Dans les appartements et les maisons de campagne modernes, le design d'intérieur implique souvent la conception d'une pièce séparée pour ranger les vêtements et les chaussures. La conception du dressing détermine sa commodité et son attrait futurs. Grâce à une armoire bien conçue, vous n'avez pas à "ranger" les choses dans des armoires encombrantes et des commodes, sur des mezzanines, etc.
Règles de base pour l'aménagement du dressing
L'intérieur du dressing devrait allier fonctionnalité et esthétique. En effet, assez souvent pour une telle pièce une très petite pièce est allouée, et parfois une partie de la pièce, car l'espace ici doit être utilisé au maximum. Dans le même temps, l'attrait esthétique du dressing rend le séjour agréable, et pour le beau sexe, cela est d'une grande importance.
Dans un petit dressing, il suffit de placer uniquement des étagères, des crochets ou des cintres - un minimum nécessaire pour un rangement confortable des vêtements et des chaussures.
Lisez aussi: Nouvelles idées de design dans les appartements 2019
Mais dans la conception d'armoires plus grandes, vous pouvez également fournir un espace spécial pour le montage avec un grand miroir en hauteur et un petit espace pour la détente, au cas où vous voudriez intimité et silence.
Le plus pratique du point de vue de l'utilisation du dressing est son emplacement à côté du salon. Cependant, si cela n'est pas possible, le garde-manger peut être transformé en dressing.
Si une telle organisation n'est pas possible, il est alors possible de transformer une partie du salon en penderie.
Dans ce cas, des cloisons en verre ou en plastique transparent et translucide avec portes coulissantes peuvent être utilisées pour séparer cette zone du reste de la pièce. De telles partitions ne prendront pas beaucoup d'espace.
Lisez aussi: Conception de cuisine à Khrouchtchev avec un geyser et un réfrigérateur 2019
L'éclairage est important dans l'aménagement du dressing. Un éclairage correct dans ce cas est d'une importance psychologique et pratique considérable. Ce n'est pas très confortable dans une pièce sombre, et si cette pièce est encore petite, c'est complètement désagréable.
De plus, en cas de faible luminosité, les couleurs des objets sont légèrement déformées et les yeux sont plus fatigués, de sorte que la sélection quotidienne de vêtements peut se transformer en une véritable torture.
Lisez aussi: Conception de salle de bain de 3 m² m sans toilettes avec une machine à laver
Il est agréable et confortable d'être dans la penderie correctement éclairée: un ou plusieurs plafonniers donnent une lumière uniforme et modérément lumineuse, vous pouvez soigneusement réfléchir votre reflet dans le miroir éclairé. Les zones sélectionnées du dressing peuvent être mises en évidence avec des lumières locales.
Gérer de manière indépendante la planification et la mise en œuvre du projet n'est pas toujours une question simple. Dans ce cas, il est judicieux d'inviter un designer qui, en fonction des caractéristiques de votre maison, créera une solution efficace.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!