Conseils pour choisir le bon stratifié pour un appartement

Conseils pour choisir le bon stratifié pour un appartement

Le stratifié est l'un des matériaux recherchés. Il crée une atmosphère chaleureuse et un look présentable. Le rapport qualité-prix l'a rendu très populaire.

Particularités

Le panneau stratifié a fière allure dans les appartements. Ce n'est pas difficile de le ramasser, car vendu en différentes couleurs. Il n'a presque aucune différence avec un vrai arbre. Ce revêtement est inoffensif et écologique.

Particularités

Par résistance à l'usure, le stratifié est divisé en classes: 31, 32, 33, 34. Il en existe encore 21-23, mais ils ne doivent pas être utilisés. Leur durée de vie est très petite, seulement 1-5 ans. Dans les appartements, 31/32 classes sont généralement utilisées. Dans les endroits avec des charges intenses, il est préférable d'appliquer 33/34.

En savoir plus: Comment concevoir un bureau à domicile

Ressource du sol stratifié lors de l'entretien:

  • 1.31 grade - 12 ans
  • 2.32 grade - 15 ans
  • 3.33 grade - 20 ans
  • 4.34 grade - 25 ans.

Un autre stratifié est d'épaisseurs différentes. Mince 5 mm et 8 mm, ainsi que 10 mm et 12 mm d'épaisseur. Dans les zones à couverture initialement médiocre, il est conseillé de poser le stratifié plus épais. Dans les pièces avec une bonne couverture, une couche mince convient et si vous utilisez la fonction de chauffage, ce matériau chauffera beaucoup plus rapidement.

Remarque!

La connexion au stratifié est de deux types: château et adhésif. Utilisez plus souvent le premier type. Les verrous sont de deux types: Lock (verrous) et Click (pliable).

Les verrous cliquables sont faciles à installer. Lors de l'installation de tels panneaux, une rugosité du sol de 3 mm par 1 mètre linéaire est autorisée. Construire ne nécessite pas de compétences professionnelles, vous pouvez tout faire vous-même. C'est un très gros plus. Lors du montage, les panneaux sont verrouillés à un angle de 45. Lors du montage, la sécurité des verrous est assurée.

Ils sont solidement attachés ensemble, ce qui garantit une utilisation à long terme. Les bons panneaux n'ont presque pas de joints visibles.

Même avec une charge élevée, les panneaux stratifiés ne se disperseront pas très longtemps. Un énorme avantage de cette connexion château est qu'il est possible d'effectuer plusieurs fois l'installation / le démontage.

En savoir plus: Comment plâtrer les murs de vos propres mains

Remarque!

Locks Lock est moins cher. Il a un système de rainure de pointe. Cette connexion est moins fiable. Après un certain temps, des fissures se forment aux endroits où les panneaux sont fixés, qui ne peuvent plus être enlevés. Un stratifié avec un tel joint ne peut pas être posé sur une base inégale. Vous devez d'abord niveler le sol. Encore une fois, pendant l'installation, vous pouvez endommager les verrous ou ils échoueront très rapidement s'ils sont mal installés.

La liaison adhésive n'est pas demandée. De plus, vous ne pouvez pas le poser vous-même. Ici, vous devrez vous tourner vers des spécialistes.

Avantages et inconvénients des sols stratifiés

Les sols stratifiés sont comme du parquet. Il a un certain nombre de côtés positifs et négatifs. Il est fait de panneaux HDF extrudés, pas de bois naturel.

Mais le distinguer extérieurement d'un vrai arbre est presque impossible. La production de panneaux stratifiés est si développée qu'elle a des imitations de toutes les espèces d'arbres.

Avantages:

  • Durabilité. Il résiste bien aux charges. Les meubles ne laissent pas de rayures.
  • Endurance. Il tolère les changements de température. Aucun polissage requis.
  • Respect de l'environnement. Ne contient aucun produit chimique.
  • Installation facile. Les travaux d'installation peuvent être effectués directement sur le linoléum, les planchers en bois, etc.
  • Longévité. Avec un soin approprié, les panneaux stratifiés ont une longue durée de vie.
  • Prix Le coût d'un panneau stratifié est inférieur à celui d'un parquet.

En savoir plus: Biofireplace: principales caractéristiques et comment l'utiliser

Inconvénients:

  • Charge. Ce matériau est divisé en classes de résistance à l'usure.Dans chaque pièce séparée, il est nécessaire de mettre un revêtement d'une certaine classe. Pour augmenter la durée de vie, des matériaux d'une classe supérieure doivent être utilisés pour la marge de sécurité.
  • Humidité. Un contact fréquent avec de l'eau peut endommager le matériau.
  • Déformation. Se produit en raison d'une installation incorrecte et imprudente.
  • Creak. Apparaît en raison d'une couche de base inégale ou de vieux planchers en bois.

Comment choisir un stratifié

Le stratifié a diverses options. Dans certains endroits, vous devez mettre résistant à l'humidité, dans d'autres plus durable. Vous pouvez combiner des matériaux de différents types, mais vous devez le faire uniquement avec un stratifié du même fabricant.

En effet, différentes entreprises peuvent avoir de légères variations de taille. Une petite marge d'erreur entraînera une complexité lors de l'installation du stratifié.

Remarque!

Dans les salons, en plus du design et de la classe, il faut tenir compte d'une caractéristique telle que l'absorption d'absorption. La qualité du substrat et de la planche elle-même réduira le bruit lors de la marche, soulagera les grincements. Dans de tels endroits avec une petite charge, la classe 31, 32 de stratifié convient.

En savoir plus: Comment choisir le bon papier peint pour l'appartement - conseils pour choisir

Dans la cuisine, il est recommandé d'utiliser un matériau résistant à l'humidité avec une texture. Il ajoutera de la commodité au nettoyage, il n'y a pas de taches et il est moins glissant. La classe de stratifié convient ici 33. Par rapport à la chambre, le sol de la cuisine est soumis à beaucoup de stress.

Dans le couloir, il convient également de privilégier les matériaux résistants à l'humidité. Couloir - saleté, poussière, nettoyage fréquent du sol. La meilleure option est 33/34.

Remarque!

Dans la salle de bain, seul un stratifié étanche convient. Les panneaux en PVC qui n'absorbent pas l'eau sont la base d'un stratifié étanche. C'est la différence d'un matériau résistant à l'humidité. Il ne perd presque pas la tuile.

Une dernière astuce: renoncer à économiser du matériel. La qualité du revêtement de sol joue un rôle important à l'intérieur des locaux.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit