Lors du développement d'un système de chauffage autonome, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux détails qui jouent un grand rôle. À quel point le modèle est économique et efficace dépend directement des batteries de chauffage. Ce qui est mieux pour une maison privée doit être décidé en fonction des caractéristiques comparatives de leurs principaux paramètres: le prix de l'équipement, sa fiabilité et, bien sûr, sa qualité, ainsi que le matériau de production.
Radiateurs de chauffage pour l'habitat périurbain
Sur quels radiateurs choisir pour chauffer une maison privée, plusieurs paramètres ont une grande influence. Les principaux sont:
- Rentabilité.
- Commodité pendant le fonctionnement.
- Le coût de l'équipement et de l'installation.
Le chauffage à eau est recommandé pour une utilisation dans une maison construite en bois, brique, blocs. Cette option est beaucoup plus économique à utiliser par rapport à un poêle chauffé au bois et au charbon, ainsi qu'avec des équipements électriques.
Pour les bâtiments privés ou suburbains, le chauffage par radiateur est plus adapté. Cela est dû au fait que l'installation de batteries et de canalisations est moins chère par rapport au chauffage au sol de type eau.
Les différences entre le chauffage central et le chauffage central sonts:
- Rentabilité.
- La possibilité d'ajuster l'équilibre acide dans le liquide de refroidissement.
- Réglage de l'indicateur de température.
- Le risque de coup de bélier est totalement absent.
- La pression de travail est dans les limites normales.
Au stade de la conception du système autonome, vous devez décider quels radiateurs sont les mieux installés dans une maison privée. La durabilité de l'équipement et sa fonctionnalité en dépendent.
Variétés de batteries pour la maison
Vous devez savoir exactement comment choisir les batteries de chauffage pour une maison privée. À cette fin, tous les aspects positifs et négatifs de chaque variété doivent être pris en compte. Lors de l'examen du type, il convient de prêter attention aux caractéristiques de conception et aux propriétés du matériau dont le liquide de refroidissement est fait. Les caractéristiques distinctives des batteries sont:
- Bonne dissipation thermique.
- Caractéristiques de conception (distinguer les modèles entiers et en coupe).
- Matériau de production (fonte et acier, ainsi que l'aluminium). Il peut y avoir des modèles bimétalliques.
Les produits en acier sont très demandés par les consommateurs. Cela est dû à leurs mérites indéniables, dont les principaux sont:
- un large assortiment d'apparence, ainsi que des caractéristiques fonctionnelles;
- longue durée de fonctionnement;
- refroidir et réchauffer très rapidement;
- le poids est relativement petit, ce qui rend l'installation beaucoup plus facile.
Mais ces batteries de chauffage ont également des qualités négatives. Cela comprend:
- l'impossibilité d'ajouter des réactifs alcalins;
- rinçage régulier du système;
- tendance à la corrosion.
Sur le marché moderne, il existe de telles variétés de batteries en acier: convecteur et panneau, ainsi que tubulaire et sectionnel.
Les batteries de chauffage classiques sont des structures en fonte. Dans les anciens bâtiments, on en trouve aujourd'hui. Leurs qualités positives sont:
- la possibilité d'ajouter ou de supprimer des sections;
- haut niveau de transfert de chaleur;
- résistance à la corrosion;
- durée d'utilisation.
Un inconvénient est la tendance à envahir l'espace. Les batteries doivent être peintes régulièrement et surveiller leur apparence. L'installation et le transport sont difficiles en raison de la grande masse de l'appareil.
Dans les maisons privées modernes, de tels éléments de chauffage sont installés si une personne souhaite mettre en valeur sa propre personnalité.
Dans le processus de réflexion sur la question de savoir quels radiateurs sont les meilleurs pour une maison privée, une attention particulière devrait être accordée aux produits en aluminium. Pour les développeurs modernes, ils sont très demandés. Cela est dû à la possibilité d'ajuster le nombre de sections, l'apparence attrayante, la facilité d'installation et le faible poids de l'appareil. Le prix de ces produits dépend entièrement du fabricant. Les inconvénients de ces produits sont les critères suivants:
- La moitié inférieure de l'espace dans la pièce peut ne pas bien chauffer en raison de la forte dissipation thermique.
- L'aluminium est très exigeant en conditions acides.
- En raison de la présence de composés thermiques, la batterie peut fuir.
Les radiateurs bimétalliques combinent les fonctions des modèles en aluminium et en acier. La surface intérieure est en alliage de fer durable. Ces modèles sont peu exigeants pour les caractéristiques du liquide de refroidissement. Le boîtier extérieur en aluminium se caractérise par une excellente dissipation de la chaleur et la pièce se réchauffe avec modération.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!