La question de l'achat d'une maison pour beaucoup a été et demeure d'actualité. Une modification de la loi sur la construction partagée entraînera-t-elle une augmentation des prix au mètre carré? Combien d'appartements plus chers en Russie en 2019?
Table des matières
À quoi s'attendre dans un avenir proche
Les opinions des experts sur ce sujet étaient partagées. Certains considèrent que 2019 est la période la plus réussie pour acquérir leur propre logement, en particulier dans les nouveaux bâtiments.
D'autres, au contraire, sont sceptiques, affirmant qu'il ne vaut pas la peine d'attendre des baisses de prix, compte tenu de la situation économique globale du pays, confirmant leur hypothèse par des faits:
- Réforme de la construction partagée.
Avant les modifications de la loi, l'industrie était financée à 74% au détriment des actionnaires. Alors qu'à partir du 1er juillet, la banque financera la construction de logements.
En savoir plus: 7 conseils pour la décoration intérieure dans le minimalisme
En conséquence, le développeur devra lui verser un pourcentage. Ainsi, la partie des dépenses affectera le coût final des mètres carrés de nouveaux bâtiments d'environ 10%.
- Une augmentation des contributions au fonds pour la protection des droits des détenteurs d'intérêts à 6% entraînera également inévitablement une augmentation des prix du logement d'environ 300 000 roubles.
- Accélération de l'inflation, hausse de la taxe sur la valeur ajoutée, hausse de la TVA de 18 à 20%. Comme vous le savez, la mise en œuvre du projet de logement est impossible sans la disponibilité des matériaux et des services, qui sont également soumis à la TVA.
- En 2018, le rouble a chuté, ce qui a entraîné une augmentation des prix des équipements et matériaux de construction importés. Selon les analystes, le taux de change intérieur continuera de baisser en raison de nouvelles sanctions contre la Fédération de Russie.
En savoir plus: 10 idées originales de réparation
- La baisse de la rentabilité des projets est une autre raison de la hausse du prix au mètre carré. La sortie d'émigrants a entraîné une augmentation des salaires des travailleurs. Par conséquent, le prix des appartements dans la capitale augmentera d'environ 5 à 10%.
Ainsi, les prix des complexes de logements liquides commenceront à augmenter beaucoup plus rapidement que les prix du marché. Mais en même temps, selon Maria Litinetskaya, directrice générale du groupe Metrium, la demande crée l'offre.
Un autre point de vue
Pour une augmentation motivée des prix au mètre carré, il n'y a pas de conditions. La population arrive à peine à joindre les deux bouts. Pour de nombreux prêts hypothécaires, la seule façon d'obtenir leur propre logement.
Le développeur, afin de vendre des appartements, propose aux acheteurs d'émettre un plan de versement. Sur la base de ces facteurs, certains experts suggèrent que le prix du logement en 2019 baissera de 10% en moyenne.
En savoir plus: Mur TV - Idées de design de mode
Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà réussi à investir leur argent dans l'immobilier, afin de les augmenter.
Évolution du marché secondaire du logement
Selon les analystes, la situation est telle que les prix du segment secondaire du logement commenceront à baisser. Par conséquent, pour ceux qui souhaitent vendre un appartement dans un avenir prévisible, il est préférable de se dépêcher, afin de ne pas dévaloriser.
En savoir plus: Projets de maisons élégantes en bois (80 photos)
Bien qu'en toute équité, il convient de noter que pour le moment le coût de la seconde. le logement a diminué. A ce jour, les conditions sont dictées par l'acheteur. La plupart des citoyens, ne voulant pas supporter cet état de fait, attendent un moment plus propice, car ils ne peuvent pas vendre l'appartement pendant des années, en attendant une meilleure offre.
L'image globale est que le nombre de vendeurs est beaucoup plus élevé que les acheteurs. Cela indique des revenus instables de la population. Les experts prévoient une baisse des prix des logements secondaires en 2019, d'environ 15%. Ainsi, un investissement dans le logement est devenu moins rentable par rapport aux années précédentes.
Ce sont les prévisions d'analystes versés sur les enjeux du marché immobilier pour l'année en cours. Comment les événements se développeront - le temps nous le dira.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!