Les travaux de jardinage nécessitent des efforts physiques considérables pour déterrer les racines, enlever les racines des mauvaises herbes et cultiver la terre. En raison de l'ampleur du travail, le creusement du jardin se fait généralement par lots, avec la culture progressive de petites surfaces. Ce processus peut être simplifié à l'aide d'une pelle miracle pour creuser la terre. Cet outil simple et peu coûteux est extrêmement efficace même sur des sols complexes.
Table des matières
Avantages de la pelle Miracle
Ce dispositif de jardinage n'est plus probablement une pelle, mais un cultivateur, car, en plus de creuser, il brise également les mottes de terre. Une pelle miraculeuse est constituée de deux (parfois une) lattes avec des broches connectées dynamiquement l'une à l'autre. Certaines variétés sont équipées d'une butée arrière, ce qui facilite le creusement de sols denses et lourds.
L'outil est complètement différent d'une pelle classique, il n'a pas la toile elle-même et le manche est beaucoup plus long. Un modèle encore plus pratique dont la pointe complété par une traverse. Cela permet de travailler à deux mains.
La pelle miracle remplit les fonctions suivantes:
- ameublir le sol;
- casser les mottes;
- l'extraction la plus holistique des racines des mauvaises herbes;
- creuser facilement les racines.
Mais encore, le principal avantage est la facilitation importante du processus de creusement de la terre. Lors de son utilisation, les muscles du dos sont peu impliqués, le travail principal est effectué par les bras et les jambes.
Le seul inconvénient d'une pelle auto-excavatrice est son poids significativement plus élevé par rapport à son homologue classique. Mais dans le processus, il n'a pas besoin d'être soulevé, uniquement lorsqu'il est installé sur le sol au début du rang. Le reste du temps, faites simplement glisser l'outil par la poignée.
Lors de l'utilisation de cet appareil, le temps de déterrer le jardin est dépensé au moins deux fois moins, en raison de la plus grande largeur de la partie de travail (50-60 cm), sans augmenter l'activité physique.
Principe de fonctionnement
Bien qu'il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières avec une super-pelle pour creuser un jardin, vous devez toujours trouver comment l'utiliser correctement. La rampe de lancement pour le travail doit être le bord éloigné du lit, à partir duquel vous devez vous déplacer vers le voisin, tirant progressivement la fourche vers l'arrière.
L'algorithme de fonctionnement général comprend la séquence d'actions suivante:
- En prenant la pelle par la poignée, vous devez la placer verticalement en mettant l'accent sur le cultivateur avant.
- Ensuite, il est nécessaire de pousser la fourche dans le sol jusqu'à ce que le sol cesse de toucher le sol. Lorsque vous travaillez avec un sol lourd et dense, vous devrez faire un effort et mettre votre pied sur la barre transversale avant.
- Ensuite, la poignée doit être tirée pour s'assurer que les fourches montent, elles passeront par les fourches de la butée avant et commenceront à casser les mottes.
- En faisant glisser l'outil un peu en arrière, vous devez répéter les deuxième et troisième étapes.
En pratique, tout est élémentaire simple. Après quelques tentatives, les actions seront obtenues automatiquement.
Types d'outils intelligents
Avant d'acheter une pelle miracle, vous devez étudier attentivement les variétés de cet outil sur le marché. Le choix doit être fait, compte tenu de la nature du travail pour lequel l'appareil est acheté, du budget disponible et des avis du fabricant.
Parmi les modèles populaires de pelles intelligentes figurent:
- Digger. Ces appareils sont équipés de dents pointues qui pénètrent facilement dans le sol, ce qui simplifie le processus de creusement et d'ameublissement du jardin. La longueur des boutures sélectionnées et, bien sûr, les efforts du jardinier influencent la profondeur du travail du sol. En vente, vous pouvez trouver des modèles avec des fourches de 5 à 8 dents.
- Mole. La profondeur à baïonnette de cette pelle est d'au moins 25 cm.Ce nid de poule est optimal pour planter des légumes. L'outil est libéré avec de l'acier, ainsi que des dents forgées renforcées de différentes largeurs.
- Pelle d'Archimède - populaire parmi les jardiniers en raison de la présence d'un petit levier à pied, le presser avec un pied permet de cultiver le sol sans trop d'effort.
- Plowman. Cette pelle est conçue selon le principe d'un système de levier. Le levier permet le passage des dents mobiles à travers le fixe, fixé sur le châssis. Ainsi, un ameublissement complet du sol se produit, sans soulever et retourner le sol par le jardinier.
- Tornado est une version améliorée du modèle précédent. Cet outil pèse moins et présente des dents robustes enduites de poudre. Il est bon d'utiliser pour cueillir les mauvaises herbes de la racine. Mais il ne résiste pas efficacement à l'ameublissement du sol battu.
- Kozma est un modèle budgétaire d'une pelle pour creuser et ameublir la terre sans tourner le lit et déterrer les racines. Il est également pratique de couper l'herbe. L'outil a une sangle métallique supplémentaire pour reposer le pied pendant le fonctionnement.
- Gaydamaha - magnifique fourche pour ameublir le sol de la production ukrainienne. Ils augmentent la productivité de déterrer le jardin de 5 fois. L'absence de pièces en bois prolonge considérablement la durée de vie de l'outil.
Une pelle miracle devrait être acquise par quiconque souhaite conserver son dos et sa force lors de la creusement d'un jardin.
Le travail sera plus facile à réaliser sur un sol préalablement humidifié. Mais sachez que cet outil n'est pas adapté au traitement des sols vierges, gazonnés, pierreux et très argileux.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!