Acquérir son propre logement est le rêve de chaque personne. Cependant, le côté financier de la plupart des gens ne peut prendre qu'une hypothèque. Mais ici, tout n'est pas si fluide. Pour obtenir le montant requis, vous devez répondre à toutes les exigences de la banque. Souvent, les organismes de crédit refusent d'émettre des fonds pour l'achat d'un appartement. Pourquoi?
Table des matières
Pourquoi peut-on vous refuser un prêt hypothécaire
La situation économique du pays n'est pas aussi stable que nous le souhaiterions. Et les institutions financières ont tout simplement peur de risquer leurs propres fonds. Mais ce n'est pas le seul motif de refus.
En savoir plus: Combien d'appartements plus chers en Russie en 2019
Cela dépend beaucoup des caractéristiques du client:
- Un dossier de crédit endommagé lorsqu'un emprunteur a retardé le paiement ou que la banque a dû restituer ses fonds par le biais du tribunal.
- Faible revenu de base, avoir des enfants et manque d'emplois à temps partiel. Tout cela peut être considéré par la banque comme un manque de fiabilité.
- Fournir de fausses informations vous concernant.
Si de tels faits sont révélés, par exemple, un faux cahier de travail ou un certificat de travail. Un emprunteur potentiel se voit refuser à 100% d'accorder un prêt hypothécaire. Toute institution financière, avant d'approuver un prêt, vérifie soigneusement les données fournies.
En savoir plus: 7 conseils pour la décoration intérieure dans le minimalisme
- Certains logements comptent également.
Avec une probabilité plus élevée, la banque refusera d'accorder un prêt pour acheter une chambre dans un appartement commun ou une maison ancienne. Depuis l'immobilier acheté aux frais de la banque, il existe un certain nombre d'exigences. Car jusqu'au remboursement intégral de la dette, celle-ci reste sécurisée. En règle générale, les institutions financières ne prêtent pas de transactions non liquides.
Bien sûr, ce n'est pas la liste complète des raisons pour lesquelles un emprunteur peut être refusé d'émettre une hypothèque.
Quoi d'autre pourrait provoquer un échec
Le plus souvent, les institutions financières préfèrent ne pas communiquer les raisons à l'emprunteur, et cela reste pour toujours un secret recouvert d'obscurité.
Les parents de nombreux enfants qui n'ont pas demandé de prestations tombent également dans la zone à risque. Dans le cas d'une demande d'hypothèque, ils doivent être préparés au fait que la banque ne décide pas en leur faveur.
Un échec peut également être la disponibilité de prêts à d'autres institutions financières. Dans ce cas, vous devez fermer toutes les dettes ou avoir un revenu stable impressionnant. Mais c'est loin d'être tout:
- Très probablement, ils refuseront un prêt au logement si le lieu de travail n'inspire pas confiance à la banque;
- Si l'emprunteur a une petite expérience de travail;
- Curieusement, une décision décevante peut également être prise à l'égard des citoyens ayant un revenu important et constant. La raison du refus est une forte probabilité de remboursement anticipé du prêt. Dans ce cas, la banque perd un gain financier.
En savoir plus: 10 idées originales de réparation
Dans presque tous les cas courants, des exceptions sont possibles. Un refus à cent pour cent sur un prêt hypothécaire sera reçu par les citoyens ayant un casier judiciaire.
À propos des trois principales causes d'échec
Aucun établissement de crédit sérieux n'accordera d'hypothèque aux citoyens qui ont retardé à plusieurs reprises les paiements mensuels sans raison valable.
Ceux qui n'ont aucun antécédent de crédit se verront également refuser un prêt hypothécaire. La banque ne peut pas confier une somme importante à une personne dont elle ne sait absolument rien. Premièrement, l'emprunteur devra gagner une réputation de crédit en prenant un petit prêt et en le remboursant à temps.
Le service de sécurité vérifie toutes les informations sur les citoyens qui ont demandé un prêt.Par conséquent, le montant minimum de l'acompte avertira, la banque les considérera comme insolvables à l'avenir. Un refus sans équivoque promet si l'argent a été prélevé dans une autre banque pour le montant du premier versement.
En savoir plus: Mur TV - Idées de design de mode
Malgré toutes les difficultés, une hypothèque est demandée par les Russes, car pour la majorité, c'est la seule chance de devenir propriétaire de son propre logement.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!