10 plus belles fleurs trop petites pour les bordures

Une bordure rabougrie est l'un des endroits les plus importants de la floriculture. Il est clairement visible de tous les côtés, il ne bloque pas les autres plantations, avec son aide, vous pouvez faire ressembler le jardin à Versailles en plantant des fleurs sous la forme d'un certain motif ou motif géométrique. Présentation des plus belles fleurs sous-dimensionnées pour les bordures.

Portulac

C'est une plante du sol. Annuel Il pousse très rapidement et peut couvrir une assez grande surface pendant la saison. Les fleurs sont lumineuses, souvent sur un seul buisson multicolore, il y en a du beige au lilas.

Il existe des formes éponge. L'un des inconvénients - les pétales s'ouvrent le matin et se ferment le soir, et le lendemain, le bourgeon meurt. Mais en raison de la floraison abondante, cela n'est pas perceptible.

En savoir plus: La nouvelle maison de Margarita Agibalova à Chypre (photo)

Primevère

Vivace, la toute première plante fleurissant dès avril par beau temps. De nombreuses fleurs couvrent toute la plante. Et, bien qu'il ne fleurisse qu'au printemps, pendant une période suffisamment longue, il ne perd pas ses propriétés décoratives grâce au beau feuillage velouté formant des oreillers moelleux. En plus de la primevère ordinaire, elles affectent le serratus et le serratus.

Pétunias

L'une des plantes les plus communes dans nos parterres de fleurs, mais qui ne cesse de nous étonner, car chaque année de nouvelles variétés plus magnifiques apparaissent.

Le pétunia se propage facilement par les graines et les processus, qui sont enracinés dans l'eau.

Parmi les variétés, il existe des hybrides d'ampel qui peuvent couvrir le sol avec des espèces ordinaires. Parmi eux: surfinia, supertunia, Tumbelin, Conchita, fortunia.

Astra Alpine

Vous voulez avoir une boule de fleurs, au-delà de laquelle même les feuilles ne sont pas visibles. Plantez un aster alpin. Les fleurs ressemblant à des marguerites sont disponibles dans une variété de couleurs, de la laiterie au marron. Les noyaux sont généralement jaunes. Les buissons sont compacts. Un buisson vivace vous ravira pendant de nombreuses années, s'épanouissant jusqu'aux gelées mêmes.

La plante n'a pas peur du gel, laisse du vert sous la neige. Un autre avantage est que la fleur qui pousse horizontalement ne permet pas aux mauvaises herbes de remplir l'espace.

En savoir plus:Idées de design intéressantes avec des peintures

Bégonia

Une fleur qui est arrivée en Europe avec les disciples de Christophe Colomb. Il y a des légendes à son sujet dans les tribus d'Amérique du Sud.

Différents types de bégonias peuvent être des arbustes ampelous, herbeux et même bien ramifiés. Les feuilles sont peintes de différentes couleurs. Les fleurs sont bordeaux dans les bordures.

Même si le bégonia ne fleurit pas encore, son feuillage rougeâtre orne le site. Les variétés sont diverses, selon les fleurs et les racines. Les racines sont horizontales, peuvent être des tiges et des tubercules, ce qui est bon pour la reproduction.

Intéressant!

La légende des tribus américaines raconte que les conquérants espagnols ont capturé les Indiens et leur déesse, que les tribus priaient. Les conquérants ont commencé à les transporter par mer. Les Espagnols ont également décidé de demander à la déesse la richesse et le pouvoir, mais elle a résisté. Lorsque les navires ont commencé à s'approcher des côtes de l'Europe, la déesse n'ayant rien donné, ils ont décidé de la détruire. Mais, entrant dans la cabine, ils n'ont pas trouvé la fille, et sur la table se tenait cette belle fleur.

Nigelle

Un autre invité à l'étranger, que nous plantons comme une annuelle. Un autre nom est "chernushka", en raison de ses nombreuses graines noires. Il est cultivé en Méditerranée comme épice, a une odeur et un goût similaires au poivre.

Il ne mesure pas plus de 30 cm de haut, peut se propager par auto-ensemencement. Les fleurs sont comme de petites étoiles bleues qui clignotent parmi d'autres plantes. Les feuilles sont minces, semblables à l'aneth.Le type de nigelle damassé le plus courant.

En savoir plus:9 façons intéressantes d'utiliser l'ancienne porte du pays

Heather

Vous voulez avoir de petits arbres de Noël en bordure de rue? Faites attention aux bruyères. Beaucoup d'entre eux fleurissent en mars-avril.

La bruyère préfère les zones légèrement ombragées et les sols acidifiés. Il pousse bien à côté des conifères. Cependant, il existe des variétés vivant dans les mers du sud et à l'est.

Important!

Lors de la plantation de bruyère, n'oubliez pas de pailler le sol avec des cônes, des copeaux de pin ou des aiguilles de sapin, ce qui rendra le sol acide.

Les racines de bruyère poussent presque à la surface horizontalement, remplissant tout l'espace libre.

Graver

Plante herbacée vivace qui ne nécessite pas de soins particuliers, se répand sur le site, empêchant ainsi les mauvaises herbes.

Les feuilles sont rassemblées dans une rosette basale, souvent triple et dentelée. La tige florale atteint une hauteur de 30 à 40 cm, n'ayant qu'un seul bourgeon en haut, mais il y a beaucoup de branches.

En savoir plus:20 bancs créatifs qui transformeront votre cour (photo)

Les gars drôles

L'un des types de dahlia, populaire dans le jardinage et porte à juste titre son nom.

Les buissons bas ont des tiges sur lesquelles apparaissent des inflorescences de différentes couleurs. En règle générale, les graines sont vendues dans un mélange de différentes variétés.

Malheureusement, une seule saison vous plaira avec ces débarquements. Ils ne tolèrent pas le gel et s'adaptent au froid, donnant des graines et mourant à l'automne.

Des conseils!

Plantez les dahlias à une distance maximale de 30 cm les uns des autres pour créer des fourrés denses.

Marguerites

Des étoiles très impressionnantes sur l'herbe tondue de la pelouse. Mais les concepteurs les utilisent pour créer des bordures basses et des collines alpines.

La langue grecque a donné à la marguerite un nom poétique - une perle.

Les petites racines s'éloignent de la sortie des feuilles, qui reste décorative même après la floraison. Mais le manque de fleurs est rare, car les marguerites commencent à fleurir au début du printemps et se terminent en septembre. Multipliez très souvent par auto-semis, mais vous pouvez diviser les buissons.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit