Présentant le design idéal de la chambre, nous pensons rarement que toutes les couleurs du design n'ont pas un effet bénéfique sur la psyché. Et s'il est faux de donner le ton dans cette pièce, au lieu de ressentir du repos, vous pouvez ressentir du stress, de la dépression et une sensation constante de manque de sommeil. Pour éviter cela, vous devez sélectionner soigneusement les couleurs, à l'exclusion de celles qui ne peuvent pas être utilisées de manière catégorique.
Table des matières
Orange juteuse
Lumineux et saturé, il donne une charge de vivacité et de gaieté, aide à soulager le stress et soulage la dépression. Par conséquent, une chambre décorée dans une riche teinte orange aide à s'accorder au positif et contribue à un réveil rapide.
Cependant, il existe également des aspects négatifs de la luminosité. L'exposition constante à l'orange entraîne une surexcitation du système nerveux et interfère avec un repos normal.
En savoir plus: Ce qui a été construit sur le site de la cerise d'hiver brûlée à Kemerovo
Mais il y a une solution. Il est nécessaire d'ajouter une nuance juteuse à la tête du lit, où elle ne sera pas dans une zone de visibilité constante. Et le reste de la chambre doit être décoré dans des tons crème, pêche, olive, gris-bleu pour créer le confort et le sentiment de calme qui sont si nécessaires à la détente.
Blanc aveuglant
Ce sera inapproprié dans les cas où les fenêtres font face au côté sud et que beaucoup de soleil pénètre dans la pièce. Un excès de blanc éclatant saturé crée une sensation de tension constante et ne permet pas une relaxation normale dans une telle chambre.
La meilleure solution est de prendre du blanc avec une teinte crème, bleue, grisâtre ou autre ou d'ajouter des nuances crème à l'intérieur pour diluer cette couleur.
En savoir plus:Comment isoler les murs de la maison à l'extérieur afin qu'il n'y ait pas de condensation
Rouge saturé
Le rouge est considéré comme la couleur de la passion, et on croit à tort qu'il sera la solution parfaite pour les jeunes mariés ou ceux qui préfèrent l'amour à la solitude. Cependant, avec cela, c'est la couleur de l'agression, qui excite grandement la psyché et ne contribue pas à un bon repos et à une relaxation complète.
Pour éviter le manque de sommeil, lorsqu'il n'y a pas de désir d'abandonner le rouge, il vaut la peine d'ajouter cette couleur à la tête du lit et aux endroits où elle ne frappera pas lors de l'endormissement et du réveil.
Rose vif
On pense qu'une chambre pour une fille et une fille devrait être décorée de cette couleur pour souligner la tendresse et la féminité. Cependant, tout le monde n'est pas content de s'endormir à l'intérieur des bonbons et du rose vif qui s'ennuie rapidement, provoquant souvent une irritation et un sentiment d'anxiété.
Par conséquent, il est préférable de le remplacer par des nuances de crème pastel discrètes, en ajoutant des accents le cas échéant. Une autre bonne décision serait d'opter pour une délicate teinte violette à l'intérieur.
En savoir plus:Il ressemble à une maison en bord de mer à Zanzibar pour 215 mille roubles
Pourpre
Il aide à faire face à toutes les peurs et à se débarrasser de la mélancolie, de la dépression et des pensées négatives, il est donc considéré comme un excellent psychostimulant. Cependant, avec une surabondance de couleurs, en particulier dans la chambre, une sensation de fatigue constante et d'apathie vient, et au lieu de rêves relaxants, les cauchemars commencent à rêver.
Pour éviter les effets négatifs du violet, il doit être ajouté à l'intérieur de la chambre sous forme d'accents, et le ton principal doit être défini dans des tons pastel bleu et bleu qui ont un effet bénéfique sur le corps et contribuent à un bon sommeil et à la relaxation.
Marron
La couleur sombre contribue au développement de la dépression, provoque un sentiment d'anxiété, de dépression et d'isolement, d'isolement du monde.Par conséquent, cela doit être évité dans la conception de la chambre.
En savoir plus:Luxueux appartement de deux étages à Moscou de Leonid Agutin et Angelika Varum (photo)
Vous pouvez le remplacer et le diluer avec des nuances chaudes dorées, olive, caramel qui affectent positivement la psyché et contribuent à une sensation de confort et de tranquillité.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!