Les maisons écologiques sont-elles une solution viable pour l'avenir ou simplement un rêve? Les maisons écologiques sont non seulement plus sûres, mais économisent également des ressources.
Un jardin sur le toit formel et tout ce que vous devez savoir sur les maisons vertes
Le toit traditionnel est remplacé dans les maisons écologiques par une couche de terre, conçue pour protéger la maison des basses températures hivernales et des températures estivales élevées.
Les murs sont protégés contre l'érosion. Dans le cas de ces maisons, il n'y a pas besoin d'une fondation profonde, ni d'un grand espace de matériaux de chauffage ou d'installations de chauffage et autres choses similaires.
En savoir plus: Construire une maison ou en acheter une nouvelle?
Les maisons écologiques sont de plus en plus à l'honneur, notamment parce qu'elles sont l'option la moins chère. Un bâtiment écologique est le résultat d'une projection spéciale en contexte.
Cela signifie un emplacement avec ses caractéristiques spécifiques - maisons urbaines, rurales, plus ou moins construites, intégrées dans un paysage spécial, etc.
Ils sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des propriétaires d'immeubles, qui peuvent correspondre à un mode de vie spécifique. La maison écologique doit être une maison saine pour une personne en bonne santé, pour une famille en bonne santé.
En savoir plus:10 magnifiques salles de cinéma
L'état biopsychologique de ses habitants dépend de la façon dont la maison peut satisfaire leurs besoins familiaux spécifiques, et en même temps dépend de combien il en coûte pour la maintenir en bon état tout au long de sa longue période.
Quiconque a l'intention de construire une maison écologique doit tenir compte du fait qu'il fait des investissements à long terme, que cette maison ne sera pas chère à entretenir et qu'il n'y aura pas beaucoup de taxes; il pourra vivre dans un environnement intérieur et extérieur sain.
En ce qui concerne la partie législative, c'est-à-dire les normes relatives à quatre catégories - confort thermique, hygiénique, acoustique et visuel. En règle générale, tout cela peut être inclus dans les normes d'une «maison passive». La maison passive utilise seulement 15 kWh / m2 / an pour chauffer l'intérieur.
Tous les matériaux de construction ont une énergie intégrée, de l'énergie pour l'extraction des matériaux grossiers, pour leur traitement, puis une énergie nécessaire à la production, au transport et à leur fixation sur le site. Il existe un certain nombre de stratégies généralement acceptées qui aideront à réduire cette énergie incluse.
En savoir plus:Maison à un étage avec 3 chambres n'est pas comme tout le monde (photo)
Les déchets issus des travaux sur le chantier et leur réutilisation dans les nouveaux bâtiments peuvent réduire à la fois l'énergie nécessaire à la production de nouveaux matériaux et leur impact sur l'environnement.
Les matériaux qui peuvent être recyclés contiennent moins d'énergie intégrée, ce qui est nécessaire pour l'extraction, le transport et le traitement. Les matériaux produits localement nécessitent moins d'énergie pour le transport. L'énergie incrustée dans le béton peut être réduite en remplaçant une quantité spécifique par des cendres. Mais les maisons écologiques utilisent généralement des matériaux naturels.
L'utilisation de matériaux de construction respectueux de l'environnement à la fois pour la construction d'une maison et pour la fermeture de façades et de toits, ainsi que pour la décoration intérieure et le mobilier, est une tâche très difficile. Nous devons tenir compte de la qualité de l'air intérieur et de l'effet que les adhésifs ou les types de peinture peuvent avoir sur notre santé.
Le syndrome d'une maison d'hôpital se réfère également à la bonne exécution de certaines parties, à l'aide desquelles l'humidité est contrôlée, qui peuvent stagner dans les matériaux de construction et conduire à la condensation.L'apparition de moisissures est la dernière étape de la maladie à la maison. Le contrôle doit être effectué plus tôt afin que cela ne se produise pas.
Toutes les solutions traitent de l'efficacité énergétique sans renoncer aux normes de confort mentionnées précédemment. Aleksandar Nikolic, l'auteur du livre «Maisons écologiques», exprime clairement son opinion sur ce sujet: «Les propriétaires de maisons ou d'éco-maisons solaires auto-chauffantes ne devraient pas se soucier du matériel de chauffage.
En savoir plus:Le meilleur projet de maison de plain-pied dans un style moderne
Ils sont protégés du bruit et des vibrations, ce qui fait de cette solution l'une des meilleures réalisations au monde. » Cette personne vit dans une telle maison écologique auto-chauffante. Selon les statistiques, ces maisons économisent environ: 85% sur le chauffage, 100% sur le refroidissement, 30% sur l'éclairage et 18-40% sur les matériaux de construction.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!