Un beau jardin luxuriant est un sujet de grande envie chez les voisins. Et les magnifiques fleurs de l'appartement, ravissant les hôtes chaque jour - et plus encore. Comment réaliser tout cela sans trop d'efforts le dira cet article.
Table des matières
Appui de fenêtre propre
Astuce pour les jardiniers soignés. Même s'il y a beaucoup de couleurs sur la fenêtre, l'espace autour restera propre si vous mettez un filtre à café au fond de la casserole.
En savoir plus:Des conseils professionnels pour une petite cuisine
Il arrêtera la sortie de la terre au contact de l'eau. Dans le même temps, l'arrosage ne diffère pas de la qualité de l'ordinaire.
Bouquet de printemps
Pour que le 8 mars, un bouquet de tulipes fraîches soit prêt à la maison, vous devez laisser quelques bulbes et les planter avant l'hiver. Le milieu ou la fin de l'automne convient à la plantation. Vous devez d'abord planter le matériel dans de petits pots, couvrir d'un film et mettre au réfrigérateur.
Laisser jusqu'à l'apparition des pousses. Placez le récipient sur le rebord de la fenêtre à l'endroit le plus lumineux. 7 jours pour garder sous un capuchon en papier. Ensuite, retirez et maintenez sous un éclairage normal.
En savoir plus: 5 conseils du designer pour créer un "point fort" à l'intérieur
Floraison longue
Même si la saison est terminée, il est possible d'étendre la couleur de nombreuses plantes annuelles.
Les soucis, les zinnias, le chou décoratif doivent être déterrés avant le début du premier temps froid, transplantés dans un pot et envoyés dans la véranda ou le balcon vitré.
La floraison retardera encore un mois. Cela vaut également la peine de le faire avec des herbes. Persil, basilic et menthe cohabitent parfaitement sur le rebord de la fenêtre.
En savoir plus: Rideaux violets à l'intérieur (40 photos)
Augmentation de la fructification
Surtout les jardiniers arbustes plantent au printemps. Mais pour mieux le faire à l'automne. Pendant le froid, le sol se dépose, compacte la texture et rétrécit au niveau des rhizomes.
Cela contribuera à une bonne prise de greffe. Et, par conséquent, le développement de la plante en croissance. Ce conseil est le plus approprié pour les groseilles.
Propagez-le assez souvent, car le buisson vieillit et ne donne pas une bonne récolte. La jeune pousse doit être approfondie lors de l'atterrissage et légèrement inclinée sur le côté. Ainsi, il donnera plus de reins souterrains. Le buisson s'élargira et donnera plus de fruits.
En savoir plus: Couloir étroit - 12 solutions intérieures prêtes à l'emploi
Aide au gel
L'endive, comme les autres salades, ne tolère pas le froid. Une toison ordinaire peut aider à lutter contre un tel problème. Ce matériau non tissé devrait couvrir les lits. Et puis aucune baisse de température ne fera peur.
De plus, la rosée du soir, gelée dessus la nuit, forme une couche protectrice supplémentaire. Dans le cas où les verts sont encore gelés, pas besoin de se précipiter pour les arracher. Lorsque le réchauffement se produit, il dégèle.
Entreposage du chou
Variétés tardives pour une conservation à long terme, il est nécessaire de garder les lits plus longtemps jusqu'au froid. Sortez le chou avec la tige et le rhizome.
Secouez le sol, suspendez les plantes et laissez dans une pièce fraîche et ventilée. Cette méthode est la meilleure prévention des maladies fongiques et bactériennes.
L'essentiel est d'inspecter constamment le chou et d'enlever les parties pourries. Vous pouvez également couper les racines et disposer les têtes de chou les unes contre les autres dans un récipient, en les couvrant d'un sac. Mais ne cueillez pas les feuilles sèches. Ils protègent le milieu tendre. Le légume restera donc croustillant jusqu'au printemps.
En suivant ces conseils simples, vous pouvez créer une atmosphère agréable dans l'appartement et enrichir votre jardin. Après tout, même un novice peut y faire face.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!