.
Si le besoin de portes persiste, des structures coulissantes élégantes seront appropriées.
Les jeunes propriétaires, adeptes de décisions radicales, aimeront la combinaison de la cuisine et du salon.
En savoir plus: 5 conseils du designer pour créer un "point fort" à l'intérieur
Les limites de la cuisine, si vous le souhaitez, peuvent être légèrement élargies en raison du coin repas, affectant une partie du salon.
Ainsi, l'espace sous l'ensemble de cuisine et d'autres meubles est économisé, ce qui rendra la cuisine plus fonctionnelle et confortable.
Set pour une petite cuisine
Une bonne localisation des composants de l'ensemble de cuisine permettra non seulement d'économiser un espace précieux, mais également de créer des conditions confortables pour la cuisson.
La disposition doit suivre la règle ergonomique du triangle, en tenant compte du placement des principales fonctions de la cuisine conformément à l'ordre exact d'accès à celles-ci dans le processus de préparation des plats faits maison.
Tous les produits sont stockés dans le réfrigérateur, d'où ils sont pris par l'hôtesse, lavés sous le robinet, coupés sur la surface de travail et transférés aux bras thermiques du poêle.
Les décisions de planification du casque doivent tenir compte de la forme de la pièce. S'il est carré, un casque en U sera plus approprié.
Lire la suite: Rideaux violets à l'intérieur (40 photos)
Pour souligner l'espace avec la table à manger, vous aurez besoin d'un formulaire sous la forme de la lettre G. Dans une cuisine rectangulaire, il sera pratique de placer le casque le long de la ligne de l'un des murs.
La forme non standard, caractéristique de la cuisine-salon combinée, ouvre la pièce design à l'imagination. Une île originale ou une disposition ovale peut apparaître ici.
Une suite conçue pour une très petite cuisine doit être étroite, haute et spacieuse. Un grand nombre d'armoires suspendues créeront des coins pour stocker toutes sortes de gadgets nécessaires.
Couleur et motif
Lorsque vous concevez une petite cuisine, elle s'appuiera correctement sur des couleurs claires et leurs nuances. Le blanc, la pêche, la crème, le beige, l'olive aideront à agrandir et à donner de la légèreté à la zone modeste de la cuisine.
Des couleurs vives peuvent être empruntées aux nuances de vert, rose, jaune. L'essentiel est de ne pas abuser des couleurs juteuses.
Le contraste peut aussi parfois jouer un tour. Une tache lumineuse sur fond blanc peut rétrécir davantage l'espace. Au contraire, l'augmentation visuelle de la zone est capable de refléter une surface monophonique brillante et lisse.
En savoir plus: Couloir étroit - 12 solutions intérieures prêtes à l'emploi
Eclairage
La petite zone de la cuisine doit être aussi claire que possible. Dans l'obscurité, l'éclairage devrait parfaitement remplir cette tâche.
Les modestes lustres laconiques de fleurs étouffées ressemblent organiquement à une telle pièce.La zone de travail doit être équipée d'un éclairage supplémentaire par des spots ou une bande LED.
La source de lumière naturelle dans la cuisine doit être laissée à l'écart des rideaux de gradation. La décoration des fenêtres est préférable au tulle léger et léger.
En savoir plus: 8 idées de décoration murale cool sur AliExpress
Secrets et Life Hacks
La petite taille de la cuisine fait que l'hôtesse cherche des moyens de tirer le meilleur parti de la zone utilisable.
Un attribut irremplaçable d'une cuisine moderne est attaché au-dessus du comptoir - balustrade, sur lequel des louches, des louches, des écumoires et d'autres ustensiles sont placés avec des crochets.
Dans les armoires, vous pouvez trouver des organisateurs qui peuvent aider à augmenter la capacité du casque.
Si vous équipez l'espace de rangement pour la vaisselle avec divers tiroirs, séparateurs de couverts, vous pouvez utiliser rationnellement et intensivement chaque centimètre de l'espace de la cuisine.
Il est facile de trouver une application même dans les zones mortes sous le rebord de la fenêtre. Cet espace peut être occupé par des tiroirs, niches ou structures coulissantes supplémentaires.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!