Le choix de la plomberie, la sélection de meubles, les solutions architecturales - tout cela est nécessaire pour la transformation d'une petite salle de bain. Avec une approche compétente et professionnelle, vous pouvez créer une chambre luxueuse à partir d'une salle de bain ordinaire, rappelant un salon d'élite, dans lequel tout brille et scintille.
Beaucoup de gens dans notre pays vivent dans de petits appartements, où même la salle de bain combinée ne peut pas avoir une superficie de plus de 5-6 m. Pour convertir correctement une petite salle de bain, il est conseillé d'utiliser des conseils pratiques et des conseils de designers professionnels.
Table des matières
Solutions de coin
Pour une petite salle de bain, la meilleure option serait d'installer une douche d'angle. Cette conception peut en outre être équipée d'une forme de porte appropriée, qui peut avoir diverses conceptions externes, par exemple multiformes, arrondies ou coulissantes.
Les cabines de douche sont présentées aujourd'hui avec de nombreuses options de conception, ce qui vous permet de les placer dans n'importe quelle salle de bain, même la plus petite.
En savoir plus: Design intérieur d'une salle de bain combinée à des toilettes
Diverses solutions de coins architecturaux aideront également à économiser de l'espace. Une option idéale serait de placer une petite machine à laver dans le coin, au-dessus de laquelle une armoire d'angle est installée. Dans le coin de la pièce, un évier, une cuvette de toilettes ou une baignoire de forme spéciale s'adapteront également librement.
Cloisons
Si la salle de bain doit subir un réaménagement majeur, alors sans solutions de conception modernes, il n'y a pas non plus assez. L'utilisation d'une plomberie compacte au lieu d'être encombrante et sa mise à jour complète aideront à libérer beaucoup d'espace. En plaçant les toilettes d'un côté et le lavabo de l'autre côté de la cloison, il sera possible d'identifier clairement les zones fonctionnelles de la salle de bain.
En savoir plus: Quel éclairage choisir pour la salle de bain et comment le mettre en œuvre
À l'aide d'une cloison compacte, il sera possible de distinguer clairement entre la zone de douche et la zone de bain, ainsi que de masquer les services publics disgracieux, tels que les tuyaux.
En tant qu'élément de séparation, vous pouvez utiliser n'importe quel meuble, par exemple une armoire étroite équipée de sections extensibles séparées. Cette conception aidera à distinguer efficacement entre la zone des toilettes et la zone de l'évier.
N'oubliez pas qu'il doit y avoir une distance d'au moins 25 cm entre le bord des toilettes et le bord du mur de l'armoire ou de la cloison. Du point de vue de l'hygiène, cette exigence est très importante.
Équipement
Si vous construisez dans la salle de bain d'origine, à côté des murs de la hauteur du sous-sol d'environ un mètre, ils peuvent être utilisés pour cacher l'équipement de plomberie. Le plan supérieur de ces socles peut être utilisé comme une étagère sur laquelle tous les accessoires nécessaires se poseront.
Pour donner aux plinthes un aspect attrayant, vous pouvez les recouvrir de carreaux décoratifs en bois, d'un revêtement en céramique ou d'un papier peint résistant à l'humidité.
Encore plus d'espace libre permettra d'économiser une toilette moderne, équipée d'une fonction de chasse d'eau profonde et montée directement sur le mur.
En savoir plus: Conception de salle de bain de 4 m² sans toilettes - idées intéressantes, photos
Les salles de bains avec une très petite surface sont équipées d'une douche uniquement. Une cloison en plastique ou en verre ne sera pas superflue dans une telle pièce.
Parfois, il arrive que la salle de bain ne soit pas suffisante pour accueillir toute la plomberie souhaitée.Dans de telles situations, il suffit souvent de placer l'un ou l'autre appareil de plomberie à un angle différent. Le problème du manque d'espace libre, comme vous pouvez le voir, est aidé par des solutions alternatives et l'utilisation non standard de choses familières.
S'il y a un grand désir, vous pouvez acheter des appareils de plomberie mobiles, par exemple, un évier en acrylique modifié. En raison de la possibilité de tourner à angle droit, il peut changer de position. On peut en dire autant de l'armoire d'angle rotative.
Après avoir fait face aux plinthes et aux murs de la salle de bain avec le même matériau en termes de structure et de couleur, il sera possible d'intégrer harmonieusement des solutions de plomberie mobiles à l'intérieur.
Liquidation
Chaque salle de bain, comme vous le savez, a des tuyaux et en grande quantité. Ces éléments ne semblent pas très attrayants, ce qui est particulièrement vrai pour les colonnes montantes d'égout.
Les tuyaux peuvent être facilement masqués s'ils sont placés dans des boîtes spéciales fabriquées manuellement à partir de boîtes de cloisons sèches. En plus des tuyaux, dans de telles conceptions, vous pouvez masquer un réservoir de vidange et d'autres pièces peu attrayantes de l'équipement de plomberie.
Basé sur l'utilisation d'un type particulier de céramique, dans une petite salle de bain, vous pouvez créer un jeu de couleurs dominant. Il est connu que les nuances claires dominantes vous permettent d'agrandir visuellement un petit espace, et les tons sombres, au contraire, le rendent visuellement encore plus encombré.
Les carreaux brillants dans une petite salle de bain ne doivent pas être utilisés. Agrandir visuellement la pièce aidera le mat à être posé en diagonale.
Un éclairage trop lumineux est également indésirable dans une petite salle de bain. Une option idéale pour elle serait une lampe en forme de miroir.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!