Vivre dans une vieille maison ou un appartement entraînera de réels problèmes dus aux courants d'air. Nous vous suggérons de vous familiariser avec quelques moyens efficaces et budgétaires pour résoudre une situation apparemment désespérée. Nous avons sélectionné des technologies qui peuvent rendre une maison chaleureuse et confortable par temps froid et hivernal.
Table des matières
1. Film isolant spécial pour fenêtres
L'utilisation d'un film isolant n'est pas la solution la plus populaire, mais le matériau est capable de retenir l'air froid provenant des cadres de fenêtres.
En l'absence de la possibilité d'acquérir un film spécial, il peut facilement être remplacé par du cellophane dense à bulles.
Alternativement, vous pouvez utiliser des rideaux en laine, ils ne permettront pas au verre réfrigéré de refroidir l'air dans la pièce.
En savoir plus: 18 articles d'ameublement avec Aliexpress qui ne décevront pas
2. Nettoyage des gouttières
Ce n'est probablement pas une nouveauté, mais vous devez vous assurer que l'eau traverse la gouttière sans encombre, ce qui empêchera l'apparition de glaçons et de glace.
3. Rouleau contre les courants d'air
La chaleur est tirée de la pièce en raison d'un courant d'air provenant des fissures formées sous le plancher et les portes.
Vous pouvez vous débarrasser de ces problèmes à l'aide d'un rouleau acheté dans un magasin ou fabriqué de manière indépendante. Les manipulations les plus simples aideront à maintenir la température optimale pour le confort et élimineront la dépense probable d'excès d'énergie.
En savoir plus:15 exemples de cloisons décoratives idéales pour les petits espaces
4. Isolation des fenêtres
Les fuites d'énergie thermique augmentent le coût des coûts de chauffage plusieurs fois, assurez-vous de vérifier l'étanchéité des portes et des fenêtres. Utilisez des joints en caoutchouc ou en silicone pour résoudre le problème. Ils conviennent aux traverses et aux cadres de fenêtres en plastique et en bois.
5. Thermostat avec contrôle de programme
Le thermostat installé avec la température programmée permettra d'économiser sur le chauffage. Vous permet d'économiser, surtout lorsque les propriétaires sont absents.
S'il n'y a pas de thermostat, la grue intégrée aux radiateurs vous aidera. Grâce à lui, vous pouvez choisir le microclimat nécessaire dans la pièce, tout en réduisant le coût de la chaleur.
6. Démoulage
La ventilation et l'ouverture des fenêtres pour la ventilation entraîneront le nettoyage des meubles rembourrés, des tapis, des matelas et des moisissures. Pendant la période estivale, la poussière est collectée dans les maisons et les appartements, contribuant à la multiplication de diverses bactéries, tiques et moisissures. Un environnement humide peut aggraver la situation.
7. Vérification des dispositifs de sécurité à domicile
Une inspection approfondie du détecteur de fumée, du détecteur de monoxyde de carbone ou d'autres appareils disponibles doit être effectuée. Une condition importante est leur bon fonctionnement ininterrompu en hiver. Assurez-vous de nettoyer les systèmes de ventilation et les cheminées des poêles, le cas échéant.
8. Isolation de la maison
Vous devez vous assurer que l'étanchéité des portes et des cadres de fenêtres avec une bonne isolation, le remplacement des serrures et des bandes d'étanchéité. Vous pouvez minimiser la perte d'énergie thermique en achetant des rideaux épais pour une isolation supplémentaire des ouvertures de fenêtre.
En savoir plus:15 produits pour la maison avec Aliexpress qui décevront certainement
9. Achetez une protection d'hiver à l'avance
Vous devez essayer d'obtenir le matériel que vous avez planifié tôt. Il est assez pratique pour acheter des marchandises pendant l'intersaison, tout en bénéficiant de remises assez favorables pour des économies considérables. Ceux-ci peuvent être des ensembles de lit volumineux, des couvertures électriques ou des radiateurs.
10. Séchage de couvertures chaudes et de vêtements d'hiver
Avant les gelées et les rhumes à venir, les articles de garde-robe et les tapis doivent être séchés, sans laisser d'ambre désagréable et moisi. De plus, les objets épaissis absorbent l'humidité, il est donc très important de bien les sécher par temps ensoleillé.
En savoir plus:20 astuces que vous voulez absolument essayer dans votre cuisine
11. Il est nécessaire d'effectuer des diagnostics et une redécoration du toit
La chose la plus importante est de vérifier l'intégrité du matériau de toiture. S'il y a des défauts dans le toit ou une fuite après les pluies passées, vous devez réparer le toit tôt. Les premières gelées ne sont pas le meilleur moment pour réparer l'ardoise ou d'autres revêtements. Dans le même temps, les gouttières et les gouttières doivent être nettoyées pour se préparer à un climat changeant avec des pluies et des chutes de neige.
Avant le début des nuits froides et des gelées, vous devriez essayer de finir de peindre les clôtures, de remplacer les cadres de fenêtres, de redécorer les murs à l'extérieur.
12. Imperméabilisation
Prenez soin d'imperméabiliser votre maison afin que, par temps froid et humide, il n'y ait pas d'humidité dans la maison, ce qui ruinera les réparations et les meubles.
Tenez compte de nos conseils afin qu'avec l'arrivée du froid, la maison soit entièrement préparée pour eux.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!