Les textiles de maison ont des qualités uniques, mais absorbent souvent très rapidement les odeurs et se détériorent. Mais il y a un autre problème - c'est une taupe qui détruit impitoyablement toutes choses. Par conséquent, vous devez savoir comment stocker correctement les textiles de maison pour qu'ils aient l'air neufs.
Comment ranger les textiles de maison
- Pliez les textiles en piles avec les bords vers l'arrière. Si les choses ne sont pas empilées correctement, des plis supplémentaires apparaissent, ce qui gâche ensuite les choses. Si l'armoire est sans portes, les bords peuvent être exposés aux effets négatifs de la lumière du soleil, de l'humidité et d'autres facteurs. Les bords du textile doivent être tournés vers l'arrière de l'armoire.
En savoir plus: 12 nouvelles idées pour un petit dressing (photo)
- Le tissu peut être enroulé. Cette option de stockage est aussi pratique et pratique que possible. L'absence de coins tranchants gardera la toile en bon état. De plus, la taupe ne pourra pas atteindre la surface intérieure.
- Étagères perforées. Il est préférable d'utiliser des étagères à panier pour stocker les textiles. Maintenant, chez IKEA, ils sont relativement peu coûteux. Les propriétés positives de cette conception aident à respirer le matériau, qui ne suffoquera pas et ne claquera pas. Les rayons du soleil et la teigne sont les principaux ennemis des textiles, vous devez donc placer les armoires à l'abri de la lumière directe du soleil.
Il est préférable de tordre les textiles de maison pliants afin qu'il n'y ait pas de bords. Sous cette forme, les choses seront toujours lisses et avec une odeur agréable de climatisation.
En savoir plus:15 meilleurs nouveaux produits à prix fixe
- Protégez les étagères des mites. L'insecte aime beaucoup les textiles de maison et commence exactement là où il est sale. Si vous pliez des textiles déjà utilisés et non lavés, vous aurez sûrement des parasites. Par conséquent, vous devez traiter l'armoire avec des produits de nettoyage spéciaux, laver tous les textiles de maison et les plier. N'oubliez pas de mettre des répulsifs spéciaux contre les mites à l'intérieur de l'armoire.
- Utilisez des organiseurs de stockage utiles. Aujourd'hui, il en existe un spécialement pour les textiles de maison. Ce sont des armoires spécialisées avec des départements universels, des stands, des tiroirs. Ainsi, le stockage des choses se passe correctement et elles ne perdent pas leur attractivité.
- Aromatisez les étagères. Peu de gens le savent, mais le conditionneur utilisé pour le lavage s'érode facilement des vêtements. Quelques semaines suffisent pour que les textiles de maison perdent complètement leur agréable arôme. Mais vous pouvez résoudre le problème en utilisant des huiles aromatiques. Vous devez prendre un petit morceau de toile, ce qui suffit pour égoutter quelques gouttes d'huiles aromatiques et les mettre dans une armoire. Les choses seront parfumées.
En savoir plus:8 meilleures façons de se débarrasser de l'humidité dans un appartement
Vous pouvez acheter des saveurs prêtes à l'emploi pour l'armoire dans les quincailleries.
- Ne placez pas les textiles de maison dans une armoire séparée. Il est recommandé de le poser dans différentes armoires. Autrement dit, le linge de lit est stocké dans la chambre, les serviettes dans la salle de bain, etc.
- Un sac de bicarbonate de soude. Assurez-vous de le mettre dans le placard. Ce devrait être un sac en tissu. Le soda absorbera l'excès d'humidité. Ainsi, les textiles de maison ne seront pas mouillés par une humidité élevée. Un tel sac de soda vous servira pendant plusieurs années.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!