L'apparition de moisissure dans l'appartement est un vrai malheur pour les propriétaires. Il peut apparaître dans n'importe quelle pièce et nuit à la santé humaine. Par conséquent, il est important d'identifier les causes de son apparence, afin de savoir comment se débarrasser de la moisissure sur les murs, les meubles et ailleurs - chacun de ses types préfère une certaine surface et s'affiche différemment.
Table des matières
Qu'est-ce que la moisissure et ses types
Les champignons de moisissure sont divers champignons qui forment des mycéliums ramifiés sans gros fructifications, facilement visibles à l'œil nu. Apparaît non seulement sur les surfaces, mais y pénètre également.
Il en existe plusieurs types:
- Blanc - apparaît dans le sol des plantes d'intérieur en raison de l'engorgement.
- Vert - trouvé sur la nourriture et les matériaux de construction gâtés.
- Bleu - affecte les produits du bois, y compris les meubles.
- Le noir est l'espèce la plus dangereuse. Il peut se développer sur n'importe quelle surface: carrelage, papier peint, carrelage, brique, etc.
- Moisissure en décomposition - affecte le bois.
Dommages et causes
Tout type de champignon est très toxique. Lorsque vous êtes dans un appartement infecté, des nausées, des maux de tête, une toux, un écoulement nasal peuvent apparaître. Et vous devez vous battre non seulement avec de la moisissure, mais aussi pour éliminer les causes de son apparition.
Les champignons de moisissure commencent à se développer et à se multiplier dans certaines conditions:
- Murs gelés.
- Fuite de toit.
- Humidité élevée dans une pièce mal ventilée.
- Humidité du sol.
- Chambre mal chauffée.
- Fuite d'eau.
Façons d'éliminer la moisissure
Pour vous débarrasser du champignon sur les murs de l'appartement vous-même, vous devez absolument faire toutes les activités de manière intégrée.
Si une tache grise suspecte apparaît sur le mur, vous devez savoir s'il s'agit de moisissure ou non. Si cela s'avérait être un champignon, alors vous devriez immédiatement commencer à le combattre. Sinon, après un certain temps, il atteindra la base de la surface.
Sur les murs, il existe différents revêtements. Selon le type de revêtement, une méthode est utilisée pour éliminer la moisissure du mur de l'appartement.
S'il y a du papier peint sur la surface, vous devez les retirer avec la finition (plâtre) à la base du mur, tout en mouillant la surface afin que les spores ne se dispersent pas.
Si le mur est peint, les spores ne tombent pratiquement pas à l'intérieur, elles se répandent sur la zone. Dans ce cas, vous devez retirer la peinture. Ensuite, neutralisez cette zone.
Les cloisons sèches ont une structure poreuse et le champignon affecte l'intérieur. Il devra être traité avec un outil professionnel.
Dans la salle de bain, il apparaît au niveau des articulations et des coutures. Pour ce faire, vous devez retirer le scellant. Les coutures entre les carreaux sont nettoyées. Traiter une surface et mettre une nouvelle couche de mastic. Après avoir appliqué du coulis avec un antiseptique.
Champignon
Des outils spéciaux aideront à éliminer les champignons dans la salle de bain, la cuisine, ainsi que sur diverses surfaces dans une maison privée. Il convient de noter que lors de l'utilisation de produits professionnels, il est préférable de couvrir les surfaces environnantes avec un film, car certains produits peuvent gâcher leur apparence.
Les moyens efficaces sont:
- Dali. Il est utilisé pour les carreaux, les surfaces en bois, le béton, la brique. Convient pour nettoyer les papiers peints, les ouvertures de fenêtres.
- Abedis-06. Il peut détruire les moisissures, les mousses et les lichens.
- Arrêt de moule Olympus. Antiseptique pour les pièces à humidité constante.
- Biocide. Capable de tuer les spores du champignon pour toujours.
Tous les outils spéciaux sont utilisés strictement selon les instructions.Et avant de les traiter avec une surface, vous devez prendre soin de l'équipement de protection (gants en caoutchouc, respirateur, lunettes de sécurité).
Remèdes populaires pour l'élimination des champignons. Cela comprend:
- Javel. Il peut éliminer presque tous les champignons. Convient à toutes les surfaces sauf poreuses (plaques de plâtre), car la substance active - le chlore - ne pénètre pas à l'intérieur. Une solution d'eau de javel et d'eau est préparée dans un rapport de 1:10. Ils traitent la surface avec une brosse. Vous devez attendre que tout sèche.
- Le vinaigre Vaporiser du vinaigre (9%) sur une surface préalablement nettoyée, puis essuyer avec un chiffon humide. Après une heure, rincez la surface à l'eau.
- Borax. Dissolvez un verre de poudre dans 2,5 l d'eau. Appliquer sur le mur, puis retirer le moule avec une brosse dure.
- Bicarbonate de soude. Diluer dans un verre (200 ml) 1 c. soude, essuyez les zones touchées avec une solution.
- Peroxyde d'hydrogène. L'élimination des moisissures n'est possible qu'avec une solution à 3%, pulvérisée sur le mur.
- L'ammoniac Cela vous aidera à vous débarrasser de la présence de moisissure noire sur les murs. Il doit être mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 1 et appliqué sur le mur.
Pour éviter l'apparition de champignons nuisibles dans la maison, une prophylaxie doit être effectuée régulièrement: surveiller la santé de la ventilation, l'état des murs, du plafond et ventiler régulièrement la pièce.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!